alors, je vais encore me faire taper dessus, mais je trouve que le mono a entièrement raison et ce dès le début :
- Sa remarque sur l'embrayage, n'est qu'un conseil, il ne dit que pas que tu es en train de faire l'erreur, il accompagne ce que tu fais ... tu le prends mal, mais il s'agit de la répétition d'une consigne.
- Sa remarque sur ta trajectoire pas bonne alors que tu viens "d'ouvrir les gaz" et que t'as loupé ton freinage et ton point de corde, il a totalement raison
- Ensuite après t'as oublié complètement la position des mains ...
- Tu as des trajectoires trop "aléatoires"
- Ton "filet de gaz" sur le virage n'est pas très bien respecté, donc sur les bosses ça peut délester comme il le dit, donc normal qu'il soit tendu avec la main qui peut aller vers le volant facilement.
en de telle circonstances, il ne peut plus qu'être tendu, car il sent bien que les consignes qu'il te donne tu ne les appliques pas.
Tu peux être déçu, oui, mais pour moi ce n'est pas la faute du mono.
Etant confronté en permanence à une situation d'enseignement, où mes "stagiaires" ont besoin d'entendre 20 fois les consignes avant de commencer à les assimiler ... je me mets très bien à la place de ce mono, dont les buts antinomiques sont : "faire plaisir au conducteur prêt à se prendre pour Schumacher" et "ne pas casser la voiture."
3 tours c'est court. L'un veut s'éclater et profiter un max, quitte à faire des conneries ... l'autre fait tout pour qu'en 3 tours, rien de grave ne se passe, quitte à être chiant.
Le mieux est un stage complet d'une journée où la personne ne fini pas frustré et où (en général) tout ce passe bien (sauf blaireau de classe exceptionnelle).