!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ça c'est de la R&D...  (Lu 15770 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Ça c'est de la R&D...
« le: 15 Février 2013, 23:43:02 »
Le vendredi soir, c'esst souvent la dèche niveau télé... Alors on traîne sur yahoo, à lire les pseudo-news, souvent bidon... Mais de temps en temps, on tombe sur la VRAIE news, celle qui aura de l'impact, celle qui  changera notre quotidien... Et là, c'est ce qui m'est arrivé... Et qui nous montre les chemins courageux et innovants que Renault emprunte, dans sa R&D, pour mieux affronter la crise... Je vous laisse lire...

http://fr.cars.yahoo.com/nouveautes/l-autoradio-ultime-renault-r-sound-effect-110435174.html

Franchement, ils croyent vraiment que que cela donne une image positive de leur voiture, de devoir masquer le bruit moteur avec un son synthétique ?

ça me fait penser à Ghosn, à la sortie de la Twingo 2 (qui comme chacun sait, a revolutionné le concept de citadine urbaine), pour justifier la daube qui sortait : "Nous avons demandé au public cible, les jeunes, ce qu'ils voulaient. Ils nous ont dit, en 1er la musique, en 2ème la musique, et en 3ème la musique. Nous les avons entendus !" Ce que la twingo proposait pour répondre à ça ? Un autoradio avec prise USB...

ça c'est vraiment cette Renault que je n'aime pas, timorée, bas du bonnet, qui apporte toujours des réponses petites aux gros problèmes. OOn est loin de la Renault des années 90, celle qui a sorti la twingo première du nom (un véritable coup de génie), qui a accepté d'investir dans le concept Espace de chez Matra, qui a sorti la spider, voire même qui a osé soutenir l'Avantime, même si c'était un échac, car il fallait en avoir pour accepter de lancer ça...

Nigo

Re : Ça c'est de la R&D...
« Réponse #1 le: 15 Février 2013, 23:57:55 »
oui, tout à fait d'accord avec ton analyse, que je résume de la façon suivante : au final on aura tous la même voiture parce que ça coute moins cher et elle convient à une majorité, mais un changeant un minimum de détails ils espèrent répondre aux attentes de tous.  Un peu comme Solyent red et green quoi...
Mais bon, c'est pas spécifique à Renault, d'ailleurs la dernière M5 reprend le même concept... sauf qu'ils sont pas allés jusqu'à proposer le son d'une Alpine ou d'une... moto... n'importe quoi :mefiant4:

JCF

Re : Ça c'est de la R&D...
« Réponse #2 le: 16 Février 2013, 00:24:43 »
Ça me rappelle une pub pour un truc qui simule le bruit d'un moteur au choix par l'autoradio d'il y a quelques années. Jean Alesi en faisait la pub. J'adore Alesi (c'est sincère), mais ce choix de pub était malheureusement à l'image de sa (pourtant hypothétiquement bonne) carrière.
Je me demande d'ailleurs si il n'y avait pas eu un post sur le forum à ce sujet d'ailleurs, à l'époque.

PS : Mais Ghosn s'améliore, si il avait demandé aux jeunes / vieux ou à n'importe qui l'avis sur les modèles qu'il allait sortir, Renault n'aurait probablement jamaos sortis les Modus / Koleos / Fluence / Latitude / Wind. :mrgreen: ...
EDITBLAGUERIREETCHANSONS© : c'est plus de la R2D2 que de la R&D ... (TAKATOUM !)
« Modifié: 16 Février 2013, 00:50:32 par JCF »

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 205
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Ça c'est de la R&D...
« Réponse #3 le: 16 Février 2013, 01:16:35 »
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=48vne0Bf198[/youtube]
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

En ligne Whiskas

Re : Ça c'est de la R&D...
« Réponse #4 le: 16 Février 2013, 07:23:12 »
avec renault,tous les jours un bruit nouveau :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Ça c'est de la R&D...
« Réponse #5 le: 16 Février 2013, 08:12:47 »
ca signifi juste un truc... T'es pas un client renault c'est tout
ca va plaire a des tas de vrais clients (ceux qui achetent....) et pour revenir un peu plus sur le r&d tu dois etre assez bien placé pour savoir que ce type d'innovation nait dans les be des soustraitant, les constructeurs piochent ensuite dans les idées proposés

Nigo

Re : Re : Ça c'est de la R&D...
« Réponse #6 le: 16 Février 2013, 08:15:59 »
ca va plaire a des tas de vrais clients (ceux qui achetent....)
t'as vraiment une sale opinion des clients Renault pour s'abaisser à ce genre de conneries :cry:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Ça c'est de la R&D...
« Réponse #7 le: 16 Février 2013, 08:19:05 »
c'est vous qui ne ciblez pas les vrais clients et c'est typique des "amateurs" d'automobiles.
« Modifié: 16 Février 2013, 08:22:06 par Nelson »

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Ça c'est de la R&D...
« Réponse #8 le: 16 Février 2013, 08:21:08 »
en fait ma reponse n'est pas complete
ca va plaire a des tas de clients et ca sera donc monté dans pleins d'autos.... Si ca ne coute pas trop cher

pierre944S2

Re : Ça c'est de la R&D...
« Réponse #9 le: 16 Février 2013, 08:32:08 »
ça me rapelle quand j'etait gamins
je mettais un carton et un epingle a linge
sur la fourche arriere pour faire le bruite de mob  :mrgreen:
ils ont rien inventés   :roll: :roll:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ça c'est de la R&D...
« Réponse #10 le: 16 Février 2013, 08:32:18 »
Une chose est sure : c'est plus moderne qu'un morceau de carton maintenu contre des rayons de roue par une pince à linge :P

edit : Pierre944S2 a été plus rapide avec son vélo :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

pierre944S2

Re : Ça c'est de la R&D...
« Réponse #11 le: 16 Février 2013, 08:45:10 »

     :enaccord6:

     + 100   :mrgreen:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Ça c'est de la R&D...
« Réponse #12 le: 16 Février 2013, 09:15:40 »
jvous raconte pas la gueule de la pince a linge :-)

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : Ça c'est de la R&D...
« Réponse #13 le: 16 Février 2013, 09:34:44 »
 :mrgreen: pas mal pour délirer entre potes, mais sur long parcours..... j'ai des doutes !! mais pas con  :enaccord6:

Hors ligne coudalaportiere

  • Junior
  • *
  • Messages: 38
  • Ville: 95
Re : Ça c'est de la R&D...
« Réponse #14 le: 16 Février 2013, 12:49:47 »
Vous êtes gentil les gars mais c'est justement un des produit sur lequel je travail.
Ce produit est réalisé par la société DELPHI.

Je suis responsable système du bruiteur de la Renault Zoe et dérivé....car à l'origine ce système ne devait être monté que sur les véhicules ZE de Renault....pour éviter les accidents piéton en dessous de 30 kph.
Uniquement 3 sons étaient disponible: PURE , GLAM et SPORT

Après c'est Renault qui veut introduire ce bruiteur sur d'autres véhicules de leur gamme.....là l’intérêt est plus discutable  :/

Par contre ce produit est intéressant a concevoir car l'algorithme que nous avons développer est pas mal, il prend en compte la vitesse véhicule pour jouer sur le volume de la bande son et sur l’accélération véhicule pour jouer sur le pitch.
Sans tout dévoiler, 2/3 autres filtres et mix de plusieurs pistes sont aussi dans l'algo.

Enfin, tout le soft applicatif a été développé en prototypage rapide sous Matlab Simulink et le code a été auto-généré à l'aide d'un générateur de code automatique (Target Link).  :merci:

Le résultat était exposé au salon de l'auto sur le stand Renault.
Porschiste, BMiste, et Peugeotiste.......que de l'ancienne