!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Aprés la 944 tubo Cup, Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO  (Lu 52424 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

nounours

sympa le reportage  :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:

Hors ligne Spoutnik

Yep cool merci pour le retour ;)
A plus
"avec les moteurs Spoutnik ... j’ai la trique" ( Spoutnikmotorsport) mise en morceaux de la belle
New:Clio 16S, Clio 3 RS CUP Vert Alien, FOCUS RS MK2 Bleu

john951 (ex la guigne)

 :merci:

Hors ligne 944Fan13

Tu as du te régaler
Très beau boulot et courage pour le (peu) qu il te reste  :merci:

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 192
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Merci pour le reportage , mais que de problèmes à résoudre pour rouler sereinement avec une voiture  :/
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne gilbert83

Merci pour le reportage , mais que de problèmes à résoudre pour rouler sereinement avec une voiture  :/

C'est, hélas, le lot de toute voiture de course qui a été réglée et typée par et pour le pilote précédent. Quand tu la récupères, c'est à toi de tout revoir et d'adapter le cockpit à ta morphologie. Dans mon cas, elle est rentrée d'Angleterre direct chez le mécano et je n'y avais jamais mis les fesses. En temps normal, tu fais ton aménagement du poste de pilotage avant le roulage. Mais là, c'était la vraie première rencontre.
Sur cette auto on récupère également une inactivité de l'auto de 9 années !!!!  L'histoire du levier est un défaut d'aciérie à notre avis.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 192
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
L' ancien pilote devait ètre plus petit que toi , bon courage et bonne chance pour la suite  ;)
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Guitareater44

Trop génial   :merci:

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Merci gilbert pour ce retour! Toujours aussi sympa à lire.
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne gilbert83

Allez!! Au boulot pour la conformité Sécurité.
Démontage du baquet plus valide

Démontage du harnais "hors d'age" également. Il est fixé sur oeillets

Démontage de l'extincteur mécanique plus "approved"



On embarque le tout pour modéle, et direction "ORECA" à 10 km de la maison. Ce sera utile car vu le retaillage fait au baquet, il va falloir tout mesurer en magasin.



Bonne nouvelle, mon ami me rapporte le levier de vitesse refait !! Du boulot d'orfévre avec un goujon vissé et dans la rotule et dans un nouveau manche car l'acier utilisé était trop baléze pour arriver à bien percer et tarauder.



A suivre...........
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Journée bricolage dans des positions de ouf !! Quelle idée de faire un habitacle aussi étroit et de mesurer 1m81!!!
On déballe le matos acheté


le baquet était le seul qui pouvait aller sans le retailler comme les Anglais avaient fait avec le "Corbeau"
Mais la pose sera délicate car les supports n'ont pas la même position. En effet, je veux améliorer mon ergonomie de pilotage. Va falloir avoir des petites mains et gamberger sec!!!

L'extincteur Sparco ( plus long que l'Anglais) m'a obligé a revoir les tirettes et repositionner celle du tableau de bord!!! Là aussi doigts de fée oblige et contorsion pour bosser recroquevillé dans l'habitacle!!!



Et enfin j'ai mis le raccord Cetek à bornes fixes sur la batterie, plus pratique que celui à pinces croco.


Demain Baquet/harnais!!! Pas gagné...........
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Bon courage Gilbert! Beau boulot!
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne lolorc

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 729
Bon courage Gilbert! Beau boulot!

+1  :merci:


Hors ligne gilbert83

Travail répétitif ce matin !!! On monte le baquet, on démonte, on remonte, on redémonte ...........etc tout ça pour trouver les bons réglages des brins du Harnais 6 points car le brin latéral gauche et les 2 brins de l'entrejambe sont inaccessibles une fois le siège fixé. Et comme celui ci est également à position fixe, il a fallu au départ trouver la bonne position par rapport au volant et au palonnier.

Mais bref, ça y est et je suis comme dans un cocon!!! Par contre, il va falloir travailler la souplesse pour rentrer avec le Hans/casque; c'est pas gagné.



ça touche juste-un poil !!!



Seules 3 attaches harnais sont accessibles !! Et encore avec des petites mains!!




Et pour les pédaliers , heureusement que je fais un 41/42 car sinon il aurait fallu tout déplacer et avancer l'ensemble.



A suivre pour le feu de pluie et le remplacement du levier de vitesse provisoire.......
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Petite aprés-midi !!! Car ce que je croyais faire en 1h m'a pris un temps fou !! Mettre le feu de pluie sur le bandeau AR. Comme sur le TdB, il y a déjà un inter: "Rain" et qui actionne des feux de brouillard dans les blocs AR, je m'étais dis qu'il suffisait de se prendre sur une des deux alimentations dans les blocs Ar. Mais NOOON ! Les blocs AR ne se démontent pas par l'extérieur et pour accéder à l'intérieur, il faut démonter................. ............TOUTE la partie AR de la carrosserie, ailes comprises !!! Donc, me voilà parti pour tirer un fil du TdB jusque au feu de pluie en essayant de profiter des faisceaux éxistants!! Galère assurée mais ça y est le feu et en place et cablé . Faudra simplement se raccorder à l'inter existant mais là, je dois défaire et basculer le TdB !!!! Sont forts ces Anglais !!!! Mais bon, ça fait partie du jeu et je découvre l'auto sous tous ses angles !!!!

Il est en place

Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT