!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [944 ph1] Mon test.  (Lu 36088 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Rothmans82

Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #15 le: 27 Octobre 2009, 13:49:52 »
Coté conso, le fait est que je ne roule pas à 130, je roule (enfin j'essaie) comme avec la 951, donc dès que je veux accélérer un peu, je me retrouve pied au planché et quand t'es entre 140 et 150, la jauge de conso somme toute assez juste est constatament calée sur 10L et file vers 14 et + à la moindre pression sur le champignon...
Le débimètre chie sur la mienne, du coup je suis obligé de la régler un poil riche avec le ralentit un peu haut sinon il oscille trop. En gros l'aiguille de conso est sur 2 L/h au ralentit ce qui est beaucoup... Ceci doit expliquer partiellement ma conso.

C'était pareil avec la mienne, y compris pour le ralenti à 2l/h. 10 l en moyenne.
Record de conso basse: 8,3 l sur autoroute à 120 environ.
Record de conso haute: 22 l sur le circuit de Nogaro.

Certes mais je n'ai pas envie de me changer la vie.
C'est juste pour préciser que tes impressions ne peuvent s'apprécier que par rapport à l'équipement de ta caisse.



jejisback

Re : Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #16 le: 27 Octobre 2009, 14:00:42 »
J'ai remarqué que ma rogne marchait mieux après une trentaines de bornes de "mode bourrin" et ce quel que soit le nombre de km effectués avant pour la chauffer, bizarre, reste cette sensation que le moulin voudrait en donner plus sans y parvenir.

Il doit être encrassé ton moteur, non ?
Une petite visite médicale s'impose !   :mrgreen:

 ;)

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #17 le: 27 Octobre 2009, 14:14:56 »
merci pour ces impressions... clair ca donne pas envi d acheter une ph1...
mais bon, c est apparemment pas pour ca que tu vas vendre ton veau lol
Quant à la conso... tu as le pied lourd il semblerait
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Logan

Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #18 le: 27 Octobre 2009, 14:53:50 »
Pour ma part lorsque je suis revenu de Suisse avec lors de son achat (944 ph2) j'ai fait 800 kms d'autoroute à 130... il me restait encore un quart du réservoir.... et dans les virages ça ne penche pas, ça vire bien à plat comparé à ma Golf IV GTI V5 qui elle penchait plus... ;)

jejisback

Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #19 le: 27 Octobre 2009, 15:14:00 »
Oui, mais tu remarqueras que sur les 944, ph 1 et ph 2, le dernier quart du réservoir part beaucoup plus vite...  :shock:

 ;)

Hors ligne Whiskas

Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #20 le: 27 Octobre 2009, 15:18:33 »
sly trouve que la ph1 est un veau et que la S marche bien,
jejisback trouve que sa ph1 marche aussi bien que son ex S (avec 30 ch de moins,c'est pas flatteur pour la S ....),
et de ce que j'ai essayé,j'ai trouvé la ph1 (ex twister) tres sympa a rouler,et la S n'apportait rien de plus....bon,entre les 2,j'essayai ma 951,ca peut expliquer une certaine deception au volant de la S.....ce qui ne m'a pas empeché de prendre du plaisir au volant d'une 924S 160ch il y a pas longtemps :!:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 507
  • Ville: Tours
Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #21 le: 27 Octobre 2009, 15:55:02 »
ce qui ne m'a pas empeché de prendre du plaisir au volant d'une 924S 160ch il y a pas longtemps :!:

 ;)

main gauche ou droite......  :shock:  :mrgreen:                          pardon, ça m'a échappé .  :-/







Sinon, le plaisir est peut-être venu du silence de la boîte......   :mrgreen:  :mrgreen:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Whiskas

Re : Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #22 le: 27 Octobre 2009, 15:56:11 »
main gauche ou droite......  :shock:  :mrgreen:                          pardon, ça m'a échappé .  :-/
Sinon, le plaisir est peut-être venu du silence de la boîte......   :mrgreen:  :mrgreen:

:obscene13:  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

jejisback

Re : Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #23 le: 27 Octobre 2009, 16:07:24 »
sly trouve que la ph1 est un veau et que la S marche bien,
jejisback trouve que sa ph1 marche aussi bien que son ex S (avec 30 ch de moins,c'est pas flatteur pour la S ....),
et de ce que j'ai essayé,j'ai trouvé la ph1 (ex twister) tres sympa a rouler,et la S n'apportait rien de plus....bon,entre les 2,j'essayai ma 951,ca peut expliquer une certaine deception au volant de la S.....ce qui ne m'a pas empeché de prendre du plaisir au volant d'une 924S 160ch il y a pas longtemps :!:

 ;)
Donc 924 S = 944 ph 1 !

 :mrgreen:

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #24 le: 27 Octobre 2009, 16:11:13 »
C'est juste pour préciser que tes impressions ne peuvent s'apprécier que par rapport à l'équipement de ta caisse.

Tout à fait cela change du tout au tout suivant l'équipement en B.A.R. et amorto, c'est pour cela que j'ai précisée que de ce coté elle est d'origine donc seulement une ridicule B.A.R. à l'avant  ;)


merci pour ces impressions... clair ca donne pas envi d acheter une ph1...

Pourtant ce n'est pas le but, il faut être juste réaliste dans la ph1 de sportif il n'y a que l'ambiance ;)

Tout comme dans une turbo 250 qui n'est qu'une GT qui marche correctement lorsqu'elle est d'origine.

mais bon, c est apparemment pas pour ca que tu vas vendre ton veau lol

Tout à fait, ça reste pour moi un bon utilitaire pour rouler différent à peu de frais  ;)

Et en parfait état d'origine (ce qui ne sera donc jamais le cas de ma rogne), je trouve que c'est une auto intéressante.

ce qui ne m'a pas empeché de prendre du plaisir au volant d'une 924S 160ch il y a pas longtemps :!:

Je trouve la 924S plus "vive" dans tous les domaines que la ph1, je ne sais pas trop à quoi est du cette impression.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Math26

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 245
Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #25 le: 27 Octobre 2009, 16:19:17 »
Bonjour à tous,




Ce qui serait interressant, c'est que tu nous donnes un budget/km ainsi que celui de ta turbo pour rester ds les 944 :idea:
Ca nous permettrait de savoir comment tu considères tes voitures parcequ'apparemment ta Ph1 est en deficit affectif.... alors qu'elle merite mieux  :idea:
Beaucoup de points soulevés sont trés facilement rectifiables :shock: d'autant plus si t'es "mécano"
Et je trouve que tu ne mets pas en avant ses qualités que sont le poids et sa simplicité justement qui te permettent de rouler quand ta 951 est en panne...par exemple 8)  ;)

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #26 le: 27 Octobre 2009, 16:26:54 »
Je trouve la 924S plus "vive" dans tous les domaines que la ph1, je ne sais pas trop à quoi est du cette impression.
ca ne peut etre qu'une histoire de poids,ainsi que d'aerodynamique plus favorable aux ailes plates de la 924 :roll:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #27 le: 27 Octobre 2009, 16:44:46 »
une turbo 250 qui n'est qu'une GT qui marche correctement lorsqu'elle est d'origine.

HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAHAHAAAAAAA HAAA HAAAHAA :mrgreen: :mrgreen:

Ah ça fait du bien, ça faisait longtemps que j'avais pas rigolé comme ça, merci :mrgreen:

jejisback

Re : Re : Re : Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #28 le: 27 Octobre 2009, 16:45:19 »
ca ne peut etre qu'une histoire de poids,ainsi que d'aerodynamique plus favorable aux ailes plates de la 924 :roll:
 ;)
Ou que le moteur de la 944 ph 1 de Sly est un peu fatigué, car normalement, il n'y pas beaucoup de différences entre la 24 S et la 44 1ère génération --> même moteur (même si la 24 S est annoncée avec 3 cv de moins  :roll: ).

 ;)

Hors ligne martos

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 519
Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #29 le: 27 Octobre 2009, 18:13:52 »
150 Cv les 924S première génération puis 163 Cv (piston diff)