!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: A VENDRE : 924 - 2L de Novembre 1979 - Millésime 80 - Carnet + tte Factures  (Lu 5681 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tiger

Bonjour à tous,

Bon…. Bah voilà… ! Je mets ma 924 à vendre.

Avant toute chose, je ne la vends pas par nécessité… donc rien ne presse et aucune urgence.
Cause de la vente : autre projet PMA  :mrgreen:

Bref… j’ai fais mes premiers pas PMA avec cette 924. Je ne pense pas avoir n’importe quoi dans sa remise en état, « Stock ».L’Histoire de cette 924 depuis que je la possède se trouve ici ==>  http://club924-944-968france.xooit.fr/t119-Ma-924-moi-toute-une-Histoire.htm

Pédigré : c’est une Sonauto (Marseille) de 1979. Du 27/11/79 Millésime 80. Code couleur LY7V. Boite 5 Inversée (d'origine). Caisse Galva.
Contrôle technique OK du 25/05/11 à 189735kms. 1 seul remarque :
Feu de croisement : réglage trop bas (réglé depuis…)
Le CT sera refait pour la vente.

Acheté le 22/03/09 à 176080kms. Carnet d’entretien présent + toutes factures  et CT depuis Aout 2005 à ce jour en ma possession. Tous les numéros d’identification correspondent. Double de clé. Trousse à outil. J'en suis le 4e propriètaires.
-          Mars 2009/176080kms : Achat.
-          Mai 09/176900kms : Changement Vice Platinée, Réglage Allumage.
-          Septembre 09/178882kms : Changement Interrupteur éclairage, changement régulateur alternateur, faisceau électrique alternateur /batterie.
-          Octobre 09/180081kms : Vidange Filtre à Air, Huile, Essence + Bougies.
-          Novembre 09/180313kms : Remplacement Courroie Distribution + Alternateur.
-          Mars 2010/183020kms : Installation Coupe Batterie, Remplacement des LP Blancs par des Jaunes.
-          Septembre 10/187059kms : Vidange Moteur, Boite + Purge Liquide de Frein.
-          Fin Novembre 10/187553kms : Peinture Couleur d’origine (LY7V) + Joint hayon, joint rétro, joints poignée de porte + Ecusson Capot, Monogramme, Bouchon d’Essence,  Support de PC et Changement du PC avant. Fin des travaux début janvier 2011.
-          Mars 2011/187880kms : Kit Distribution Complet, Remplacement de l’Intermédiaire et du Silencieux (inox), Tringlerie de Boite.
-          Avril 11/188982kms : Changement du WUR par un neuf.
-          Mai 11/189735kms : Vidange et nettoyage réservoir, Changement pompe à Essence, Filtre dans Circuit d’Essence, Pompe Immergée, Filtre à Air KN.
-          Juin 11/190554kms : Changement du Tiroir d’Air Additionnel (TAA).
-          Juillet 11/191729kms : Un chauffard grille un feu et « BIMM »... 3480 euros de réparation. Aile avant droite, feu arrière droit + ½ train avant. Tout est neuf maintenant. (facture) Pas de procédure VE ni de Marbre !
-          Octobre 11/191729kms : Changement des Injecteurs + Joint - remplacement de la Lunette Arrière part celle d'origine.
-          Mars 2012/195500kms : Remplacement du Pare-Brise (Carglass) suite à un impact.

Voilà… je dois sûrement en oublier !

Kilométrage actuel (et réel) : 195900kms.

Beaucoup de pièces  ont été changées par des neuves, non pas par nécessité mais plutôt de façon préventive afin d’avoir un véhicule en très bon état et de prendre la route sans crainte !
Les + : aucun frais mécaniques à prévoir ! Vidange tous les 8000kms. Dort à l’abri. Part toutes distances ! Démarre nikel à froid, à chaud, tiède etc...  Intérieur nikel et non fumeur. Toutes factures et documents présent. Trousse à outil. Double de clé. Fonctionne très très bien !

Les - : une petite couture (8cm) sur siège conducteur, TDB un peu craquelé.

Certains Membres du Club 924/944/968 connaissent ma 924 et peuvent (sans obligation) témoigner « des dires » ci-dessus et de son très bon état. Je fourni aussi le « Poste Cassette » d’origine. C’était une Option en 1979 et ma 24 n’avait pas cette option à l’achat. Mais, elle possède 2 enceintes d'origine à l'arrière, dans les habitacles latéraux.

Le CT sera refait pour la vente ainsi qu'une Vidange complète.
Prix : 5500 euros à débattre (devant la voiture)

Je ne souhaite pas justifier par de multiples « phrases » ce prix. Mais je reste à l’écoute de toutes propositions. Et si elle ne part pas… bah… je la garde !
N’hésitez pas si besoin.

« Modifié: 10 Juin 2012, 21:23:00 par Tiger »
Ex : 924 de 1979 / Ex : 924S - de 1986 / Ex : 944 de 1986
944S de 1987
928 S4 de 1989

Hors ligne Tiger

Photos :

D'autres photos (int / ext / moteur) à venir.

Contact : [email protected]

Amicalement
Tiger !
« Modifié: 11 Juin 2012, 09:24:07 par Tiger »
Ex : 924 de 1979 / Ex : 924S - de 1986 / Ex : 944 de 1986
944S de 1987
928 S4 de 1989

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 441
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Pour connaitre cette voiture elle est vraiment dans un superbe etat.
Tiger ne menage pas ses efforts pour l'entretenir.
Bref pour celui qui cherche une belle 924, c'est celle-ci qui lui faut  :merci:
On the road again

Hors ligne ti_bonhomme

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 849
  • Ville: Tourcoing
  • Pays: France
Aaaah, une belle '24 millésime 80 ! Ça fait envie…
Passe ton permis d'abord comme dirait l'autre !

Surtout ne la vends pas trop vite… ;)
Mieux vaut être has-been que has-never-been.
_________________________ __________
"Cosette" : 944 S2 (version Tafiole Couple)

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
c'est le prix pour une belle que l'on souhaite garder :roll: en effet 5000€ pour une belle 2l cela n'a pas du se voir depuis....15 ans
je suis méchant avec toi, je souhaite qu'elle parte vite a ce prix...cela sera ta punition pour l'abandoner
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Tiger

Merci beaucoup Messieurs ! :merci:
En effet, cela peut paraître élevé mais je ne la vend pas par nécessité donc... patience  :mrgreen:
Ex : 924 de 1979 / Ex : 924S - de 1986 / Ex : 944 de 1986
944S de 1987
928 S4 de 1989

Hors ligne Tiger

Quelques photos  :enaccord6:
Ex : 924 de 1979 / Ex : 924S - de 1986 / Ex : 944 de 1986
944S de 1987
928 S4 de 1989

Hors ligne Tiger

Photos !
Ex : 924 de 1979 / Ex : 924S - de 1986 / Ex : 944 de 1986
944S de 1987
928 S4 de 1989

Hors ligne Tiger

Photos !
Ex : 924 de 1979 / Ex : 924S - de 1986 / Ex : 944 de 1986
944S de 1987
928 S4 de 1989

Trocadéro

Bonjour Tiger,

Comme tu l'as peut-être vu dans la section Présentation, je suis à la recherche d'une 924. La tienne pourrait correspondre à mes attentes malgré un prix de vente un peu élevé (mais je ne suis pas là pour le contester, au vu de ce que tu en as dit et surtout des photos, il me semble parfaitement justifié).

Comme je suis une espèce de grand maniaque, j'aimerais simplement avoir une idée du montant des frais à engager pour mettre une voiture comme la tienne à l'état concours. Le plus gros poste de dépenses concernerait, j'imagine, l'intérieur (fissures tableau de bord et sellerie). Te serais-tu renseigné par hasard sur ce plan ?

Merci de ta réponse rapide, et félicitations pour l'état de ta voiture...  :merci:

Hors ligne Tiger

MP envoyé  :merci:
Ex : 924 de 1979 / Ex : 924S - de 1986 / Ex : 944 de 1986
944S de 1987
928 S4 de 1989

Hors ligne Tiger

New Price : 4500 euros  :mrgreen:
Ex : 924 de 1979 / Ex : 924S - de 1986 / Ex : 944 de 1986
944S de 1987
928 S4 de 1989

Hors ligne Tiger

VENDUE !!!  :merci:
Ex : 924 de 1979 / Ex : 924S - de 1986 / Ex : 944 de 1986
944S de 1987
928 S4 de 1989

Hors ligne ti_bonhomme

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 849
  • Ville: Tourcoing
  • Pays: France
Ravi pour toi, souhaitons bonne route à cette digne représentante des 924 !
Mieux vaut être has-been que has-never-been.
_________________________ __________
"Cosette" : 944 S2 (version Tafiole Couple)