Les nouvelles :
Ayant emmené ma 968 pour régler entre autre mes problèmes de vibrations chez CPL Sport, je l’avais récupérée juste avant le Rallye des Vignes avec les mêmes vibrations.
Devant mes inquiétudes, il m’avait dit que cela n’aurait pas d’incidence sur la fiabilité.
Au final malgré mes doutes j’avais pris le départ du rallye des Vignes.
Ce sont ces vibrations qui ont :
- Cassé le pot
- Fait partir la courroie de la direction assistée
- Cassé la crépine et provoqué notre abandon.
Ayant eu au tel mon préparateur, celui-ci m’a certifié que nous serions au départ du Lyon Charbonnières mais ensuite n’assumant pas ses engagements il n’a regarder l’état réel de mon moteur que hier soir.
Résultat :
- La crépine est bien cassée
- Le moteur semble être intact et l’état des coussinets de bielles correspond à son kilométrage : 40 000 km environ. C’est déjà cela.
Ha oui au fait j’ai annulé l’opération sponsor VIP ne pouvant être certain à 100% d’être au départ de la course… Grrrr
Cependant nous n’avons plus le temps de remonter les pièces Et de régler le problème de vibration.
Aussi j’ai pris la décision d’acheter le moteur de killian afin de pouvoir bénéficier des pièces qui me manquent, voir du bloc complet remonter très fortement le pourcentage de chance que nous avons d’être au départ.
Je verrais après ce que je fais de mon moteur d’avance.
Donc normalement je descends chercher le moulin Lundi, et le pose chez mon préparateur Mardi matin.