!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Boitiers additionnels  (Lu 22287 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : Boitiers additionnels
« Réponse #15 le: 18 Juillet 2011, 14:07:26 »
C'est Snobeck qui a développé ce kit, pas Porsche, et il servait d'abord à donner + de chances aux invités non pilotes lors des manches Cup pour ne pas les vexer face aux pro  :mrgreen: !

Ensuite, proposé en option mais là, on est sur un autre registre car moteur turbo essence avec - de contraintes // Mazout, marge de sécurité à la conception de ouf sur nos moteurs Porsche (350 kF à l'époque, le prix d'une petite maison à l'époque) et ayant étudié comment les paramètres d'injections, sural & avance modifiés, c'est propre et pas à la limite.

Mais nous savons TOUS que ce kit non monté en série avait pour but de laisser un peu de chance aux vraies Porsche de nous suivre un peu  8) :mrgreen:....


996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Boitiers additionnels
« Réponse #16 le: 18 Juillet 2011, 14:52:33 »
Que valent les boîtiers EcoBox qui ne vantent pas une augmentation de performance, mais une diminution de consommation ?

http://www.ecoboxpro.com/fr/accueil.html
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : Boitiers additionnels
« Réponse #17 le: 18 Juillet 2011, 14:57:42 »
Je ne connais spécifiquement ce matos mais c'est comme tous, baisser la conso est au détriment de la pollu, agrément, bruit, brio.... Les compromis sont différents mais les normes & prestations ne sont plus respectées, mais pas forcément à l'ouest non plus...

Ensuite, ce n'est pas une remap complète et étudiée, mais simplement encore 1 fois un leure de capteur X, donc simplement des décalages dans les cartos de base....


996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne Jim

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 6 362
  • Kilométreur
    • Music production
  • Ville: Singapour
  • Pays: Singapore
Re : Boitiers additionnels
« Réponse #18 le: 18 Juillet 2011, 18:07:02 »
http://www.kitpower.fr/index.asp?rub=liste


Les chiffres sont alléchants... mais 630 € pour une puce, psychologiquement je peux pas. :mrgreen:
Jean-Marc
ex 944 turbo cup trophée 1987 - ex 944 turbo 1987 - ex 944 S2 cabriolet 1990

Hors ligne Jim

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 6 362
  • Kilométreur
    • Music production
  • Ville: Singapour
  • Pays: Singapore
Re : Boitiers additionnels
« Réponse #19 le: 18 Juillet 2011, 18:08:55 »
Franchement vu les tarifs des pseudo boitiers pourquoi ne pas faire faire une reprogrammation par un professionnel reconnu qui pourra en plus ajuster le comportement moteur à vos exigences  :idea:

Ben parceque justement c'est pas loin de 10 fois + cher... (90 € le boitier sur ebay contre +700 pour une reprog)
Jean-Marc
ex 944 turbo cup trophée 1987 - ex 944 turbo 1987 - ex 944 S2 cabriolet 1990

Hors ligne Jim

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 6 362
  • Kilométreur
    • Music production
  • Ville: Singapour
  • Pays: Singapore
Re : Boitiers additionnels
« Réponse #20 le: 18 Juillet 2011, 18:10:43 »
tout est dans le sujet ;) d'ailleurs, pourquoi ne pas lui demander directement? il a programmé son boitier ou c'est du tout fait?

C'est du tout fait. Il est préparateur moto (officiel Honda en compétition), mais ne fait que de la mécanique classique sur les autos. Je pensais prendre le même boitier que lui mais quand je vois qu'on trouve beaucoup moins cher pour des chiffres similaires ça fait réfléchir.
Jean-Marc
ex 944 turbo cup trophée 1987 - ex 944 turbo 1987 - ex 944 S2 cabriolet 1990

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : Boitiers additionnels
« Réponse #21 le: 18 Juillet 2011, 18:20:11 »
Les chiffres sont alléchants... mais 630 € pour une puce, psychologiquement je peux pas. :mrgreen:

A ce prix, tu as du sur mesure avec passage au banc.

Par contre, je n'aurais pas confiance dans un boitier à 90eur.
Comme dit précédemment, pour moi, c'est du sur mesure ou rien.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Boitiers additionnels
« Réponse #22 le: 18 Juillet 2011, 18:20:30 »
Je pensais prendre le même boitier que lui mais quand je vois qu'on trouve beaucoup moins cher pour des chiffres similaires ça fait réfléchir.
Regarde aussi le prix d'un moteur par rapport à la différence de prix entre un boitier supposé sérieux et un no-name sur ebay : ça aussi ça fait réfléchir :idea:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Jim

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 6 362
  • Kilométreur
    • Music production
  • Ville: Singapour
  • Pays: Singapore
Re : Boitiers additionnels
« Réponse #23 le: 18 Juillet 2011, 18:37:20 »
Même pas peur :mrgreen:

Bon je pense qu'il y a noname et noname, et puis vu ce qu'il y a à l'intérieur d'un boitier, c'est plutôt les prix de plusieurs centaines d'€ qui sont surprenants non ?...
Jean-Marc
ex 944 turbo cup trophée 1987 - ex 944 turbo 1987 - ex 944 S2 cabriolet 1990

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Re : Boitiers additionnels
« Réponse #24 le: 18 Juillet 2011, 18:39:14 »
A ce prix, tu as du sur mesure avec passage au banc.

Par contre, je n'aurais pas confiance dans un boitier à 90eur.
Comme dit précédemment, pour moi, c'est du sur mesure ou rien.

ben pourtant même avec un boitier les securité active sont toujours la pour eviter de tout cassé !!
va quand même falloir le dire une bonne fois pour toute  :roll:
un boitier ou une prépa c'est pas un jambon, suffit pas d'y mettre le prix pour avoir de la qualitée  :roll: :(

à la limite allez voir le préparateur du coin et demandé s'il fait une garantie moteur avec sa super préparation au p'tits oignon
ben je vous promet de bien belles desillusions  :roll:
alors qu'une resistance la garantie constructeurs fonctionnera toujours même avec des valeurs de sonde erronés  :mrgreen:
oui une sonde qui deconne ça arrive  :mrgreen:

bon d'accord quand c'est froid ça fume , celui de derriére tousse un peu :mrgreen:
ça claque , faut pas non plus taper dedans tant que le moteur n'est pas à sa température ,etc...........

Mais je vous certifie que ça marche fort et les conso en étonne plus d'un !! moi le premier ! :shock:
d'ailleur je pourrai même plus revenir en arriére tellement les avantages gomme les inconvénients  ;)

au passage mon ex octavia à aussi une puce resistance et elle vient de franchir les 250 000km  ;)

maintenant je pense pas que Jim veuille d'un cheval de course et soit pret à mettre 1500€ pour gagné 2s
 pour aller au taf tout les jours dans sont jeep ?  :mrgreen:

juste un peu plus de niac et une conso en baisse  ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Boitiers additionnels
« Réponse #25 le: 18 Juillet 2011, 18:44:05 »
mirage77, je n'ai même pas envie de TE répondre.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne Jim

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 6 362
  • Kilométreur
    • Music production
  • Ville: Singapour
  • Pays: Singapore
Re : Boitiers additionnels
« Réponse #26 le: 18 Juillet 2011, 18:55:59 »
Je suis surtout intéressé par la baisse de conso et un peu par le gain de couple car le Jeep tracte beaucoup. L'augmentation de puissance, je m'en fous.
Jean-Marc
ex 944 turbo cup trophée 1987 - ex 944 turbo 1987 - ex 944 S2 cabriolet 1990

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Boitiers additionnels
« Réponse #27 le: 18 Juillet 2011, 18:56:43 »
mirage77, je n'ai même pas envie de TE répondre.

pourtant c'est ça le but d'un forum  :idea: ;)
discuter ne pas être forcement d'accord  ;)

Maintenant y a de trés bon préparateurs qui ne surenchirissent pas le nombres de canassons !
qui vont par exemple te dire de revenir quand t'aura changé (l'embrayage,les freins,la transmission,etc................)
pour finalement payer une fortune voir le double qu'un model plus puissant !
pour un resultat pas forcement trés probant !

Mais qui réelement est pret à payer pour ça ? pas grand monde  :roll:

alors que je propose une solution qui peu faire gagné au grand max 20cv et 0,5l/100
pour ......................... ........moins d'un euro  :roll:

ben oui forcement c'est naze !  :| ça ne mérite même pas une réponse  :roll:
et pourtant cette solution existe et elle à fait ses preuves !!  ;)

bizarrement c'est un mécano de chez VW qui ma apris la combine  ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : Boitiers additionnels
« Réponse #28 le: 18 Juillet 2011, 19:22:42 »
Tu veux - de conso : change ton pont ou mes des roues + grandes. Du DUB Style sur un Cherokee, la classe  :mrgreen: !
« Modifié: 18 Juillet 2011, 19:24:36 par AlanTurbo »
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Guitareater44

Re : Re : Boitiers additionnels
« Réponse #29 le: 18 Juillet 2011, 20:20:50 »
Tu veux - de conso : change ton pont ou mes des roues + grandes. Du DUB Style sur un Cherokee, la classe  :mrgreen: !


Meilleure réponse, alan président  :mrgreen: