!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: A côté de la 944, qu't a-t-il (subaru, chevrolet...)?  (Lu 8744 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne supertotof78

Bonjour à tous.

Depuis plusieurs années maintenant, la 944 ne roule plus vraiment. La raison: Manque de temps et la volonté de plus en plus forte de faire de la piste. Malheureusement, ma 944 n'est pas faite pour (peinture neuve, freins dépassés, amortisseurs hors d'âge...). Il faudrait investir beaucoup pour au final risquer de la plier. Donc non.

L'opportunité de changer de boulot il y a 4 ans et de sacrément me rapprocher de chez moi m'a permis de reconsidérer ce projet: Vendre la BM gasout et trouver un véhicule abordable bricolable pour rouler tous les jours et en même temps faire un peu de piste le WE (la dure réalité m'a obligé à revoir ce dernier point récemment).

J'ai donc chercher un peu tout et n'importe quoi, voulant rester sur de la propulsion ou bien 4RM (Audi, Sierra Cosworth, Subaru...).

J'ai finalement opté pour un modèle, peu connu, mais avec un intérêt certain. en gros, encore un ovnis quoi.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : A côté de la 944, qu't a-t-il (subaru, chevrolet...)?
« Réponse #1 le: 03 Août 2015, 12:35:10 »
J'ai finalement opté pour un modèle, peu connu, mais avec un intérêt certain. en gros, encore un ovnis quoi.
Oui, lequel :?:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne supertotof78

Re : A côté de la 944, qu't a-t-il (subaru, chevrolet...)?
« Réponse #2 le: 03 Août 2015, 12:51:46 »
J'ai nommé: La Legacy Turbo



J'en ai déjà parlé dans un autre topic, mais bon, vite fais: 2L turbo, 4RM 200ch (bon avec 100Kg de plus qu'une GT, car super équipé).

Pourquoi choix intéressant? Contrairement à la GT, le bloc est un closed deck et non pas un open:


Qui a dit:"Mets de la pression!"  :lol:  :twisted:

Le problème: Amortisseurs en mousse et frein inexistants. J'ai donc réglé ce dernier point en tapant dans les pièces de la petite sœurs: Freins GT2000 avec durits avia, disques GrN, plaquettes CL et RBF600 pour le liquide. J'ai du virer les jantes en 15' d'origine pour des 16 de GT.



Presque prête pour pister le WE, mais déjà de quoi foutre les boulles à quelques br... sur les petites routes de campagnes par chez moi: Faut dire que physiquement, ça fait plus 405 GL que bouffeuse de bitume.

J'ai bricolé et intégré un ordi de bord sur base Arduino pour communiquer avec l'ECU mais aussi afficher les infos provenant des sondes que j'ai ajoutées (pression huile et T huile).

Ya pleins d'alertes, de diodes RGB etc... pur s'amuser et faire un truc à la carte.

https://www.youtube.com/watch?v=NeerLEYiEKQ

En piste!



Oui, les amortos sont nazes, et je l'ai payé cher...

Bon, je ne suis pas hyper compétitif vues les circonstances, mais je m'éclate (1'26 à Lurcy, on a vu mieux, mais au bout de la 2ème sortie, c'est correct: Oui, je débute).



Hors ligne supertotof78

Re : Re : A côté de la 944, qu't a-t-il (subaru, chevrolet...)?
« Réponse #3 le: 03 Août 2015, 12:52:20 »

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : A côté de la 944, qu't a-t-il (subaru, chevrolet...)?
« Réponse #4 le: 03 Août 2015, 13:00:39 »
Impatient va!  :lol:
L'habitude de pinger des serveurs, surement :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Rkraft

Re : A côté de la 944, qu't a-t-il (subaru, chevrolet...)?
« Réponse #5 le: 03 Août 2015, 13:01:08 »
Ah bah voilà  :D
Sakssébien Totof  :enaccord6: ;)

Bon et un ptit kit snow pas trop cher là dedans ou juste l'injecteur qui va bien, tu le pilote avec l'arduino et voilà de quoi encore abaisser le seuil de détonation et gratter quelques poils de poneys en plus  :twisted:

Rkraft

Re : Re : A côté de la 944, qu't a-t-il (subaru, chevrolet...)?
« Réponse #6 le: 03 Août 2015, 13:01:51 »
L'habitude de pinger des serveurs, surement :mrgreen:

Rhâaa le bot  :twisted:  :mrgreen:

Hors ligne supertotof78

Re : A côté de la 944, qu't a-t-il (subaru, chevrolet...)?
« Réponse #7 le: 03 Août 2015, 13:06:43 »
Bon, dure de lutter avec des caisse plus légère et avec au bas mots 100ch de plus que moi voir bcp plus...

J'avais donc en projet de passer en culasses de GT2000 avec faisceau (que j'ai acheté) et gestion: Le sleeper ultime quoi.
J'ai également acheter 4 combinés qui vont bien pour l'amortissement.

Mais pas eu le temps de monter tout ça avant de retourner à Lurcy en novembre 2014.
Malgré les conditions, j'ai réitéré mon 1'26 le matin (terrain gras,mauvais filling, soufflet de cardan qui se fait la male...).

Tite bouffe le midi, réparation du cardan et on y retourne: 1'31 en comptant la sortie des stands et le freinage en vrac suite BM en vrac devant moi. Prometteur donc: Godasse dans le 2ème tour et... En entrant dans le triple droit, le cul se fait la male et je me sors. Ce n'est pas la 1ère fois que je jardine, mais cette fois, une roue s'est prise dans une ornière.

https://www.youtube.com/watch?v=x5fiMgMosN4
Vue depuis une clio bien affutée: Vers 14'20, on me devine tout au loin.

Résultat: Tout le côté gauche froissé, un pneu déjanté. Un gars m'a prété 4 roues pour que je rentre: La voiture n'avait absolument rien côté châssis. Un tank!
Quelques jours plus tard, un rétro, une vitre une porte, un peu de débosselage et s'était reparti!




Hors ligne supertotof78

Re : Re : A côté de la 944, qu't a-t-il (subaru, chevrolet...)?
« Réponse #8 le: 03 Août 2015, 13:10:20 »
Ah bah voilà  :D
Sakssébien Totof  :enaccord6: ;)

Bon et un ptit kit snow pas trop cher là dedans ou juste l'injecteur qui va bien, tu le pilote avec l'arduino et voilà de quoi encore abaisser le seuil de détonation et gratter quelques poils de poneys en plus  :twisted:

Pilotage Arduino, j'y avais pensé, mais trop long à mettre en place avec mes maigres compétences et puis tu verras la suite de l'histoire: Pas eu le temps d'y coller les 300ch et quelques qu'elle aurait mérité.

J'avais par contre bossé sur une évolution de mon ordi de bord:

https://www.youtube.com/watch?v=DBtTz23LeNA

Prévu en lieu et place du bloc compte tours. Je vais voir si adaptable dans la remplaçante qui attend dans le garage

Hors ligne supertotof78

Re : A côté de la 944, qu't a-t-il (subaru, chevrolet...)?
« Réponse #9 le: 03 Août 2015, 13:24:00 »
Donc bon, fin 2014, voiture checkée, en attente d'un tour chez le carrossier pour la remettre propre et gommer par la même occasion les traces laissées par le temps: 1993 la bête, avec son nombre de coups de portes sur les parkings et déjà 2 chevreuils (oui oui, dans la même semaine en plus!) sur son tableau de chasse.

Là, bien pris par le boulot, je n'ai pas progressé dessus. Bien m'en a pris, car le 16 mars 2015: Crac! Fin brutale pour la Leg et une ou 2 côtes fêlées pour moi. Un jeune s'est déporté sur ma voie et m'a emplafonné de face. Comme j'étais à l'arrêt, il m'a projeté hors de la route dans un champ. Voiture morte, mais sa robustesse m'a probablement épargné un séjour à l'hosto...







L'autre est 100% en tors, mais il m'a fallu batailler pour obtenir 3 sous. Du coup, j'ai gardé la voiture: Je suis en train de la désosser et faire profiter les subaristes de quelques pièces (le bloc était vendu avant d'être par terre).

Curieusement, peu avant l'accident, j'avais craqué sur une occasion à ne pas louper, qui du coup attendait mon bon vouloir dans le garage (une pour la piste, l'autre en daily, c'était un peu le but).

A suivre...

Rkraft

Re : A côté de la 944, qu't a-t-il (subaru, chevrolet...)?
« Réponse #10 le: 03 Août 2015, 13:27:53 »
Arf la poisse  :(

Hors ligne charlybu

Re : A côté de la 944, qu't a-t-il (subaru, chevrolet...)?
« Réponse #11 le: 03 Août 2015, 15:30:37 »
pas de cul!!!!!!!!!!!!!!!
la vie est trop courte pour rouler triste!

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : A côté de la 944, qu't a-t-il (subaru, chevrolet...)?
« Réponse #12 le: 03 Août 2015, 15:32:17 »
Choc frontal... ma hantise sur mes petites routes quotidiennes...

Hors ligne Fuzz

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 670
  • Ville: 78
Re : A côté de la 944, qu't a-t-il (subaru, chevrolet...)?
« Réponse #13 le: 03 Août 2015, 17:09:11 »
certains montent en effet ces moteurs sur des combi T3 VW,  refroidi par eau et passent ainsi de 70-90CV à 150Cv et plus. Ils achètent même des legacy complètes pour ça. c'est un classic du swap moteur.
Mon T3 étant refroidi par air, gréfer un flat6 de 3l ou 3.2 me plairait bien mais le prix n'est plus du tout le même.
je pense préparer légèrement mon 2l qui ne sort que 70cv
Ton projet arduino me plait bien  :merci:
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 915
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : A côté de la 944, qu't a-t-il (subaru, chevrolet...)?
« Réponse #14 le: 03 Août 2015, 18:42:45 »
Dommage... au moins tu es entier.
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989