Bonjour,
j'ai fait l acquisition dans un lot de Porsche d une 944ph1 1983, pour lequel je fais en fête plus ou moins intermédiaire de vente :
le retraité de 63ans qui possédait les autos voulait pas s embêter à négocier avec plusieurs acheteur donc il a insisté pour que je les prenne toutes les 3 (donc une épave de 924S et la 924 2L jaune en avatar).
Moi je n ai les moyens que de garder les deux dernières (dont une qui est en piece) et donc je remets en état la 944 contre un petit quelquechose.
-peinture jaune vitesse (ou équivalent), d'origine couleur doré, seul le compartiment moteur n est pas peint (je le ferai peut être)
-achetée en 2002 par l'ancien proprio à un contrôleur des impôts dans le sud est
-kilométrage je me souviens plus, je regarderai
-aucune facture, frais depuis 2002 : 4 pneus, vidanges, elle a peu roulé
-arrêtée en 2005 suite à un soucis de faisceau électrique moteur/capteur PMH/relais DME (j ai tout changé)
-compressions ok
-distribution faite hier, 3 courroies 4 galets, la pompe a eau est récente je la change pas, par contre il faut que je regarde du coté du calorstat et du thermo-switch qui semblent n epas fonctionner correctement. Joints spy : je les change la semaine prochaine, oui je redemonte j eles avais pas avec moi :-/.
-embrayage ok (bon fonctionnement et très agréable je pense qu'il a été changé)
-transmission : pas de bruit particulier, bon état
-pas d option particulière (pas de targa, pas de DA, pas de clim, vitres electrique, alarme)
-koni jaune devant et derriere (derriere ca se voit et devant ca se sent, dissimetrie avant 4%; arriere 1%
-petite trace de rouille sous la peinture sur le bas du passage de roue arriere gauche, et un point sous le feu arriere droit de mémoire, sinon la caisse est en super état
-intérieur pacha petits défauts, dechirure tissus/skai
-tableau de bord quasi parfait
-moquettes et panneaux latéraux parfaits
-volant trois branche type 930 cuir parfait et pommeau cuir
-freins à dégripper (je m en occupe)
-biellettes avant a changer (je m en occupe)
-roulement arriere à voir aussi
-silencieux un petit trou (je le change)
-jantes au choix ATS (noir et gris) ou telephone 15
Très propre intérieurement, des petits soucis électriques à réparer, je m en occupe (fonctionnement ventilation, éclairages...)
Défaut à mon sens : peinture avec quelques petits défaut pas dramatique, il faut que je prenne le temps de bien la laver et la lustrer pour voir ce qu'il en ressort.
Je l ai re-démarrée sur deux jours, j ai fait la distribution/vidange/filtres et je suis rentré de la Rochelle sur Bordeaux avec sans soucis, elle roule très bien
CT aujourd hui (contre visite pour eclairage)
Je vais la faire rouler les prochains jours/semaines et tout valider au niveau fonctionnement électrique et mécanique et elle sera disponible ensuite à la vente
Le prix devrait tourné autour de 5000e en fonction des frais que je fais dessus (freins neuf si besoin, biellettes, geometrie, roulements, etc)
Photos demain, toutes info sup en MP/mail
Damien