!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Déco carrosserie pas chère  (Lu 2144 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

DSilverL

Déco carrosserie pas chère
« le: 06 Août 2012, 00:13:14 »
On connaissait le covering (que je trouve personnellement laid) et bien maintenant le sharpie (dessins au feutre noir indélébile)

Pas mal sur du blanc.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=36ajhwex9-k&feature=fvwrel[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=ZE6y91gj_34[/youtube]

Là, il y a quand-même un certain talent:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_ll-y_53Drk&feature=related[/youtube]

Ici c'est dans une autre gamme de prix:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=5YGkdBAD2V0&feature=related[/youtube]

Hmmm à méditer pour la 944...

Et pour finir une vidéo pédagogique:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=rmbfSoCaIMQ&feature=related[/youtube]

« Modifié: 06 Août 2012, 00:37:58 par DSilverL »

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Déco carrosserie pas chère
« Réponse #1 le: 06 Août 2012, 08:59:33 »
L'avantage du vinyle, c'est que c'est une opération totalement réversible!
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

julianr

Re : Déco carrosserie pas chère
« Réponse #2 le: 06 Août 2012, 09:56:33 »
 :mefiant4: :mefiant4:

pour le covering, à voir quand tu l'enleves

mais tu as souvent des traces des colles qui restent et si le covering n'est pas totale (genre bande ou capot) faut faire un detailling complet pour rattraper les différences de teintes (soleil, micro rayures.....), j'ai testé avec la période "déco racing" de mon ex 68...

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Déco carrosserie pas chère
« Réponse #3 le: 06 Août 2012, 10:38:45 »
Oui, la peinture peut avoir vieillie alors que sous le vinyle elle ne l'est pas.
Pour les traces de colle innotec Seal and Bond Remover*.

* Pour l'astuce, ça fonctionne très bien aussi sur les traces de goudron.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

riko944

Re : Re : Déco carrosserie pas chère
« Réponse #4 le: 06 Août 2012, 12:21:56 »
:mefiant4: :mefiant4:

pour le covering, à voir quand tu l'enleves

mais tu as souvent des traces des colles qui restent et si le covering n'est pas totale (genre bande ou capot) faut faire un detailling complet pour rattraper les différences de teintes (soleil, micro rayures.....), j'ai testé avec la période "déco racing" de mon ex 68...

le total covering tu as pas de probleme de soleil, ni de micro rayure si ton vynil est de bonne qualité. Pour la colle, un coup à la tite machine ronde qui va bien , et c'est niquel  ;) l'avantage est d'obtenir une couleur ephemère, un total cover pour la fiat 500c par exemple revient à moins de 1000 €, une peinture complete c'est le double...  vu les coups en ville que prennent les voitures, c'est un bon plan, et surtout quand comme moi le rose te plait plus, la barbie minie car de barbie minie girl redevient blanche classique ;)

julianr

Re : Re : Re : Déco carrosserie pas chère
« Réponse #5 le: 06 Août 2012, 12:25:22 »
le total covering tu as pas de probleme de soleil, ni de micro rayure si ton vynil est de bonne qualité. Pour la colle, un coup à la tite machine ronde qui va bien , et c'est niquel  ;) l'avantage est d'obtenir une couleur ephemère, un total cover pour la fiat 500c par exemple revient à moins de 1000 €, une peinture complete c'est le double...  vu les coups en ville que prennent les voitures, c'est un bon plan, et surtout quand comme moi le rose te plait plus, la barbie minie car de barbie minie girl redevient blanche classique ;)

je  plussoie sur le total covering, par contre le coup du marqueur sur la voiture, ca va donner des idées à certains.....
je vois bien la tete du mec un matin, sur sa jolie BM blanche, marqué au feutre comme une camionnette de marché!!!!! :mrgreen:

riko944

Re : Déco carrosserie pas chère
« Réponse #6 le: 06 Août 2012, 12:38:50 »
c'est clair que c'est le risque  :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 495
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Déco carrosserie pas chère
« Réponse #7 le: 06 Août 2012, 12:45:44 »
Les campingcaristes en mode hébergement sauvage vont surement avoir des surprises eux aussi :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Matthew O

Re : Déco carrosserie pas chère
« Réponse #8 le: 06 Août 2012, 17:41:28 »
J'aime bien, ça fait un peu tatouage :)
La camaro est très réussie à mon sens.

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : Déco carrosserie pas chère
« Réponse #9 le: 06 Août 2012, 17:53:35 »
J'aime bien, ça fait un peu tatouage :)
La camaro est très réussie à mon sens.

C'est réalisable en vinyle également.
Et en plus, quand tu veux la revendre...au moins t'en à pas pour une peinture neuve.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

DSilverL

Re : Déco carrosserie pas chère
« Réponse #10 le: 06 Août 2012, 23:37:28 »
L'avantage du sharpie, c'est qu'après quelques lavages c'est totalement parti. Si tu rates ton coup, un petit coup de chiffon imbibé d'alcool et tu recommences. C'est un peu comme un tatouage au henné, je crois: éphémère. 

Ce qui me fait peur avec le covering c'est l'eau qui peut s'infiltrer sous le vinyle et te pourrir la carrosserie sans que tu t'en aperçoives. Maintenant, si c'est bien fait, je suppose que ça ne doit pas arriver.

J'aurais du essayer le sharpie sur ma bonne vieille Corsica, ça lui aurait donné un certain cachet.


riko944

Re : Déco carrosserie pas chère
« Réponse #11 le: 07 Août 2012, 03:20:17 »
indelebile ya marqué  :mrgreen:

Guitareater44

Re : Déco carrosserie pas chère
« Réponse #12 le: 07 Août 2012, 03:26:26 »
Sans compter qu'ils vernissent par dessus !  c'est pas prêt de partir !