!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: branchement Ipod dans une auto  (Lu 4282 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 115
  • I'm going slightly mad...
  • Ville: 33 - BORDEAUX
Re : branchement Ipod dans une auto
« Réponse #15 le: 12 Septembre 2011, 13:52:17 »
Pas forcément.

T'arrêtes de faire ton "Captain obvious", des fois ? :mrgreen:
'18 Yamaha 900 Tracer GT
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ

Hors ligne lolo_910r

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 278
  • Ville: 78
Re : branchement Ipod dans une auto
« Réponse #16 le: 12 Septembre 2011, 18:51:16 »
Dans la 24, j'ai un Pioneer tout simple avec une entrée jack et j'ai essayé plusieurs cordons pour brancher mon ipod et celui que je trouve le plus performant est le cable jack/jack de belkin.
Tu pilotes ta liste ou tes morceaux a partir de l'ipod.
Recherchais une 968 Cab, mais finalement c’est un Boxster 987 qui est arrivé

Hors ligne buitonni

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 651
  • par contre, je fais pas les pâtes !
  • Ville: grenoble
Re : Re : branchement Ipod dans une auto
« Réponse #17 le: 13 Septembre 2011, 08:52:35 »
Dans la 24, j'ai un Pioneer tout simple avec une entrée jack et j'ai essayé plusieurs cordons pour brancher mon ipod et celui que je trouve le plus performant est le cable jack/jack de belkin.
Tu pilotes ta liste ou tes morceaux a partir de l'ipod.

ah, il y a une qualité différente selon les cables ?

Hors ligne buitonni

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 651
  • par contre, je fais pas les pâtes !
  • Ville: grenoble
Re : branchement Ipod dans une auto
« Réponse #18 le: 13 Septembre 2011, 09:18:00 »
et bien visiblement oui  :enaccord6:

je viens d'acheter un belkin sur amazon.


je trouvais le son "parasité justement", mais je ne pensais pas que le câble était en cause...

julianr

Re : branchement Ipod dans une auto
« Réponse #19 le: 13 Septembre 2011, 15:52:15 »
le jack sur l'Iphone c'est de la crotte, testé et approuvé  :enaccord6: :mrgreen:

pour avoir un peu de son/dynamique sans avoir besoin de pousser le volume à fond, il faut connecter ton Imachin avec une prise "ipod".

en plus ca te permet de changer la zik avec la telco de l'autoradio, c'est plus securisant que d'avoir le lecteur dans la main

Hors ligne lolo_910r

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 278
  • Ville: 78
Re : branchement Ipod dans une auto
« Réponse #20 le: 13 Septembre 2011, 18:35:55 »
ah, il y a une qualité différente selon les cables ?
Oh que oui,
j'ai testé, comme toi, avec un cordon jack/jack que j'avais piqué à ma gamine, le son était bof, ensuite j'ai testé un cable "h a m a" qui avait comme connectique prise ipod d'un côté et jack de l'autre et la connectique n'est pas bien ajusté, donc j'avais aussi des parasites.
Avec le Belkin, c'est nickel. J'ai aussi un transmetteur FM de la même marque et ça marche bien, que j'utilise avec un autoradio qui n'a pas de prise jack.
Le seul inconvénient en passant par le jack ou le transmetteur FM, c'est qu'il y a de la déperdission au niveau du volume.
Il faut mettre celui de l'ipod a fond et augmenter légérement le volume de l'autoradio.

Concernant la dynamique, jai pas de soucis, mais cela dépend certainement du facteur de compression lors du passage en mp3. Perso, je compression au minimum.
Sur ma chaine hifi, je passe par un jack (côté ipod) et du RCA pour l'ampli et il n'y a pas de perte de son, ni de dynamique.

Recherchais une 968 Cab, mais finalement c’est un Boxster 987 qui est arrivé

julianr

Re : Re : branchement Ipod dans une auto
« Réponse #21 le: 13 Septembre 2011, 18:54:37 »
Oh que oui,
j'ai testé, comme toi, avec un cordon jack/jack que j'avais piqué à ma gamine, le son était bof, ensuite j'ai testé un cable "h a m a" qui avait comme connectique prise ipod d'un côté et jack de l'autre et la connectique n'est pas bien ajusté, donc j'avais aussi des parasites.
Avec le Belkin, c'est nickel. J'ai aussi un transmetteur FM de la même marque et ça marche bien, que j'utilise avec un autoradio qui n'a pas de prise jack.
Le seul inconvénient en passant par le jack ou le transmetteur FM, c'est qu'il y a de la déperdission au niveau du volume.
Il faut mettre celui de l'ipod a fond et augmenter légérement le volume de l'autoradio.
Concernant la dynamique, jai pas de soucis, mais cela dépend certainement du facteur de compression lors du passage en mp3. Perso, je compression au minimum.
Sur ma chaine hifi, je passe par un jack (côté ipod) et du RCA pour l'ampli et il n'y a pas de perte de son, ni de dynamique.



et sur des MP3 de vieux CD c'est la misere tellement le son il est faible (donc monter le son de l'autoradio, donc souffle/parasites etc...)

Nigo

Re : Re : branchement Ipod dans une auto
« Réponse #22 le: 14 Septembre 2011, 13:45:11 »
Sur ma chaine hifi, je passe par un jack (côté ipod) et du RCA pour l'ampli et il n'y a pas de perte de son, ni de dynamique
mouais; je fais pareil sur mon ampli et la comparaison avec du numerique (exemple un lecteur DVD branché en coaxial) est vite vu
après dans la bagnole vu la qualité de ma sono ça change pas grand chose ;)

riko944

Re : branchement Ipod dans une auto
« Réponse #23 le: 14 Septembre 2011, 20:34:37 »
+1 avec nigo, rien de comparable entre l'ipod meme si c'est bon et un CD, déja que le CD c'est pas top...

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : branchement Ipod dans une auto
« Réponse #24 le: 15 Septembre 2011, 11:55:31 »
Vous êtes vachement balaises pour trouver des différences entre des câbles en écoutant des mp3, sur un autoradio via des hp médiocres...

Si le câble est correctement raccordé et que les volumes des appareils sont bien réglés, il est impossible d'entendre la différence.

Déjà que sur une installation HiFi digne de ce nom, la différence entre des câbles n'est pas facilement perceptible...



Autre truc, l'autoradio Parrot (RK8200, je ne sais ce que vaut le nouveau) compatible ipod/iphone est une daube incommensurable surtout vu le prix que c'est vendu, j'ai installé ça dans la caisse d'un ami (à sa demande) afin qu'il puisse gérer son iphone via le poste. Le son n'est pas terrible, la gestion de la commande d'ampli ne fonctionne pas et le truc émet des gros "clac" dans les hp quand on l'allume ou éteint si on utilise un ampli...

Résultat au bout de 2 semaines, il a remis un vieux JVC qui fonctionne 10 fois mieux...
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.