!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 944 s2 ou turbo 220  (Lu 32563 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mac2

Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #75 le: 05 Mai 2010, 23:32:25 »
Ecoute, ce serai avec un immense plaisir que je viendrais essayer tes PMA. Ainsi je pourrai me faire une idée car là c'est vrai que j'étais parti sur une t220 mais je ne sais plus trop.
Comme je vous l'ai dit, mon achat se fera apres la vente de mon a3 fin mai.

Dit moi quand cela t'arrange cotchi17

Je suis dispo tous les dimanches (ou presque). Voir d'autres jours dans la semaine

En te remerciant par avance

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #76 le: 05 Mai 2010, 23:33:48 »
c'est plutot dl500 qui te propose les essais  :mrgreen: :mrgreen:

dl500

Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #77 le: 05 Mai 2010, 23:36:49 »
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le dimanche c'est ok

en plus il y les rassemblements sur Blois, Tours et Amboise...donc possible de s'y rencontrer aussi!

mac2

Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #78 le: 05 Mai 2010, 23:41:25 »
Oui excuse moi dl500, lol. Comme tu veux, dimanche là je suis dispo si ça te dit, ou bien un autre jour. Apres le lieu, c'est plutot ce qui t'arrange le plus, car Tours, j'y suis, amboise et blois c'est pas vraiment loin.
Par contre 944 turbo cab, c'est une t250 si je ne me trompe pas?

dl500

Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #79 le: 05 Mai 2010, 23:47:32 »
un peu plus en fait....car guru inside... ;)

Mais franchement, l'atmo et surtout avec variocam il n'y a rien de mieux

mac2

Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #80 le: 05 Mai 2010, 23:51:38 »
Tu as monté le kit guru, tu as du gagner dans les 40ch supl alors.

En attendant je regarde les annonces de 944 et c'est vrai quand choisissant s2 ou turbo cela réduirait mon champ de recherche.

Le variocam n'était pas monté que sur les 968?

dl500

Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #81 le: 05 Mai 2010, 23:56:16 »
kit monté bien avant moi.

Le variocam est d'origine sur la 68. C'est génial car poussée inintérrompue de 2000 à 7000 trs.

Le turbo c'est rien jusqu'à 3500 trs (mais rien du tout) et poussée d'Appolo jusqu'à 6500 trs.

mac2

Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #82 le: 05 Mai 2010, 23:58:30 »
oki, je suis sur que tu doit mieux apprécier l'atmo au quotidien et la turbo pour les ptites balades et conduites un peux plus soutenues

dl500

Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #83 le: 06 Mai 2010, 00:06:45 »
En fait j'allume bien plus avec l'atmo car le turbo c'est trop brutal et imprévisible.

La 68 a cet équilibre parfait que n'a pas la 44. Elle pardonne plus et prévient plus tôt.

Je voulais les 2, et finalement je garde la 68 car plus polyvalente et agréable.

mac2

Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #84 le: 06 Mai 2010, 00:12:24 »
Je te remerci pour ton aide et ta proposition.
Je vais continué à chercher mais pour ce soir cela va etre tout car le boulo m'appel demain.
SI tu peux me dire les pieces, bruits, endroits à verifier sur une 944 ou 968.

Bonne soirée .... ou bonne nuit

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #85 le: 06 Mai 2010, 13:52:08 »
Le turbo c'est rien jusqu'à 3500 trs (mais rien du tout) et poussée d'Appolo jusqu'à 6500 trs.

Euh tu dois avoir des fuites sur l'échappement ou autre car avec le même type d'amélioration le turbo accroche avant 3000 tr ! 2700/2800 grand max je prends les 1,2b sans soucis et encore j'ai ce  :twisted: de débimètre à volet ;)

edit : inutile d'aller chercher 6500 avec un turbo le couple est bcp plus bas  :idea:


En fait j'allume bien plus avec l'atmo car le turbo c'est trop brutal et imprévisible.

Je rebondi à nouveau sur tes propos, car si la poussée est très franche passée le seuil d'accroche elle n'est en rien  imprévisible  :shock: !!!
Juste que, quand tu ouvres tu sais qu'il y a du monde qui va se précipiter pour causer !!  :mrgreen: et il faut juste correctement doser en fonction de la situation mais comme n'importe qu'elle voiture puissante en fait ! traction ou propulsion !!!!

Comme toute voiture, une 951 demande à être connue dans ses réactions et écoutée pour être exploitée sans surprises, mais une 951, c'est fiable, une 951 c'est prévisible, une 951 c'est performant, une 951 c'est pas un mazout !!!!!

Une VRAIE voiture plaisir  :mrgreen: (j'ai pas dis que le reste ne procurait pas de plaisir ..)

 
« Modifié: 06 Mai 2010, 13:55:37 par 944TC »
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #86 le: 06 Mai 2010, 14:45:39 »
944TC ta turbo t'apporte satisfaction tant mieux  ;)

se que dl500 veut dire (enfin je pense) c'est que sur la S2 des que tu appuye t'a de la puissance maxi
disponible à se régime ! il ne faut surtout pas s'attendre à un coup de fouet hypothétique ! :mrgreen:
mais voila tu sait à l'instant T si ta manoeuvre de dépassement sera possible et sans risque !

sur la turbo c'est plus vicieux ! même toi t'a déjà du te faire peur à un moment ou à un autre ! :twisted:

immagine tu est tranquilement derriére un biscuit   un papy et tu veut dépasser pressé par le temps
ce jour la tu n'a pas de chance la route est humide et t'avais pas vu la voiture en face caché par un faux plat  :shock:
pas grave t'a une turbo et de la puissance à revendre  :roll:
donc t'appuie mais la rien à faire en 5éme et à 2500tr c'est humide donc tu retrograde pas
t'attend que la puissance arrive et elle arrive mais trôp brutalement l'arriére decroche tu léve le pied la voiture revient mais la pour pas taper le type en face tu part direct sur le coté gauche en espérant pas finir contre un arbre ! :-/

c'est arrivé à plein de turbaleux que je connais, même avec de l'experience et plusieurs 100 énes de millers de km avec leur 944 turbo  :|
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

dl500

Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #87 le: 06 Mai 2010, 14:51:44 »
Tout à fait exact.

Regarde mon sous titre: 944 turbo: perverse!!!!

Mirage a tout dit. Le turbo c'est plus fort, plus puissant....mais...temps de réponse non négligeable et brutal!

Et franchement, ça pousse vraiement qu'à 3500 trs, en dessous c'est mou mou mou, surtout par rapport à un 3 litres variocam; après c'est l'inverse.

Et pour avoir fait un 360° début janvier, je peux te dire que l'on peut se fait surprendre n'importe quand, même qund on connait bien sa voiture...et çà, la 68 ne me l'a jamais fait.

Alain2L7

Re : Re : Re : Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #88 le: 06 Mai 2010, 17:35:34 »
c'est arrivé à plein de turbaleux que je connais, même avec de l'experience et plusieurs 100 énes de millers de km avec leur 944 turbo  :|

sont pas fraichement champions de France de foot tes potes qui cirent en 5ème avec une 951  ;)

mac2

Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #89 le: 07 Mai 2010, 22:33:18 »
Il y a une superbe 944 t220 de 88 qui me passe sous le nez (vous voyez peut etre de qui je parle), enfin presque car pas encore l'argent (cause vente de mon a3 dans 2semaines).
J'me fais du mal mais j'espere trouver la belle fin mai