tu le fais avec quoi ton éthanol (déchet des sucreries)? si 10% des voitures passent a l'éthanol, il n'y aura pas assez de production de betteraves/d'éthanol pour les alimenter. Et t'étonnes pas si le prix de ta nourriture augmente quand tu utilises la nourriture pour rouler.
Utiliser des déchets alimentaire pour rouler c'est bien , mais quand il n'y a pas assez de déchets on a la mauvaise habitude de prendre de la matière première noble pour faire le carburant: regarder l'huile de soja dans les carburants: les démonstrations ont été faites avec de l'huile de friteuse usagée maintenant on construit des usines de trituration et on cultive juste pour faire du "bio"carburant.
Les solution bio ne sont viables que parce qu'elles sont très peu taxées a coté des carburants fossiles. En mettant les taxes du gasoil ou du sp sur les carburants bio, les prix exploseront. En effet 1 litre d'huile de colza ( difficile de produire un autre oléagineux en France) coute 1.20€ avant les taxes ajoutez les taxes du gasoil et vous ressortirez votre vélo
Quand a supposer que le gouvernement réduira les taxes sur l'huile carburant... cela serait tuer la poule aux œufs d'or
le diesel c'est le "mal" que parce qu'il est très rependu, si nous avions 75% du parc automobile en essence cela serait pareil voir pire: il faudrait importer 20-25% de pétrole de plus pour faire le même kilométrage: balance commerciale encore plus déficitaire donc crise encore plus forte, les gaz a effet de serres seraient en plus grande quantités, quoi que l'on dise si on consomme 20% de plus d'essence que de gasoil pour le même trajet on consomme 20% de pétrole de plus donc 20% de plus de polluant fossile de plus.
après il faut savoir combien de litre de gasoil et combien de litre de sp on sort d'un baril de pétrole mais quand on produit de l'un, l'autre est un sous produit dans des quantités proches variant selon le type de pétrole brut/léger utilisé...