!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: c'est vraiment la misère un range rover ?  (Lu 8931 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne blackjack

Re : c'est vraiment la misère un range rover ?
« Réponse #45 le: 03 Mars 2011, 11:52:50 »
Merci, ca c'est un avis interressant!

Nigo

Re : Re : c'est vraiment la misère un range rover ?
« Réponse #46 le: 03 Mars 2011, 11:56:00 »
J'ai 16 ans de Land rover avec def, disco et range. Oublie si tu veux un véhicule fiable en plus le P38 c'est le pire
syndrome de Stockholm ? :mrgreen:

Hors ligne jice17

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 840
  • Oukéllé contente la betoune à son poupoune
  • Ville: Allemagne
Re : c'est vraiment la misère un range rover ?
« Réponse #47 le: 04 Mars 2011, 17:16:59 »
 :mrgreen: c'est pas faux.

J'ai tout essayé...tous les modèles... j'ai lutté... j'ai tout fait. Ou j'arretais de badger fièrement le LR Owvner ou je me pendais. Une 944 qui croisait par là ma sauvé la vie. :D


bon le point positif c'est que 16 ans de Land Rover, tu appends vite la mecanique, meme quand tu connais rien et que tu veux pas t'y mettre et que ton vehicule est sous garantie. Pratiquement tous les concessionnaires de France me connaissent, y compris Londres.

Ceci dit je ne faisait que du TT avé le défou (110000kms en 16 ans) , le range me servait à bosser + des raids en famille et tracter les remorques, et le disco toute neuf pour madame qui l'a vite jeté au bout de 8 mois.
quand je lis sur ce forum, "faut avoir les moyens d'entretenir une Porsche....." ça me fait marrer, ça ne coute rien et c'est fiable et on trouve des pieces par tout.

Les anglaises c'est pareil, mais comme ça tombe tous le temps en panne (beaucoup de problème conception ), a petit prix de pieces équivalents, mais à fréquence plus élevé c'est plus cher ...
Renseigne toi sur le boitier cerveau  qui se trouve sous le siege (maladie du P38) il y a aussi des pieces avec des prix exorbitants.  Ceci dit le dernier range me fait toujours baver (pas le sport il est kéké)

Un truc vu sur tous les modèles  : ils sont tous sous -motorisés   et donc en usage routier tu tires dedans, c'est mal refroidit / à une berline à la meme vitesse car regime moteur superieur et donc pan les culasses. Idem pour un HDJ80. C'est pas plus fiable et plus cher en piece.
bpon allez je pourrai parler pendant des heures du 4x4. Je crois avoir fait le tour. :roll:

Hors ligne blackjack

Re : Re : c'est vraiment la misère un range rover ?
« Réponse #48 le: 04 Mars 2011, 17:47:14 »
Un truc vu sur tous les modèles  : ils sont tous sous -motorisés   et donc en usage routier tu tires dedans, c'est mal refroidit / à une berline à la meme vitesse car regime moteur superieur et donc pan les culasses. Idem pour un HDJ80. C'est pas plus fiable et plus cher en piece.
bpon allez je pourrai parler pendant des heures du 4x4. Je crois avoir fait le tour. :roll:

2 remarques :

 - Je ne compte pas faire de TT mais pouvoir passer meme par gros temps (neige, boue, ...) sur toutes les routes (Italie puis europe de l'est) donc un gros SUV correspond mieux à mon besoin car plus leger, aerodynamique, puissant, rapide.
 - Effectivement, la reputation du HDJ80 prend du plomb dans l'aile quand on voit les annonces et la liste des réparations ou culasse HS.

Hors ligne jice17

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 840
  • Oukéllé contente la betoune à son poupoune
  • Ville: Allemagne
Re : c'est vraiment la misère un range rover ?
« Réponse #49 le: 04 Mars 2011, 17:53:42 »
Oui un SUV c'est bien. après gros (lourd).... ça depend ce que tu dois transportes. Il font de bonnes berlines rehaussé avec transmission Haldex . C'est au TOP. regardes VOLVO, O2 SCOUT

julianr

Re : c'est vraiment la misère un range rover ?
« Réponse #50 le: 06 Mars 2011, 21:28:38 »
je vous parle de mon XC90  :mrgreen:

franchement une piste a explorer, c'est confort, en essence ca coute rien, c'est fiable et sans faire du TT pour rouler dans la boue ou la neige c'est  :enaccord6:

Hors ligne jice17

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 840
  • Oukéllé contente la betoune à son poupoune
  • Ville: Allemagne
Re : c'est vraiment la misère un range rover ?
« Réponse #51 le: 06 Mars 2011, 21:57:46 »
oui c'est une bonne auto, mais un camion.  je prefere le XC60

julianr

Re : Re : c'est vraiment la misère un range rover ?
« Réponse #52 le: 07 Mars 2011, 14:23:17 »
oui c'est une bonne auto, mais un camion.  je prefere le XC60

avantage au look pour le XC60  :enaccord6:, et à l'intérieur un peu plus moderne par contre c'est quand meme plus petit tant à l'arriere que pour le coffre.

Hors ligne blackjack

Re : c'est vraiment la misère un range rover ?
« Réponse #53 le: 07 Mars 2011, 15:21:33 »
Trop petit le XC60.

Le XC90, ca m'a l'air de bien correspondre à mon CdC

Hors ligne blackjack

Re : c'est vraiment la misère un range rover ?
« Réponse #54 le: 07 Mars 2011, 15:23:36 »
Je trouve des Sub Forester à la pelle et pas cher. c'est bien ou pas ?

julianr

Re : Re : c'est vraiment la misère un range rover ?
« Réponse #55 le: 07 Mars 2011, 18:23:48 »
Je trouve des Sub Forester à la pelle et pas cher. c'est bien ou pas ?

finition subaru, perso les plastiques intérieur j'accroche pas du tout...

Hors ligne jice17

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 840
  • Oukéllé contente la betoune à son poupoune
  • Ville: Allemagne
Re : c'est vraiment la misère un range rover ?
« Réponse #56 le: 07 Mars 2011, 19:36:36 »
si un XC60 est petit, alors un forester est miniature  :mrgreen: