!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Boitiers additionnels  (Lu 22290 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Whiskas

Re : Re : Boitiers additionnels
« Réponse #30 le: 18 Juillet 2011, 20:25:36 »
Mais nous savons TOUS que ce kit non monté en série avait pour but de laisser un peu de chance aux vraies Porsche de nous suivre un peu  8) :mrgreen:..../

bonne réponse aussi  :mrgreen: 290ch sur une 951,c'est pas de la prépa,c'est de la finition :twisted: :lol:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Re : Boitiers additionnels
« Réponse #31 le: 18 Juillet 2011, 20:35:20 »

sinon pour ceux qui pensent que je suis un grand mytho (si y en a )  :twisted: :mrgreen:

http://www.flickr.com/photos/mirage7700/sets/72157627225290738/show/

freemen toi qu'a un TDI 105 (même moteur que moi) regarde bien

22 km à 60km de moyenne en conduite mixte (route + ville) conso 4,3l/100 km ;)
et ce n'est pas rare (désolé j'ai pas de 19" tunning)  :mrgreen:

bonne réponse aussi  :mrgreen: 290ch sur une 951,c'est pas de la prépa,c'est de la finition :twisted: :lol:

 ;)


Passe à la finition alors  :idea: :twisted: :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : Re : Boitiers additionnels
« Réponse #32 le: 18 Juillet 2011, 20:44:44 »
freemen toi qu'a un TDI 105 (même moteur que moi) regarde bien

22 km à 60km de moyenne en conduite mixte (route + ville) conso 4,3l/100 km ;)
et ce n'est pas rare (désolé j'ai pas de 19" tunning)  :mrgreen:

Passe à la finition alors  :idea: :twisted: :mrgreen:

Non, je ne pense pas que je n'ai pas le même moteur que toi.
J'ai un Common Rail, dis CRTDI en 1.6.
Si mes souvenir sont bon, tu as un 1.9 tdi 105, donc Injecteur Pompe. 
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Boitiers additionnels
« Réponse #33 le: 18 Juillet 2011, 20:46:33 »
oui effectivement c'est pas le même moteur désolé  :-/ ;)
d'ailleur ça doit être drolement mieux niveau bruit  :enaccord6: ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Boitiers additionnels
« Réponse #34 le: 18 Juillet 2011, 20:51:49 »
Je suis surtout intéressé par la baisse de conso et un peu par le gain de couple car le Jeep tracte beaucoup. L'augmentation de puissance, je m'en fous.
C'est pour ça que je mentionnais l'EcoBox ci-dessus.

www.ecoboxpro.com

EcoBox qui, au passage, a été homologué/validé/accepté/autorisé (je ne connais pas le terme exact) par l'UTAC.
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Boitiers additionnels
« Réponse #35 le: 18 Juillet 2011, 21:12:58 »
au pire prend celui-ci  :idea: ;)
http://cgi.ebay.fr/BOITIER-ADDITIONNEL-JEEP-GRAN-CHEROKEE-COMMANDER-CRD-/220765594204?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item3366a7a25c

tu test et si ça marche pas tu note le type en conséquence
apparement c'est un poil mieux qu'une resistance  ;)



et ce sera trés vite amortis  :idea: ;)

Gaffe tout de même à TRES bien respecter le temps de chauffe avant de monté les régimes mais ça tu le sait !  ;)
c'est surtout lorsque tu prete le véhicule que c'est génant  :-/
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : Boitiers additionnels
« Réponse #36 le: 18 Juillet 2011, 21:15:26 »
oui effectivement c'est pas le même moteur désolé  :-/ ;)
d'ailleur ça doit être drolement mieux niveau bruit  :enaccord6: ;)

Oui, niveau sonorité c'est vachement mieux.
Par contre, c'est plus mou, plus lisse, plus linéaire.
Mais j'imagine que le fait que ça soit un 1.6 joue aussi par rapport à une 1.9...malgré des chiffres identiques au niveau puissance et couple.

Je pense franchement que si les préparateurs ont accès au boitier, je ferai a reprog...les boitiers additionnels sortent +- 130cv et 310nm.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Re : Boitiers additionnels
« Réponse #37 le: 18 Juillet 2011, 21:30:52 »
Oui, niveau sonorité c'est vachement mieux.
Par contre, c'est plus mou, plus lisse, plus linéaire.
Mais j'imagine que le fait que ça soit un 1.6 joue aussi par rapport à une 1.9...malgré des chiffres identiques au niveau puissance et couple.

Je pense franchement que si les préparateurs ont accès au boitier, je ferai a reprog...les boitiers additionnels sortent +- 130cv et 310nm.

Longtemps même moi j'ai cru que la reprog était la panacée  ;) mais forcé de constater que les boitiers font presque aussi bien à fiabilitée égal
voir supérieur vu qu'AUCUNE des sécurités actives n'est désactivé
et y en a un paquet sur les diesel actuels  :-/

essai rien qu'en bloquant le pavillon de la géométrie du turbo et tu verra des qu'il y a une surpression le calculateur coupe immédiatement l'injection  :lol:
c'est du vecu (gripage de la géometrie du turbo)  :roll:
idem pour une durite percé direct le calculateur de met en mode "minimum" pour preservé la mécanique (ça c'est ma fouifouine adorré)

le probléme c'est qu'un "preparateur" bute trés vite sur les sécurités actives et forcement soit repousse ou carement supprime pour pas être emm*rder  :roll:

aujourd'hui une reprogramation à presque plus d'inconvenients que d'avantages surtout sur un diesel !
d'ailleur sur le forum SKODA ils sont pareils magrés 3 changements d'embrayage , un turbo + 1 moteur !! y en a un qu'a pas encore pas compris  :roll:

sur une essence (surtout turbo) la c'est totalement différent !
d'ailleur point de boitier ni resistance sur les S2  8) :mrgreen:

Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Boitiers additionnels
« Réponse #38 le: 18 Juillet 2011, 21:53:13 »
Ben il est bien avance Jim apres 3 pages  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Boitiers additionnels
« Réponse #39 le: 18 Juillet 2011, 22:08:19 »
Je me faisais la même réflexion. :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Boitiers additionnels
« Réponse #40 le: 18 Juillet 2011, 22:11:27 »
Je me faisais la même réflexion. :mrgreen:

je me disait aussi y en manque un  :twisted: :mrgreen:

minou est plus rapide que toi sur le coup , tu prend vraiment un coup de vieux  :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Boitiers additionnels
« Réponse #41 le: 18 Juillet 2011, 22:14:52 »
Les débats sur les diesouls et les pupuces mirages c'est pas trop mon truc... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Boitiers additionnels
« Réponse #42 le: 18 Juillet 2011, 22:16:30 »
tu es quand même relativement polyvalent   :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Boitiers additionnels
« Réponse #43 le: 18 Juillet 2011, 22:20:41 »
tu es quand même relativement polyvalent   :mrgreen:
J'ai des lacunes sur les moteurs de tracteurs. :mrgreen: Mais comme j'ai dit plus haut, si j'étais à la place de Jim, je ne prendrais pas de risques inconsidérés avec des offres no-name. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Re : Boitiers additionnels
« Réponse #44 le: 18 Juillet 2011, 22:37:40 »
J'ai des lacunes sur les moteurs de tracteurs. :mrgreen: Mais comme j'ai dit plus haut, si j'étais à la place de Jim, je ne prendrais pas de risques inconsidérés avec des offres no-name. ;)

justement je connais assé bien les moteurs de tracteur  8) :mrgreen: et c'est vraiment plus solide que nos casseroles en porcelaine  ;)

Mais celui qu'a compris qu'un diesel faut surtout pas tirer dessus à froid à tout gagné  ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une