!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ouf !! Ce soir, la SLC dort à la maison...  (Lu 14912 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

riko944

Re : Re : Ouf !! Ce soir, la SLC dort à la maison...
« Réponse #60 le: 01 Mai 2010, 19:23:34 »
ca consomme vachement pour un mazout, mais c'est vrai que le gazole est moins cher. :enaccord6:

C'est vrai, surtout en ville !  :mrgreen: ceci dit, tonton à dit que ca consommait moins que le SEC MAZOUT...   :mrgreen:

par contre, ca sent la Porsche cette gazoil,  elle a des ailes bizzare !  :mrgreen:  :mrgreen:

Hors ligne TRIUMPHINT

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 553
  • Ville: Ailleurs
Re : Ouf !! Ce soir, la SLC dort à la maison...
« Réponse #61 le: 01 Mai 2010, 19:24:33 »
du tuning!

Onkel Benz

Re : Ouf !! Ce soir, la SLC dort à la maison...
« Réponse #62 le: 01 Mai 2010, 19:40:28 »
Comme je dis souvent: "Jacky un jour, Jacky toujours ! "........   :lol:

riko944

Re : Re : Ouf !! Ce soir, la SLC dort à la maison...
« Réponse #63 le: 01 Mai 2010, 19:51:52 »

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Ouf !! Ce soir, la SLC dort à la maison...
« Réponse #64 le: 02 Mai 2010, 02:32:55 »
Hello !!

Bon, desolé d'interrompre votre petite causerie...  :mrgreen:

ça y est, je me suis présenté là-bas !! Par contre, le forum w107 semble pas très actif... Normal ?

BB

Onkel Benz

Re : Ouf !! Ce soir, la SLC dort à la maison...
« Réponse #65 le: 02 Mai 2010, 10:55:59 »
Merco 201029 a le même que le tien, et également Le Poète et François, mais en version roadster.

En outre, cette mécanique est présente sur bien d'autres modèles.

Tu ne devrais pas entendre l'écho assourdissant du vide, lorsque tu auras besoin d'un coup de main  ;)

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Ouf !! Ce soir, la SLC dort à la maison...
« Réponse #66 le: 02 Mai 2010, 18:21:47 »
OK alors, je vais tenter de réveiller le sous-forum !!

Celle à Merco 201029 (Triumphint, non ?) était visiblement dans un sale état... Quel boulot pour remettre en état !! chapeau !

J'aime bien les forums ou il y a vraiment un esprit d'entraide ! Je crois que je ne vais pas tarder à soumettre mes problèmes...

BB

Merco 201029 a le même que le tien, et également Le Poète et François, mais en version roadster.

En outre, cette mécanique est présente sur bien d'autres modèles.

Tu ne devrais pas entendre l'écho assourdissant du vide, lorsque tu auras besoin d'un coup de main  ;)

Hors ligne Fuzz

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 670
  • Ville: 78
Re : Ouf !! Ce soir, la SLC dort à la maison...
« Réponse #67 le: 02 Mai 2010, 19:13:55 »
Elle a l'air très belle en effet cette SLC.
J'ai toujours, pour ma part, depuis maintenant un peu plus de 10 ans une W123  en 230C soit 4 cylindres 2.3l à simple carbu stromberg à depression avec en plus boite auto.
Je dois dire que son seul problème est des attaques de rouille que je n'ai pas traité assez tôt sans toutefois être critiques mais un rapport poids puissance assez catastrophique. J'ai toujours regretté de ne pas avoir 6 cylindres, 2,8l et surtout l'injection surtout pour rouler tranquile au dessus de 120 sur autoroute. Ceci dit au prix où je l'avais payé à l'époque....
En fait elle est très à l'aise dans la zone des 90km/h sur les petites routes et sur ce coupé les fenêtres avants et arrières électriques s'ouvrent sans montant central  :mrgreen:
Le 2,8l est le bon compromis en terme de puissance / consommation.
Bel achat profites en bien.
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Ouf !! Ce soir, la SLC dort à la maison...
« Réponse #68 le: 04 Mai 2010, 08:47:48 »
Salut !

Hé bé !! Je ne savais pas que les 230 étaient aussi peu vifs... Et dire que au tout début, j'ai pensé chercher une 230 CE... J'ai bien fait alors !! Ceci dit, les tarifs pour une CE et ceux pour une SLC c'est vraiment pas pareil, il devait bien y avoir une raison ! ;-)

BB

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Ouf !! Ce soir, la SLC dort à la maison...
« Réponse #69 le: 04 Mai 2010, 08:48:52 »
Salut !

Hé bé !! Je ne savais pas que les 230 étaient aussi peu vifs... En fait, au tout début, j'ai pensé chercher une 230 CE... J'ai bien fait alors !! Ceci dit, les tarifs pour une CE et ceux pour une SLC c'est vraiment pas pareil, il devait bien y avoir une raison ! ;-)

BB

Hors ligne Fuzz

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 670
  • Ville: 78
Re : Ouf !! Ce soir, la SLC dort à la maison...
« Réponse #70 le: 04 Mai 2010, 10:00:44 »
Le 230CE était déjà pas mal par rapport à la Carbu.  L'injection apportait déjà un plus mais la caisse reste lourde et l 6 cylindres du 280 est quand même beaucoup plus souple et puissant (c'est pas comme le passage 2.5 à 2.7 de nos 944).
Chez Mercedes sur les autos de ces années, il vaut mieux une boite auto, plus fiable mais plus lourde avec le petit moteur.
Des coupés C aux coupés SLC ont monte quand même sacrément en gamme  ;) ;)
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83

Hors ligne TRIUMPHINT

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 553
  • Ville: Ailleurs
Re : Ouf !! Ce soir, la SLC dort à la maison...
« Réponse #71 le: 04 Mai 2010, 20:56:17 »
le SLC, c'etait le pus haut de gamme chez Mercedes.
Beaucoup s'imaginent, vue la cote de l'ocasion, que la SL coutait plus chers, mais a moteur egal, le SLC etait pus chere. Les coupés Mercedes sont toujours plus chers que les coupés, aujourd'hui encore.
La W123 etait le "bas de gamme". Elle n'est devenu l'intermediaire qu'avec l'arrivée de la 201...
Pour ce qui est de la differene entre la C et la CE, je rejoins totalement Fuzz, la difference est remarquable.

Badinguet

Re : Re : Ouf !! Ce soir, la SLC dort à la maison...
« Réponse #72 le: 04 Mai 2010, 20:58:16 »
Les coupés Mercedes sont toujours plus chers que les coupés, aujourd'hui encore.


Pas tout compris là, c'est lesquelles alors les plus chères ?  :mrgreen:

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Ouf !! Ce soir, la SLC dort à la maison...
« Réponse #73 le: 04 Mai 2010, 21:20:12 »
le SLC, c'etait le pus haut de gamme chez Mercedes.
Beaucoup s'imaginent, vue la cote de l'ocasion, que la SL coutait plus chers, mais a moteur egal, le SLC etait pus chere. Les coupés Mercedes sont toujours plus chers que les coupés, aujourd'hui encore.
Je viens de voir une 280 SL cabriolet blanche, intérieur en cuir beige, année 1985, 169.000 km à vendre pour 20.000 €.

Quelque part, c'est logique, le cabriolet est plus orienté achat coup de coeur qu'un coupé.
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Alain2L7

Re : Re : Re : Ouf !! Ce soir, la SLC dort à la maison...
« Réponse #74 le: 05 Mai 2010, 18:20:52 »
Pas tout compris là, c'est lesquelles alors les plus chères ?  :mrgreen:

les coupés, je crois  :lol: ;)