!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: run A1 sur TF1  (Lu 26579 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

julianr

Re : Re : run A1 sur TF1
« Réponse #60 le: 02 Avril 2009, 11:28:14 »
L'agent qui constate l'infraction visuellement de ses propres yeux doit-être l'agent verbalisateur.

La vidéo n'est pas une preuve irréfutable; mais un début de preuve.

L'encodage de la vidéo doit-être inviolable et infalsifiable.

Dans les trois cas ci-dessus, c'est l'erreur de procédure assurée  :roll:

parcontre il faut l'avocat qui va bien, Mtre de caumont sait faire. Il a sauvé beaucoup de permis et encaisser les € qui vont avec  :mrgreen:

à voir... pour la procédure

quand à maitre De Caumont, je ne sais pas s'il est sortie de sa peine de 6 mois d'interdiction d'excercer suite à ses pubs et autre commentaire, le barreau l'a un peu calmé...

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Re : Re : run A1 sur TF1
« Réponse #61 le: 02 Avril 2009, 13:50:41 »
du même genre, sur un autoroute déserte la nuit et en plein jour en ville ?
je trouve pas mais bon je suis pas un pro de la sécurité routière, ça doit être pour ça

ou vois-tu dans mon post une allusion au reportage d'hier  :roll:

"le même genre" est la qualification de ma 1ere et la 2eme phrases, et si tu connaissais l'histoire, tu saurais que l'autoroute était loin d'être déserte et que c'était en millieu de soirée pour l'accident mortel dont parlent les journaleux

Fripouille

Re : Re : Re : Re : Re : run A1 sur TF1
« Réponse #62 le: 02 Avril 2009, 18:01:27 »
Ou tu ne sais pas de quoi tu parles ou on a pas été a la meme école.... 8)

T'as raison, je ne sais pas de quoi je parle, j'aime bien lancer des fausses infos, c'est rigolo  ;)

A+   

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Re : Re : Re : Re : Re : run A1 sur TF1
« Réponse #63 le: 02 Avril 2009, 18:13:31 »
T'as raison, je ne sais pas de quoi je parle, j'aime bien lancer des fausses infos, c'est rigolo  ;)

A+   

Ne ^le prends pas mal, je dis aussi qu'on a peut etre pas été a la meme école....et si tu fais ou si tu faisais partie de la maison tu sais de quoi je parle...
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

STeppenWolf944

Re : run A1 sur TF1
« Réponse #64 le: 02 Avril 2009, 20:31:22 »
 :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
elle prend pas des tours tres vite cette pigeot  :mrgreen:

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : run A1 sur TF1
« Réponse #65 le: 03 Avril 2009, 14:54:02 »
Sans doute 1 ou 2 sec d'inattention de ma part car malgré la distance de sécurité je tarde à voir la bagnole qui PILE devant moi, alors que j'étais sur la 3ème file, et que cette voiture arrivait sur un petit ralentissement.
Je freine, et me rapproche trop vite(c'est là que j'ai compris que la xzzzzsara devant moi avait pilé..), je freine à fond, bloque mes roues, fumée bleu et crissement de pneus  :freak:, je me rapproche à la vitesse d'une balle sur la bagnole de devant, qui n'est plus qu'à quelques mètres, je glisse avec mes roues bloquées, mieux que Candeloro à la belle époque...
Réflexe de dernière minute, je relache les freins et braque à droite(je me dis je m'en fous, si je continue je finis comme une crêpe, si je m'emplafonne à droite, une petite chance que je m'en sorte...), je passe à 50 cms de la citron; le petit camion à ma droite se déporte in extremis...Je continue ma route, sonné, dépasse par la droite la file de bagnoles à gauche...


Si tu as failli avoir un accident c'est UNIQUEMENT de ta faute, il ne faut pas oublier que même si ce "pilage" n'était pas justifié, il aurait très pu l'être.

Rejeter ses erreurs (inatention, mauvais freinage, distance de sécurité trop faible) sur les autres est trop facile.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

julianr

Re : Re : Re : run A1 sur TF1
« Réponse #66 le: 03 Avril 2009, 16:01:13 »
Rejeter ses erreurs (inatention, mauvais freinage, distance de sécurité trop faible) sur les autres est trop facile.

la maladie des francais ce que tu cites, ni plus ni moins. ;)

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : run A1 sur TF1
« Réponse #67 le: 03 Avril 2009, 20:32:28 »
ça craint l'A1  :shock:
faut venir sur L'A4 c'est plus tranquille  :idea: 8) :mrgreen:

d'façon c'est des looser les miniteub en porsche rouge qui font des Run le vendredi soir  :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 299
  • Fais pas couler un bronze
Re : Re : Re : run A1 sur TF1
« Réponse #68 le: 03 Avril 2009, 21:35:40 »

Si tu as failli avoir un accident c'est UNIQUEMENT de ta faute, il ne faut pas oublier que même si ce "pilage" n'était pas justifié, il aurait très pu l'être.

Rejeter ses erreurs (inatention, mauvais freinage, distance de sécurité trop faible) sur les autres est trop facile.

Hohoho alors là je me marre.
Jusqu'ici je trouve tes remarques très pertinentes mais là...
J'ai bien précisé que j'avais eu un moment d'inattention que je chiffrerai à 2 secondes maxi.Si je ne me suis pas emplafonné sur la voiture de devant c'est que je respectais les distances de sécurité tout de même, et je roulais à vitesse correcte.
Je fais entre 20000 et 30000 kms de route par an dont 80% d'autoroute, j'ai tout le loisir d'observer comment les gens conduisent.
J'ai suivi la personne en question, elle pilait à tout bout de champ.Je refuse d'admettre que le danger sur l'autoroute à ce moment, c'était moi, au contraire, j'ai même évité un carambolage, de justesse je le reconnais.

Par ailleurs si j'estime après 16 ans de permis conduire convenablement, je reconnais qu'au début j'étais un vrai kakou, un petit con.Les frayeurs que j'ai pu avoir m'ont servi de leçons.
Maintenant en ce qui concerne la prévention des risques et accidents, j'en connais un rayon(pas dans le domaine automobile), pas besoin de me faire une leçon, je connais, comme toi les côtes de ton moteur. ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : run A1 sur TF1
« Réponse #69 le: 03 Avril 2009, 23:23:59 »
Salut,

Ce qui est con dans la conduite ou même dans le reste de la vie, c'est qu'on a beau avoir été bon des années, suffit de ces "2 secondes" dont tu parles pour être taxé de mauvais... Je me suis fait choper 1 seule fois en 20 ans pour infraction routière, un feu rouge grillé (j'étais en retard, carrefour avec visibilité, donc, pas de danger concret, il venait de changer de l'orange au rouge), traité comme un criminel habitué à ça ! C'est dur à encaisser, mais il est vrai que 2 secondes d'inattention, à vitesses autoroutières, ça représente entre 60 et 80 mètres, de quoi être dangereux... Ceci dit, je me considère bon conducteur en général, tout en ayant déjà gaffé dangereusement plusieurs fois, sans l'avoir voulu, l'inattention, comme toi, dûe à X raisons...

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 299
  • Fais pas couler un bronze
Re : run A1 sur TF1
« Réponse #70 le: 03 Avril 2009, 23:30:42 »
Merci de ta remarque  ;)
Comme beaucoup d'autres, je ne compte pas les accidents que j'ai évités grâce à une attention d'habitude plutôt soutenue, c'est pour çà que j'ai réagi à ce que me disait Sly.Mais il a raison sur le fond; conduire est toujours une prise de risque qu'il faut maîtriser en tout instant.
« Modifié: 03 Avril 2009, 23:37:44 par Clint »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : run A1 sur TF1
« Réponse #71 le: 03 Avril 2009, 23:37:26 »
Le plus terrible, toujours après coup, bien sûr, c'est que quasiment tous les accidents auraient pu être évités... Les "pas de bol", le "ceci" ou "cela", la "bonne excuse", si l'on est honnête avec soi, ben ça n'existe pas... Toujours penser "sécurité" d'abord.

 ;)
« Modifié: 03 Avril 2009, 23:39:23 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 299
  • Fais pas couler un bronze
Re : Re : run A1 sur TF1
« Réponse #72 le: 03 Avril 2009, 23:44:10 »
Le plus terrible, toujours après coup, bien sûr, c'est que quasiment tous les accidents auraient pu être évités... Les "pas de bol", le "ceci" ou "cela", la "bonne excuse", si l'on est honnête avec soi, ben ça n'existe pas... Toujours penser "sécurité" d'abord.

 ;)

Une fois j'ai failli cre... à un carrefour, un type m'a emplafonné en me coupant la route, il n'avait aucune visibilité, n'avait donc pas le droit de s'engager, il était 100% en tort.
Donc à force, les gens qui oublient qu'il y a d'autres usagers sur la route, çà m'énerve un peu.Je dirais même que je ne peux plus les encadrer. :sig552:
« Modifié: 03 Avril 2009, 23:53:29 par Clint »

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : run A1 sur TF1
« Réponse #73 le: 03 Avril 2009, 23:45:10 »
vous me faitent flipper  :shock:

demain je m'inscrit à un stage de la sécurité routiére  :idea: :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : run A1 sur TF1
« Réponse #74 le: 03 Avril 2009, 23:46:15 »
vous me faitent flipper  :shock:

demain je m'inscrit à un stage de la sécurité routiére  :idea: :mrgreen:

Pas besoin, sers-toi de ton cerveau et ça ira !   ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus