J'ai pas encore regardé mais pour moi Porsche n'est pas" disruptive".
le mot "disruptive" est à la mode dans toutes les industries ou tout les CEO cherchent à montrer qu'ils ne sont pas à la ramasse et ne vont pas se faire mettre en faillite par une start-up qui va leur "manger leur déjeuner" pour reprendre l'expression de Steve Jobs qui était obsédé que quelqu'un "eat his lunch" parce qu'il n'aurait pas vu venir une tendance qui ruinerait l'attractivité de son produit.
Justement pour moi Porsche c'est l'archetype de l'incremental développement, un produit qui évolue de générations en générations et s'ameliore sans cesse sans énorme rupture. Regardez le produit phare la 911: 40 ans d'evolution sans guère de changements dramatiques (sans rire le refroidissement liquide ou des phares aplati et ça parle de révolutions) de et on peut sans doute remonter à la coccinelle puis la 356 avant la 911.
La rupture c'est Renault (oui oui) qui re-crée Dacia telle qu'on connaît cette marque aujourd'hui par ex