!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 944 s2 ou turbo 220  (Lu 32526 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #105 le: 18 Mai 2010, 23:18:10 »
Salut, difference au niveau chassis entre une turbo 220 de 86 et une s2 de 89?

la différence se situe surtout avec les options 220 (blocage différentiel) et M030 (chassis sport) trés prisés
disponible sur les 2 auto  ;) sinon aucune différence si ce n'est le poid des années qui depend beaucoup des km et de l'entretient  ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

mac2

Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #106 le: 19 Mai 2010, 00:38:26 »
Est-ce que l'autoblocant et le chassis m030 changent beaucoup sur le comportement du vehicule au quotidien sacahnt que cela reste une porsche et que l'on ne se retrouve pas sur circuit (quoi que un petit rallie amateur).
En therme de fiabilité, le 3L doit etre plus fiable que le 2.5 turbo a cause du turbo.
176000km pour une s2, c'est pas beaucoup.
Une voiture avec un historique peu limpide sauf pour les 4 dernieres années, quand pensez vous?

mac2

Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #107 le: 19 Mai 2010, 00:40:08 »
Aux pire, les amortisseurs sur une voiture font guere plus de 160000km, on arrive à trouver des koni reglables ou des bilstein pour lui donner l'option M030? Tarif en occasion?

YOYO

Re : Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #108 le: 19 Mai 2010, 09:09:45 »
Est-ce que l'autoblocant et le chassis m030 changent beaucoup sur le comportement du vehicule au quotidien sacahnt que cela reste une porsche et que l'on ne se retrouve pas sur circuit (quoi que un petit rallie amateur).
ça reste des éléments de  securité active , donc oui et non  ;)

En therme de fiabilité, le 3L doit etre plus fiable que le 2.5 turbo a cause du turbo.
on pourrait le penser, mais ça se vaut, un 2.5 turbo entretenu et pas gonflé exagérement ça reste très fiable.
et un 3L y a un patin tendeur à surveiller donc c est  kif kif.

176000km pour une s2, c'est pas beaucoup.
Une voiture avec un historique peu limpide sauf pour les 4 dernieres années, quand pensez vous?

ça dépends si c est de la ville , c est énorme  :mrgreen:
pour les entretiens, faudrai voir la liste  ;)

mac2

Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #109 le: 19 Mai 2010, 09:21:06 »
Merci yoyo, ba entretient : distrib, pompe à eau, embrayage, rotule de triangle avant, pneus neufs et plaquettes arriere neuves.
Apres le propriétaire ne dispose pas des factures des anciens proprio mais à le carnet d'entretien porsche.
http://www.leboncoin.fr/voitures/111867339.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/114570727.htm?ca=7_s
Sur la premiere, il dit bon etat  :-/   ça veut tout dire et rien dire
Enfin je suis toujours à me tâter entre le coup de pied au cul avec une éventuel montée en puissance, ou un gros 3L linéaire

YOYO

Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #110 le: 19 Mai 2010, 09:37:15 »
je préfère la noir, par contre ses photos sont de 2007  :roll:
demandes lui en d autres plus récentes.
ext, 4 cotés
moteur
interieur avant et ar.
liste des codes options (dans le coffre sous le tapis)

l autre est moins chère, mais présente pas bien (interieur usé).
demandes lui comme à l autre, si elle t interresse

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #111 le: 19 Mai 2010, 10:08:06 »
Salut,

Puis, comme répété souvent, le Turbo est évolutif en power (kit, etc), l'atmo restera avec ses 211 chevaux...

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

mac2

Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #112 le: 19 Mai 2010, 13:38:40 »
C'est vrai que la turbo est evolutif ce qui me plait. Mai apres, en trouver une avec le toit ouvrant, int cuir, ou semi, moins de 180000km, propre, avec un historique limpide, grise ou noir (pas rouge sur) à max 10000e, c'est chaud.
Donc si je tombe sur une superbe occase en s2, j'me dit que ça serait qu'on de passer à coté.
Non??

YOYO

Re : Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #113 le: 19 Mai 2010, 13:42:51 »
...un historique limpide, ...

bon courage  :mrgreen:

oublies la france, let part en allemagne la chercher  ;)

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #114 le: 19 Mai 2010, 13:45:45 »
C'est vrai que la turbo est evolutif ce qui me plait. Mai apres, en trouver une avec le toit ouvrant, int cuir, ou semi, moins de 180000km, propre, avec un historique limpide, grise ou noir (pas rouge sur) à max 10000e, c'est chaud.
Donc si je tombe sur une superbe occase en s2, j'me dit que ça serait qu'on de passer à coté.
Non??

rajoutes et t'auras Chanel  :mrgreen:

:mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Re : Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #115 le: 19 Mai 2010, 13:47:24 »
bon courage  :mrgreen:

oublies la france, let part en allemagne la chercher  ;)

Ben non, y a la mienne mais le kilometrage lui fait peur même avec moteur et turbo refait......
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

YOYO

Re : Re : Re : Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #116 le: 19 Mai 2010, 13:53:33 »
Ben non, y a la mienne mais le kilometrage lui fait peur même avec moteur et turbo refait......

Désolé, mais pour moi en dehors des 300 000:
Citer
10000 euros seulement car quelques travaux a faire:
- Changement de tout les fluides et de tout les filtres
- Changement des pneus avants et arrières
- Changement des ammortisseurs avants
- Réparation de l'essui glace de lunette arrière

ça fait tout de suite 1500 euros à rajouter, ou alors faut pas écrire entretien méticuleux.
et si tu remets un moteur dans les 5 ans ça fait encore 4000 à rajouter.

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Re : Re : Re : Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #117 le: 19 Mai 2010, 13:57:30 »
Désolé, mais pour moi en dehors des 300 000:
ça fait tout de suite 1500 euros à rajouter, ou alors faut pas écrire entretien méticuleux.
et si tu remets un moteur dans les 5 ans ça fait encore 4000 à rajouter.

Pourquoi je remetrai un moteur dans les 5 ans ?

Pour le reste: oui, entretien méticuleux, ou vois tu le contraire.....et les travaus a faire sont compensé par une baisse du prix tant que les travaux sont pas fait, c'est honnete il me semble.....
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

YOYO

Re : Re : Re : Re : Re : Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #118 le: 19 Mai 2010, 14:23:13 »
Pourquoi je remetrai un moteur dans les 5 ans ?

Pour le reste: oui, entretien méticuleux, ou vois tu le contraire.....et les travaus a faire sont compensé par une baisse du prix tant que les travaux sont pas fait, c'est honnete il me semble.....

parce que des moteurs de turbo à 400 000 km j en ai pas vu encore.
si tu enlèves les 1500 à 10000 , pourquoi tu mets pas ton prix de vente à 8500 ?
à moins que tu l ai déjà enlevé, mais la personnellement , remplacer des pièces d'usure, c est de l entretien normal , y a rien de méticuleux.
après je critique surtout pas le fait que tu dépenses ce qu il faut là ou il faut quand il faut.
je dit juste que t as un historique limpide mais actuellement il est pas méticuleux, si il l'était y aurait rien à faire.



Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #119 le: 19 Mai 2010, 14:32:13 »
Et un bloc de 300 mille bornes, même refait, et ben il a 300 mille bornes dans les dents quand meme ...
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.