!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ma 914 RE-accélère !  (Lu 147411 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #480 le: 31 Mai 2023, 16:44:29 »
Alors, comme l'autre fois, un peu de poudre de rouille mais ce qui bouche les 0.5 mm, c'est ce dépôt de calcaire du 95... (2 gicleurs sur 4).

 :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 507
  • Ville: Tours
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #481 le: 31 Mai 2023, 16:49:42 »
Roule au 98....
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #482 le: 31 Mai 2023, 16:59:14 »
A chaque plein, j'oublie et le réflexe du 95, comme un c...  :roll:
Faut commencer par ça, en effet.  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #483 le: 19 Juin 2023, 20:24:12 »
Démontage carbus, c'était mieux avant...
De "gras", tout est aujourd'hui très sec, du mal à dévisser les gicleurs, comme collés, une espèce de "blanc calcaire" dans les filetages... Là, c'est 98 exclusif et additif lubrifiant de carburant... Je pense que je vais traiter la 44 aussi, ça lui fera pas de mal...

J'ai changé les lignes, spécial carburant "sec", style E85.
J'ai changé les filtres essence.
J'ai nettoyé les filtres KN, on n'y pense pas...

Plein de 98 et un bouchon de Bardhal "substitut plomb".

En fait, tant qu'on roule toutes les semaines, RAS. Si on pose deux mois, terminé.

A suivre.

Test ce soir : impeccable.
« Modifié: 21 Juin 2023, 18:39:36 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #484 le: 31 Juillet 2023, 17:25:00 »
Bon, démontage des carbus, pour voir, que c'est triste de voir cette sécheresse du SP... Les filetages crissent, dépôts blancs, le cholestérol des gicleurs... Pfff, NUL. C'était mieux avant, je me souviens des démontages "gras"...
Je vais augmenter les doses d'additif...

 :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne y418

Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #485 le: 31 Juillet 2023, 19:04:41 »
Tu as déjà augmenté les doses prescrites ou pas ?

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #486 le: 31 Juillet 2023, 19:12:22 »
Non, pas encore... C'est pas possible, les problèmes, avec ce SP... :roll:
D'autant que les carbus ne sont jamais nettoyés à fond, avec la méthode à papa... Va falloir un ultrasons... C'est vraiment le cholestérol des carbus, ces dépôts internes...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne y418

Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #487 le: 31 Juillet 2023, 19:21:06 »
Pour le moment, je ne me pose pas cette question, mais il faudra que j'y pense sérieusement quand je remettrais ma deuxième en route...
Mais c'est vraiment très chiant ces problèmes de SP.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #488 le: 31 Juillet 2023, 19:26:24 »
Pour dire, réservoir neuf, lignes neuves, 15000 filtres et ça m... dès que je laisse au repos quelques semaines... (entre le 19/06 et le 19/07, c'est la perfection et la pataterie qu'on y foutrait le feu ! :)).
Pendant 20 ans, jamais emm... avec ça.
« Modifié: 31 Juillet 2023, 19:28:59 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne y418

Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #489 le: 31 Juillet 2023, 19:42:59 »
Ouais ok, un jolis bordel cette crotte d'essence. Et l'essence dit de stockage ça existe pour le 4 temps ?
Ou alors laisser très peut d'essence quand on arrête la voiture, et avant de la démarrer en remettre 10 litres neuf ?
 

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #490 le: 31 Juillet 2023, 21:34:45 »
C'est l'essence qui stagne dans les cuves carbus... Il se produit une réaction avec la matière et ça file dans les circuits ralenti TRES mal conçus chez Weber (du moins, ça allait avec le plombé).
Des gars font des modifs, genre faire en sorte que le circuit de ralenti puise son essence ailleurs que par un trou ridicule...

Je vais augmenter la dose, wait and see...  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne y418

Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #491 le: 31 Juillet 2023, 22:00:26 »
C'est quoi comme weber que tu as là dessus, du double corps ?
Ils sont en position verticale ou horizontale ?
« Modifié: 31 Juillet 2023, 22:06:12 par y418 »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #492 le: 31 Juillet 2023, 23:14:41 »
2 double corps Weber 40 IDF à la verticale.

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #493 le: 01 Août 2023, 01:52:17 »
Pourquoi tu purges pas tes carbus quand tu l’ « hivernes » ?
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #494 le: 01 Août 2023, 09:24:29 »
Bah, elle n'hiverne pas, ça roule aussi l'hiver ! Ce serait pire... ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus