!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [951 Cabriolet] à combien faut il raisonnablement acheter ?  (Lu 14327 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

wax944

Salut à tous !

Voilà, je suis en train de voir pour l'achat d'une 944 turbo cab en assez bel état général.
Mais je m'interroge sur la côte réelle de cette version. J'ai fait une recherche sur les annonces et le forum mais je n'ai rien trouvé qui puisse me servir de base.

Merci d'avance pour vos réponses !

JB

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 953
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : [951 Cabriolet] à combien faut il raisonnablement acheter ?
« Réponse #1 le: 11 Juin 2012, 20:46:43 »
Hello,

Tu as une "estimation" ici: http://www.club944.net/wiki/index.php?title=Cote_des_Porsche_Moteur_Avant_%28PMA%29#Les_Porsche_type_944

Il faut savoir que les Turbo cabriolet sont des modèles assez rares et que ce qui est rare coûte (plus) cher.
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 495
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : [951 Cabriolet] à combien faut il raisonnablement acheter ?
« Réponse #2 le: 11 Juin 2012, 21:04:49 »
Il faut aussi savoir que sur ce genre de modèle très peu fréquemment échangé, la cote est plus théorique qu'autre chose. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

wax944

Re : [951 Cabriolet] à combien faut il raisonnablement acheter ?
« Réponse #3 le: 11 Juin 2012, 21:16:58 »
Merci pour la côte, je l'avais vu en faisant ma recherche. Mais en fonction des modèles elle reflète plus ou moins bien la réalité du marché.

Je sais bien que justement une cote sur le papier est difficilement applicable sur des modèles très peu échangé sur le marché, c'est pour ça que je vous demande.

Je vais être plus précis, j'ai trouvé une 944 turbo noir avec 160 000 km. Le proprio l'a de puis 13 ans. Il est le second proprio. Elle est très très propre, extérieurement en tout cas.

Il la vend 15000 €

Il faut faire la distrib qui a 5 ans.

voici des photos


wax944

Re : [951 Cabriolet] à combien faut il raisonnablement acheter ?
« Réponse #4 le: 11 Juin 2012, 21:17:57 »
suite

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 495
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : [951 Cabriolet] à combien faut il raisonnablement acheter ?
« Réponse #5 le: 11 Juin 2012, 21:18:45 »
Le prix ne parait pas particulièrement déconnant. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

wax944

Re : [951 Cabriolet] à combien faut il raisonnablement acheter ?
« Réponse #6 le: 11 Juin 2012, 21:19:04 »
encore

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 845
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : [951 Cabriolet] à combien faut il raisonnablement acheter ?
« Réponse #7 le: 11 Juin 2012, 21:19:42 »
un turbo cab avec du 6" à l'avant  :shock:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

wax944

Re : [951 Cabriolet] à combien faut il raisonnablement acheter ?
« Réponse #8 le: 11 Juin 2012, 21:20:14 »
et encore

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 845
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : [951 Cabriolet] à combien faut il raisonnablement acheter ?
« Réponse #9 le: 11 Juin 2012, 21:21:05 »
sinon, elle a l'air proprette  ;)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

wax944

Re : [951 Cabriolet] à combien faut il raisonnablement acheter ?
« Réponse #10 le: 11 Juin 2012, 21:21:21 »
Dis m'en plus Sav ? Quel est le blem ?

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 845
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : [951 Cabriolet] à combien faut il raisonnablement acheter ?
« Réponse #11 le: 11 Juin 2012, 21:24:11 »
y'a pas de blème, mais sur les tofs j'ai l'impression (c'est juste une impression, hein  :mrgreen: ) que les jantes à l'avant sont un peu "étroites"

les 6" sont une monte de 964, pas de 951.................... mais comme j'dis souvent des "couillonades"  :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

wax944

Re : [951 Cabriolet] à combien faut il raisonnablement acheter ?
« Réponse #12 le: 11 Juin 2012, 21:29:23 »
En fait, elle est parue en annonce ce matin sur mobile.de.
Je la remarque par hasard alors que je voulais voir un peu l'évolution des turbo là bas.

Du coup je lui envoi un mail après lui avoir passé un coup de fil.
Très sympa mais pas très à l'aise avec la langue de Sherlock on convient qu'il m'envoie des photos par mail.

Il m'en envoi effectivement un bon paquet et est transparent sur le véhicule.

Véhicule étant basé à Berlin (1er proprio), puis il l'achète et la garde 13 ans. Elle ne sort que l'été et m'indique qu'il ne fait pas plus de 2000 km par an.
La capote est nickel mais il m'indique que au CarWash il peut y avoir des petites infiltrations... lui la lave à la main. Il à perdu la carnet de service en 2000 et à demandé l'historique de la voiture à PZ Berlin qui lui a dit qu'il on changé toutes les centrale informatique en 95 et qu'ils n'ont donc plus rien sur le véhicule. depuis il à racheter un manuel neuf et fait des entretiens mais le dernier remonte à 2/3 ans.

il à reçu 20 appels aujourd'hui et 3 personnes viennent la voir mercredi et 1 samedi !

wax944

Re : [951 Cabriolet] à combien faut il raisonnablement acheter ?
« Réponse #13 le: 11 Juin 2012, 21:31:07 »
Bon pour les couillonades j'ten voudrais pas !!! au moins tu aura le mérite de soulever des interrogations !!!  ;)

nounours

Re : [951 Cabriolet] à combien faut il raisonnablement acheter ?
« Réponse #14 le: 11 Juin 2012, 21:34:46 »
normal vu le prix :merci: