!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: run A1 sur TF1  (Lu 26584 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 299
  • Fais pas couler un bronze
Re : run A1 sur TF1
« Réponse #45 le: 01 Avril 2009, 23:04:25 »
Pas besoin de runs de toutes façons pour se tuer sur l'autoroute.

Un matin je vais bosser, la tête dans le c..
Sur l'autoroute, ça roulait comme d'hab, trafic soutenu mais pas de travaux, pas de bouchons.Je roulais à 130-140.Sans doute 1 ou 2 sec d'inattention de ma part car malgré la distance de sécurité je tarde à voir la bagnole qui PILE devant moi, alors que j'étais sur la 3ème file, et que cette voiture arrivait sur un petit ralentissement.
Je freine, et me rapproche trop vite(c'est là que j'ai compris que la xzzzzsara devant moi avait pilé..), je freine à fond, bloque mes roues, fumée bleu et crissement de pneus  :freak:, je me rapproche à la vitesse d'une balle sur la bagnole de devant, qui n'est plus qu'à quelques mètres, je glisse avec mes roues bloquées, mieux que Candeloro à la belle époque...
Réflexe de dernière minute, je relache les freins et braque à droite(je me dis je m'en fous, si je continue je finis comme une crêpe, si je m'emplafonne à droite, une petite chance que je m'en sorte...), je passe à 50 cms de la citron; le petit camion à ma droite se déporte in extremis...Je continue ma route, sonné, dépasse par la droite la file de bagnoles à gauche...
Je me dis "crotte, il y a quelque chose qui m'a échappé, je n'ai rien vu venir ??".Alors je ralentis et me remets derrière la xszarara,à bonne distance, et constate que cette c..... pile à chaque fois qu'elle se rapproche trop d'une voiture!!On-off, on-off!

J'ai retenu de cette histoire que certains abruti(e)s peuvent être aussi voire plus dangereux que ces kakous qui font des runs à la con...
« Modifié: 01 Avril 2009, 23:10:40 par Clint »

Bobflo

Re : Re : run A1 sur TF1
« Réponse #46 le: 01 Avril 2009, 23:17:15 »
et constate que cette c..... pile à chaque fois qu'elle se rapproche trop d'une voiture!!On-off, on-off!

Ah oui ! Alors ça c'est un grand classique  :lol: .  J'ai tendance à essayer d'anticiper, et pour ça je regarde les voitures "au loin". Et, du coup, il m'est déjà arrivé 1 ou 2 fois d'oublier de surveiller aussi la voiture qui me précède  :roll: ! Alors quand t'es derriere un "on-off"... Merci les distances de sécurité  !

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 299
  • Fais pas couler un bronze
Re : run A1 sur TF1
« Réponse #47 le: 01 Avril 2009, 23:23:54 »
Classique, oui, mais à ce point-là j'avais jamais vu...Je pense que c'est criminel de piler sur autoroute de cette manière.
Après j'ai pris de meilleures habitudes, je respectais encore plus les distances, j'essayais de mieux anticiper etc...Jusqu'à me rendre compte qu'il est presque dangereux pour soi de conduire comme çà, la plupart des gens faisant comme s'ils étaient seuls sur la route   :fou11:

Hors ligne Whiskas

Re : Re : run A1 sur TF1
« Réponse #48 le: 01 Avril 2009, 23:26:45 »
Vitesse HALLUCINANTE : 180km/h  :lol:

faut leur dire a tf1 que rouler a 180 dans une caisse comme ca,c'est croisiere,pas run  :mrgreen:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 205
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : run A1 sur TF1
« Réponse #49 le: 02 Avril 2009, 00:23:37 »
pour ceux qui n'ont pas vu le reportage c'est là :
http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,4317556,00-le-journal-televise-du-1er-avril-2009-20h-.html

mais y'a rien à voir en fait ...
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

archi67

Re : run A1 sur TF1
« Réponse #50 le: 02 Avril 2009, 02:41:09 »
wahou! reportage à l'américaine! on dirait les émissions pourraves de courses poursuites avec leurs commentaires bidons!

mais c'est quand même des cons les mecs...

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 205
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : run A1 sur TF1
« Réponse #51 le: 02 Avril 2009, 03:11:56 »
surtout l'autre qui fait "corps" avec son moteur en ligne droite
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

archi67

Re : run A1 sur TF1
« Réponse #52 le: 02 Avril 2009, 03:28:28 »
c'est le seul qui parle (déjà ça doit être le plus con!) mais les autres doivent pas être loin...

Hors ligne wilfrid11

Re : run A1 sur TF1
« Réponse #53 le: 02 Avril 2009, 07:24:46 »
Cela fait des années que cela se pratique. :-/

L'irresponsabilité des conducteurs est une chose. Mais, la méthode de l'hélico pour le constat de l'infraction est juridiquement légère. Un bon avocat torpillera la procédure.

Là, la sub de la gendarmerie, les motards et autres bacs doivent intervenir sur le terrain.

Puis, dans ce reportage trés orienté, il y a deux choses qui n'ont pas été abordés:
- pourquoi ils font cela sur route ouverte?
- pourquoi les voitures ne sont pas fouillées, des beaux rassemblements pour les dealers et autres trafiquants de pièces, etc...   

 
polo g40 tIIIrs et proto breakG40; Porsche 944 s2; kingquad 750, Honda 125 CRM, SAAB 93 viggen, polo g40 TII

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : run A1 sur TF1
« Réponse #54 le: 02 Avril 2009, 08:05:09 »
boxster S rouge avec un branleur au volant...

GRRR!

le pov
il doit se faire laminer par les 205 turbo :)

Nigo

Re : Re : Re : Re : run A1 sur TF1
« Réponse #55 le: 02 Avril 2009, 08:18:35 »
ce n'était pas ça l'histoire, ça c'était passé sur l'autoroute avec 2 bmw
mais effectivement le coup de la 99- et l'arrêt de bus c'est du même genre
du même genre, sur un autoroute déserte la nuit et en plein jour en ville ?
je trouve pas mais bon je suis pas un pro de la sécurité routière, ça doit être pour ça

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : run A1 sur TF1
« Réponse #56 le: 02 Avril 2009, 09:08:16 »
L'irresponsabilité des conducteurs est une chose. Mais, la méthode de l'hélico pour le constat de l'infraction est juridiquement légère. Un bon avocat torpillera la procédure.
Dans tes rêves... :twisted:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Fripouille

Re : Re : Re : run A1 sur TF1
« Réponse #57 le: 02 Avril 2009, 09:32:07 »
Flashé par qui et dénoncé ensuite par qui ? par les collegues... ;) j'y crois pas une seconde...ca passe a la trappe. Et 240 sans le gyro c'est pas autorisé, ou il y a urgence = gyro + sirene, ou il y a rien....

La plupart des photos sont exploitées au centre de Rennes et effectivement les équipages des véhicules flashés doivent s'expliquer (Ou leur boss).

S'ils justifient de l'urgence de l'intervention, pas de problême pour eux, sinon, double peine : pénale et administrative. (Et oui, ça rigole plus)

L'utilisation du gyro et du deux-tons n'est pas obligatoire, même dans le cas ou la commission d'infractions s'impose (vitesse, feux, stops etc) par l'urgence de l'intervention, cela dépendra de plusieurs facteurs. (En particulier la discrétion pour arriver sur un flag par exemple)

En fait c'est assez simple à comprendre, la loi dit que dans certaines situations, on a le droit de commettre des infractions si c'est nécessaire, un exemple, la maison de ton voisin crame au beau milieu de la nuit, tu casses sa porte pour aller lui porter secours, on ne peut pas te le reprocher, pourtant si tu casses sa porte sans raison valable, c'est délictuel.
C'est un peu le même systême pour les flics et les infractions qu'ils peuvent commettre, on leur tolère parceque c'est nécessaire.

Par contre, gyro ou pas, s'ils ont un accident en commettant une infraction, c'est l'administration qui est responsable et qui paye.

A+

PS : Je pourrais développer plus mais ça devient vite chiant  ;)
« Modifié: 02 Avril 2009, 10:33:56 par Fripouille »

Hors ligne wilfrid11

Re : run A1 sur TF1
« Réponse #58 le: 02 Avril 2009, 09:33:12 »
L'agent qui constate l'infraction visuellement de ses propres yeux doit-être l'agent verbalisateur.

La vidéo n'est pas une preuve irréfutable; mais un début de preuve.

L'encodage de la vidéo doit-être inviolable et infalsifiable.

Dans les trois cas ci-dessus, c'est l'erreur de procédure assurée  :roll:

parcontre il faut l'avocat qui va bien, Mtre de caumont sait faire. Il a sauvé beaucoup de permis et encaisser les € qui vont avec  :mrgreen:
« Modifié: 02 Avril 2009, 09:35:02 par wilfrid11 »
polo g40 tIIIrs et proto breakG40; Porsche 944 s2; kingquad 750, Honda 125 CRM, SAAB 93 viggen, polo g40 TII

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Re : Re : Re : run A1 sur TF1
« Réponse #59 le: 02 Avril 2009, 10:43:25 »
La plupart des photos sont exploitées au centre de Rennes et effectivement les équipages des véhicules flashés doivent s'expliquer (Ou leur boss).

S'ils justifient de l'urgence de l'intervention, pas de problême pour eux, sinon, double peine : pénale et administrative. (Et oui, ça rigole plus)

L'utilisation du gyro et du deux-tons n'est pas obligatoire, même dans le cas ou la commission d'infractions s'impose (vitesse, feux, stops etc) par l'urgence de l'intervention, cela dépendra de plusieurs facteurs. (En particulier la discrétion pour arriver sur un flag par exemple)

En fait c'est assez simple à comprendre, la loi dit que dans certaines situations, on a le droit de commettre des infractions si c'est nécessaire, un exemple, la maison de ton voisin crame au beau milieu de la nuit, tu casses sa porte pour aller lui porter secours, on ne peut pas te le reprocher, pourtant si tu casses sa porte sans raison valable, c'est délictuel.
C'est un peu le même systême pour les flics et les infractions qu'ils peuvent commettre, on leur tolère parceque c'est nécessaire.

Par contre, gyro ou pas, s'ils ont un accident en commettant une infraction, c'est l'administration qui est responsable et qui paye.

A+

PS : Je pourrais développer plus mais ça devient vite chiant  ;)

Ou tu ne sais pas de quoi tu parles ou on a pas été a la meme école.... 8)
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......