!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 944 s2 ou turbo 220  (Lu 32530 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : Re : Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #15 le: 05 Mai 2010, 18:29:55 »
Moi je dirais que la T220 c'est pour les précoces

tu veux dire pour les tites bites ?!  :lol:

Badinguet

Re : Re : Re : Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #16 le: 05 Mai 2010, 18:31:47 »
tu veux dire pour les tites bites ?!  :lol:

Ouais les biloutes, style Baloo quoi  :twisted:

dl500

Re : Re : Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #17 le: 05 Mai 2010, 18:32:29 »
Moi je dirais que la T220 c'est pour les précoces, la S2 pour les limeurs de fond  :mrgreen:



+1

A choisir: coureur de 100m ou marathonien?

Devine ce que les femmes préfèrent.... ;)

dl500

Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #18 le: 05 Mai 2010, 18:35:20 »
Et hop,
on remet une tune dans le bandit manchot!!!!

Et c'est reparti pour un champ de marronniers!!!!


 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les grands voitures de sport....il y a des turbos dedans???? Ferrari?, Lambo? Audi R8? Aston Martin?

Ah j'oubliais Renault si!!!! Oups!
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Un moteur ça doit respirer tout seul.

nounours

Re : Re : Re : Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #19 le: 05 Mai 2010, 18:36:12 »

+1

A choisir: coureur de 100m ou marathonien?

Devine ce que les femmes préfèrent.... ;)

he les ptits gas, pensez a vous arreter quand ca sent le cramé  :mrgreen: :mrgreen:

Pas ceux qui en parle le plus qui en mange le plus  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

y a un spécialiste auto ici car le turbo il est pas sur la prise d'air , je crois  :fumeur7: :fumeur7:

tu chois en fonction de ton caractere  :enaccord6:

une pour faire mumuse et une pour la balade pepère  ;) :mrgreen: :mrgreen:
« Modifié: 05 Mai 2010, 18:45:41 par nounours »

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Re : Re : Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #20 le: 05 Mai 2010, 18:51:57 »
Pas ceux qui en parle le plus qui en mange le plus  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

des quoi, ......................... .............des flottantes  :?: :shock:


 :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #21 le: 05 Mai 2010, 18:54:15 »
Personellement j'ai quasimment toute la gamme 944, et celle que j'ai préféré, et de loin c'est la S2.
Après clair que si tu cherches la perf pure, passe à la 250, mais pour moi la 220, bof, mais ce n'est que mon avis donc inutile de ma gueuler dessus les possesseurs de 220, je dis rien de mal, juste que je préfère une S2 et de loin  ;)

Mirage double compte, je te banni  :mrgreen:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

dl500

Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #22 le: 05 Mai 2010, 18:58:31 »
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je crois que post qui dérive!

Franchement c'est pas comparable!!!

Pour arsouiller je sors la turbo et je tiens bien le cerceau.
Pour faire de la route ou écouter un beau bruit, je prends l'atmo.

A toi de voir suivant ta façon de conduire...éternel débat qui a le mérite de n'avoir absolument aucune réponse objective, ni réelle.

ps: moi je revends ma turbale, trop chiant à l'usage sur route ouverte si tu tiens à ton permis.
Ce week-end 500 bornes aller retour avec l'atmo pour les classics days à Magny-cours. Et un sourire aux lèvres tout du long! Ce 3 litres est une merveille. Et là aussi totale subjectivité!

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #23 le: 05 Mai 2010, 19:03:50 »
Il n'y a aucune voiture mieux ou pire : Ca dépend de ce que tu veux et du type d'utilisation.

J'ai eu une 250 et maintenant mon choix se porterait plutôt sur une S2 qui correspond plus à ma conduite tranquille.

Après si tu cherches "à collectionner" je pense que les voitures qui risquent de garder un intérêt sont en premier la T250, en second la S2 ( coupé/cab)  et un peu derrière la T220.

On ne parle pas des turbo cup (circuit ) qui sont un cas à part, quant aux turbo cup sonauto, leur attrait dû à leur faible production reste encore à prouver ...

Les autres 944 ne sont pas forcément à "jeter" mais resteront toujours derrière.

La 968 est à part, je ne saurais pas où la situer, c'est une S2 "amélioré" ( ou pas ^^ ) mais l'avant est à mon gout un peu moche.

Ceci n'est que MON AVIS.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne vano38250

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 504
    • mon site porsche
Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #24 le: 05 Mai 2010, 19:04:22 »
euh betement : il essaie les 2 et il se fait son idée !!! sinon pour experience perso : il y a le type de route ou il va rouler principalement, plaine, autoroute, montagne. plaine et autoroute : pas de souçi avec le turbo par contre sur route de montagne plus difficile à exploiter qu'un atmo (13 ans passé en station avec des sportive turbo et atmo). donc à lui de bien peser les pour et les contre.
pour le prix d'achat, pour une voiture sans souçi, pour une S2 c'est plus dans les 12000 euros qu'il faut tabler, la mienne je l'avais payé 11 000, historique d'entretient complet avec factures, sur ce, ce sont greffes 1650 euros pour le changement d'embrayage (achete neuf à moitie prix) 1850 euros pour 4 koni sport/frein av/pneus et 1200 euros pour la distribution (pieces porsche) hors pompe à eau ce qui rajoute quand meme 4000 euros d'entretiens en ayant quasiment eu toutes les pieces entre 40 et 50% de remise sauf kit distribution plus l'entretien annuel à ne pas negligé.
donc vraiment bcp de parametres à  prendre en compte et surtout achete "un état" et pas "un prix" et "un entretien" et pas "une voiture bien nettoyée".
944 S2 gris titane full options (M220/533/573/593/605/946)
"la passion commence là ou s'arrete le diesel c'est à dire à partir de 4000tr/mn !", enfin c'est ce qu'on croyait !!!

dl500

Re : Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #25 le: 05 Mai 2010, 19:11:35 »
Il n'y a aucune voiture mieux ou pire : Ca dépend de ce que tu veux et du type d'utilisation.

J'ai eu une 250 et maintenant mon choix se porterait plutôt sur une S2 qui correspond plus à ma conduite tranquille.

Après si tu cherches "à collectionner" je pense que les voitures qui risquent de garder un intérêt sont en premier la T250, en second la S2 ( coupé/cab)  et un peu derrière la T220.

On ne parle pas des turbo cup (circuit ) qui sont un cas à part, quant aux turbo cup sonauto, leur attrait dû à leur faible production reste encore à prouver ...

Les autres 944 ne sont pas forcément à "jeter" mais resteront toujours derrière.

La 968 est à part, je ne saurais pas où la situer, c'est une S2 "amélioré" ( ou pas ^^ ) mais l'avant est à mon gout un peu moche.


Ceci n'est que MON AVIS.


Disons qu'elle fait un peu plus Porsche ou plutôt moins "fausse".

Je déconne, et je sors...


 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

nounours

Re : Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #26 le: 05 Mai 2010, 19:11:44 »
et surtout achete "un état" et pas "un prix" et "un entretien" et pas "une voiture bien nettoyée".

 :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #27 le: 05 Mai 2010, 19:33:10 »
Pour avoir gouté à la S2 j'ai été agréablement séduit par la souplesse et même si l'équivalence avec le V6 de mon daily est sans rapport en terme de souplesse et de rondeur on s'en approche tout de même pour un 4 pattes !!!! Maintenant il manque qque chose en pleine charge en comparaison (qui n'est pas faisable) avec ma 951 250 optimisée. Par conte ce que l'une donne en accélération pure, l'autre distille une plus grande facilité d'exploitation pour le commun au quotidien ! Attention avec un chassi en état une S2 peu devenir très efficace.

Je laisse la parole  aux connaisseurs de T220 qui sont plus progressive/moins brutales que les 250 je pense.
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #28 le: 05 Mai 2010, 19:36:55 »
Perso je ne vois pas en quoi une S2 et une Turbo 220 seraient différentes en conduite pépère ? Et je ne vois pas nonplus pourquoi on ne pourrait pas rouler cool avec une Turbo ? La turbo a tout de la S2 mais la S2 n'a pas tout de la Turbo. Maintenant c'est vrai que le couple du 3L est impressionnant mais si c'est pour rouler cool......a quoi ca sert ?
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #29 le: 05 Mai 2010, 20:02:01 »
On peut aussi ajouter le problème de la fiabilité et à mon avis la S2 est devant si on fait les 2, 3 choses obligatoires.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar