!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 944 S2 Turbo de retour  (Lu 14108 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Re : Re : Re : Re : 944 S2 Turbo de retour
« Réponse #30 le: 02 Juin 2007, 13:47:59 »
j'en déduit mal préparée donc ...  ;)

non ,  mais le 4 cylindre de la 44  meme preparé ne supporte pas  350 ch a pleine charge sur des courses de deux fois 1 heure ,  souvent c est le joint de culasse  , voir la culasse  et j ai meme vu un bloc  fendu   8) ;)

alain 944t

Re : Re : Re : Re : Re : 944 S2 Turbo de retour
« Réponse #31 le: 02 Juin 2007, 13:48:34 »
a chaque roscar ,  y compris  des turbo  cup préparées  8) ;)

je crois qu'il y a maldonne , c'est pas vraiment de la prepa que l'on fait non plus , en france ca se cantonne a 10ke de "prepa" mais pour faire evoluer en fiabilisant un moteur 10ke c'est quedalle !! personne en france n'a jamais balancé 50ke de prepas pour faire en profondeur des modifs capables d'encaisser plus de 50-80cv supplementaires ! ;)

330cv sur base 3.0l ca fait 110cv litre , c'est pas de la f1 qd meme !! ca doit tenir en faisant ce qu'il faut , mais on est tous pareils , on jette un guru dedans et on crois etre au bout pour certains , faut pas rever c'est une soluce pas chere mais ca cassera tot ou tard a mon avis  ;)

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : 944 S2 Turbo de retour
« Réponse #32 le: 02 Juin 2007, 13:53:35 »
c est bien pour cela  qu il ne faut pas monter a plus de 290 ch sur  une turbo , pour une utilisation intensive   8) ;)
« Modifié: 02 Juin 2007, 13:57:47 par chris-91 »

alain 944t

Re : Re : 944 S2 Turbo de retour
« Réponse #33 le: 02 Juin 2007, 14:04:32 »
c est bien pour cela  qu il ne faut pas monter a plus de 290 ch sur  une turbo  8) ;)

mais non ca depend de ce que t'y fais , avec un guru tu augmentes la pme et la temperature , pour palier a ca faut intervenir et recalculer ton moulin sinon c'est clair qu'en pmax tu te retrouve trop elevé donc tu tape ds la zone de securite que tu devrais garder pour les cas exceptionnels (genre le petit bouton qui te donne 30cv de plus pour l'allonge qui te sert a un depassement limite )

Asarus

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : 944 S2 Turbo de retour
« Réponse #34 le: 02 Juin 2007, 20:59:02 »
non ,  mais le 4 cylindre de la 44  meme preparé ne supporte pas  350 ch a pleine charge sur des courses de deux fois 1 heure ,  souvent c est le joint de culasse  , voir la culasse  et j ai meme vu un bloc  fendu   8) ;)

Désolé mais les deux Turbo Cup dont tu parles roulent avec des propriétaires qui ne peuvent pas s'empêcher de tourner la molette de pression de turbo et la passer à 1,6 bar voire plus... pour avionner. Il ne faut pas s'étonner que ça casse...

Quand c'est bien fait et que les lois mécaniques sont respectées, il n'y a pas de pbs particuliers  ;)

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : 944 S2 Turbo de retour
« Réponse #35 le: 08 Septembre 2009, 15:56:22 »
up ! alors s'en est ou cette histoire ?  :mrgreen: