Les voitures entièrement d'origine se font effectivement très rares et dorment dans des collections privées, pour raison de fiabilité aléatoire en fonction de certains composants vieillissants et introuvables sur le marché de l'occasion, pour autant qu'on puisse parler de "marché de l'occasion" sur des voitures d'une telle rareté et dont les cercles d'amateurs-propriétaires sont très restreints.
Je connais un spécialiste Bugatti qui a fait refaire des pièces majeures comme les blocs moteur et les compresseurs dans des alliages modernes et qui permettent une fiabilité qui était au départ totalement inexistante dans les années 20. A l'époque on ne faisait pas vraiment d'indicateurs QCD...
Un point remarquable sur les répliques provenant d'Argentine : elles ont souvent un alternateur sous le siège, alors que d'origine les voitures avaient des dynamos. Voir aussi le type de distributeur placé au milieu du tableau de bord.
Quand on a ~150k€ à mettre dans une voiture, cela a peut-être plus de sens de s'offrir une réplique fiable qui respecte l'esprit d'origine en gommant certains choix techniques d'époque qui relèvent aujourd'hui de l'obsolescence, que de par exemple les perdre dans un bolide moderne dont la côte va s'effondrer, et qui ne sera jamais aussi exotique.
La voiture d'origine dont la côté ne cesse d'augmenter se réserve inexorablement à des amateurs très fortunés qui l'utiliseront peu ou pas du tout et qui recherchent d'abord un objet qui est le cliché intégral d'une époque disparue et qui permet d'alimenter des rêves/fantasmes nostalgiques quand leur fortune les a quelque peu blasé de l'époque actuelle.