!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [Fausse Audi RS2/S4] Quel moteur choisir pour un Daily-driver?  (Lu 8454 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nigo

enfin s'il faut commencer à regarder le prix à la pompe avant de rouler, autant acheter une Aygo diesoul... :mrgreen:
bof, le 1l VVTi consomme pas plus que le gazout PSA, et il est bien plus agréable et fiable. Et je sais pas si vous avez regardé le prix du gazout dernièrement...

Citer
Je suis pas honteux de rouler dans une jolie voiture qui n'a pas ou peu de puissance...
je pars du principe que si tu fais ressembler une voiture à une autre, c'est soit qu'elle ne te plait pas à toi soit au regard des autres
après, les goùts et les couleurs...
« Modifié: 17 Mai 2010, 12:16:06 par Nigo »

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Je suis pas honteux de rouler dans une jolie voiture

ah finalement tu ne fais plus de RS2 replica ?  :mrgreen:

gaby

ah finalement tu ne fais plus de RS2 replica ?  :mrgreen:

Mékilékon!  :mrgreen: ;)

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Salut,

Sincèrement, je ne comprends pas ton raisonnement sur ce coup...

Car si tu dépense X milliers d'euros pour acheter une RS2, le jour ou tu veux la revendre, tu la revends... X milliers d'euros. Sur la durée, elle t'aura couté uniquement le prix du carburant et entretien (voire même moins, si la cote monte) . Par contre, si tu dépenses X milliers d'euros pour faire ta "copie", le jour de la revente, tu l'envoies... à la casse ! Conclusion, tu fous à la benne ton investissement initial ! Pas très logique...

Concernant le coût, c'est vrai, ça peut faire mal. Mais bon... Ma SLC, elle fait du 13L/100, tas RS2 ne doit pas faire bcp. plus. Et je fais 2 allers-retours/jour au boulot, donc je fais 28 km/jour (tu feras 30). en audi 80 moteur "basique", tu consommeras 3 litres pour faire le trajet, en RS2, 5. Ton surcout est inférieur à 3 euros/jour. 60 euros/mois. Et au moins, tu rouleras dans une vraie, pas un ersatz.

T'es vraiment sûr de vouloir ça ?

BB

gaby

Oh les gars... 8), je demande pas une synthèse sur l'intérêt économique de ce que je veux faire, MAIS un avis sur les motorisations disponible sur l'Audi 80!  :D
Si je trouve une Audi S2 comme base pour moins de 1000 euros, promis je l'achète. Mais c'est pas facile à trouver à ce prix.
Merci quand même pour vos mises en garde!  ;)




Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Prends une Audi 90 2.3 16 soupapes quattro. Au moins, la base est bonne, ça roule bien (170 ch), et le bruit sympa du 5 pattes pourra faire illusion.

Encore mieux, tu abandonnes l'idée d'une RS2, et tu achète une Audi Coupe quattro des années 80 (la version normale, pas la turbo). C'est increvable, économique, et ça va prendre une cote de fou.
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
ou une autre...t'écoutes pas ce que tout le monde te dit (chacun aura un avis différent...regardes les 20 pages faites sur l'avis demandé par sly  :roll:) et tu fais comme bon te semble (et quelque chose me dit que t'as déjà une opinion avancée sur la question...)  :mrgreen:
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
ça, c'est une idée qu'elle est bonne !! Jolie, avec de la patate, et du potentiel niveau cote !

Gaby, t'as déjà 2 caisses en plan, prends donc une caisse déjà prête cette fois !

Une daily driver, ça doit êrte fiable, simple à entretenir, et sûre. Toujours dispo, conduisible même quand il neige. Une Quattro, ça va le faire...

BB

Encore mieux, tu abandonnes l'idée d'une RS2, et tu achète une Audi Coupe quattro des années 80 (la version normale, pas la turbo). C'est increvable, économique, et ça va prendre une cote de fou.

gaby

L'audi quattro coupé de années 80 ne me branche pas plus que ça...
Une 2,3l quattro coupé serait pas mal...sinon y'a ça qui me semble pas très cher et bien équipée:

http://www.leboncoin.fr/voitures/111855271.htm?ca=5_s

Hors ligne supertotof78

C'est sûr que à ce prix, tu ne risques pas grand chose. Au pire elle repart à 500€ chez le casseur du coin.  ;)

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
et là si tu te demerdes bien tu peut l'avoir gratos.  ;)
Tu carottes son stunt à un gosse dans la rue en lui mettant une grande calotte et voilà! :twisted: :mrgreen: :lol:
89' 944 s2 targa blanche

gaby

 :shock: :mrgreen:

C'est pas mon style...mais y'a peut-être moy de négocier cette 2,3l, et elle est pas loin de chez moi. 8)

Hors ligne supertotof78

Et puis, c'est un bon sleeper: 170ch l'air de rien...  :twisted:

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Et puis, c'est un bon sleeper: 170ch l'air de rien...  :twisted:
136 ch (ce n'est pas la version 16 soupapes).
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

gaby

La distri sera plus simple à faire... :lol: