De ce que j'ai pu observer depuis, en tout cas avec la climatisation inactive :
Le compresseur de climatisation est par défaut embrayé. Pour désactiver la climatisation, il faut appuyer sur le bouton EC sur lequel s'allume alors une diode rouge.
Avec la clim éteinte :
- De l'air tiède/chaud sort en permanence des grilles latérales.
- Pour sortir autre chose que de l'air chaud des grilles latérales, il faut verrouiller les molettes de réglage de t° sur MIN et mettre la ventilation à fond. La t° de l'air qui en sort alors baisse très péniblement jusqu'à atteindre à peu près la t° externe. Pour n'importe quelle autre vitesse de ventilation et/ou de réglage de t°, l'air sera bien plus chaud que la t° externe.
- De l'air frais, non climatisé donc, sort en permanence des grilles centrales.
Dans tous les cas les molettes de réglage de t° ont une influence minime sur la t° de l'air qui sort des grilles centrales (tjrs froid) et latérales (tjrs tiède/chaud), par contre, elles ont une influence sensible sur la t° de l'air qui sort des buses en bout de tableau de bord, juste devant le pare-brise.
C'est quand même triste d'avoir brûlé du neurone pour pondre un système aussi compliqué, a fortiori dans la mesure où le temps de réaction est ridiculement long (peut-être moins avec la clim allumée, à voir).
Cerise sur le gâteau de la connerie : Mercedes avait rajouté une pompe auxiliaire électrique dans le circuit de refroidissement pour soi-disant accélérer le débit de LDR vers le radiateur de chauffage car la pompe à eau n'a pas assez de débit pour y arriver avant que le moteur n'ait atteint sa t° ambiante - cette pompe a été rajoutée soi-disant car des clients se plaignaient de ne pas avoir d'air chaud quasiment tout de suite après avoir démarré leur moteur froid (ils avaient qu'à acheter une 944
D'ailleurs la pompe électrique en question est la même que celle de refroidissement du turbo sur les 951)