!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre  (Lu 22141 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« le: 01 Novembre 2010, 11:26:42 »
slt!

impossible de trouver de l'info sérieuse a ce sujet...

-le sp95e10 sert a quoi?
-il remplace quoi?le sp95 ou le sp98?
-il est equivalent au sp98 pour ce qui est de l'octane,ou pas?
-qu'est ce qui va disparaitre,le sp98 ou le sp95?

pour ma part,je me posais la question par rapport a l'achat d'une golf 2 gti 16s,qui ne tolererait absolument pas le sp95,meme apres reglage de l'allumage...la bebete est equipée en k-jet,non catalysée en france,donc sp98 only,et la meme auto a été vendue dans d'autres pays,tjrs en kjet mais catalysée,et la,no problemo,elle roule en sp95,la seule différence serait donc une histoire de detecteur de cliquetis/sonde lambda/catalyseur?est ce que ça peut se modifier apres coup,ou mission impossible?

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #1 le: 02 Novembre 2010, 09:04:54 »
Si c'est comme les 944, le modèle catalysé comporte une sonde lambda, alors que les modèles non catalysés n'en ont pas ...
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

coxy

Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #2 le: 18 Novembre 2010, 12:38:57 »
regarde ici vers 42:30, il y a un reportage rapide, et surtout un mini débat à la suite très intéressant !

http://www.direct8.fr/video/direct-auto-du-23-10-09/



En gros il y a de l'éthanol dans tous les carburants, même le gazole, a environ 5 %.

La France est producteur d'éthanol, donc ils doivent écouler leur stock. Pour exemple, l'Allemagne à refusé le 95E10 sur son territoire, pas bête, et comme par hasard aux ne sont pas producteurs d'éthanol.... :lol:

En gros, je ne suis pas sur de l'avenir de nos moteurs avec cet éthanol....


isatis

Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #3 le: 05 Décembre 2010, 18:47:28 »
Bsr à tous,
Aux infos d'RTL j'apprend la baisse de 12% des points de vente du SP 98 en 2010, et qu'il y une grosse incertitude sur le maintien de cette essence après 2013............La prime à la casse ayant fortement influée sur cette perspective en France ..........
Avez vous des infos sur cela ? ( Réaction de la FFVC.....Etc...... )
Déjà les centres Leclerc par chez moi n'en fournissent plus depuis plusieurs mois.......[/i]

magic2786

Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #4 le: 05 Décembre 2010, 19:28:06 »
Avec une 951 gurutisé, n'est ce pas dangereux de rouler autrement qu'au 98 ?

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #5 le: 05 Décembre 2010, 19:35:52 »
Bsr à tous,
Aux infos d'RTL j'apprend la baisse de 12% des points de vente du SP 98 en 2010, et qu'il y une grosse incertitude sur le maintien de cette essence après 2013............

Salut,

Toi aussi, t'es tombé dessus ? Moi, en me rasant...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #6 le: 06 Décembre 2010, 11:02:46 »
Bsr à tous,
Aux infos d'RTL j'apprend la baisse de 12% des points de vente du SP 98 en 2010, et qu'il y une grosse incertitude sur le maintien de cette essence après 2013............La prime à la casse ayant fortement influée sur cette perspective en France ..........

+1

Info véritable ou intox pour inciter les gens à changer leur ancien véhicule essence ??
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #7 le: 07 Décembre 2010, 00:11:15 »
je roule au sp95e10 en 924... je prends quels risques?
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

coxy

Re : Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #8 le: 10 Décembre 2010, 17:28:33 »
je roule au sp95e10 en 924... je prends quels risques?

Regarde le petit reportage sur mon lien un peu plus haut, ils expliquent bien. Certains te dirons qu'il n'y a aucuns risques, mais apparemment de nombreux professionnels le déconseillent, après qui à tort ou raison, pour une fois les pro n'ont rien à y gagner, donc je pense que leur avis est bon et réfléchi (de plus testé). tu trouveras toujours des personnes qui n'ont pas de soucis, même depuis pas mal de temps, mais c'est comme partout, on peut toujours trouver des contre-exemples, moi dans ce cas je me fie aux pros et à la majorité, et j'évite donc l'E10, c'est le plus simple... ;)

Hors ligne PMA52

Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #9 le: 10 Décembre 2010, 18:30:23 »
 :(J'espere qu'ils ne supprimerons pas le SP98 car le taux de compression de ma familliale n'accepte pas le SP95...

Sinon, nous mettrons un booster d'octane comme beaucoup d'autos préparées..
 ;)
924 Martini, S Le Mans, 931, 944 S2, 928 S4

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #10 le: 10 Décembre 2010, 18:40:30 »
jetez un oeil là-dessus.  :roll: :enaccord6:


 ;)
89' 944 s2 targa blanche

poussin93

Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #11 le: 11 Décembre 2010, 11:57:26 »
il y a toujours la solution de mettre un petit additif hsitoire d'etre tranquille

Hors ligne chax

Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #12 le: 11 Décembre 2010, 17:30:45 »
...ou de choisir une Volvo :

VÉHICULES LÉGERS ET CAMIONNETTES MIS À LA CIRCULATION EN FRANCE COMPATIBLES AVEC LE CARBURANT SP95-E10

Volvo : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 1977 à l’exception des modèles S40/V40
1.8i.
chax - 928 BM 240cv AM 1980

Hors ligne Whiskas

Re : Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #13 le: 11 Décembre 2010, 17:53:19 »
...ou de choisir une Volvo :

VÉHICULES LÉGERS ET CAMIONNETTES MIS À LA CIRCULATION EN FRANCE COMPATIBLES AVEC LE CARBURANT SP95-E10

Volvo : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 1977 à l’exception des modèles S40/V40
1.8i.

 :roll: donc pas mal de renault si on suit ce que tu avances (ta source?),car la serie 340/360 fut équipée du 1397cm3 bien connu sous les capots des r12/r15/r5/r9/r11/r18/fuego/super5 ainsi que du 1721cm3 equipant certaines 21/9/11/super5/19,ce meme 1721cm3 ayant ensuite connu les volvo 440/460/480  :roll:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne chax

Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #14 le: 11 Décembre 2010, 18:11:58 »
C'est inscrit au Journal Officiel : http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/e10.pdf

En revanche, la même source ne confime pas tes dires pour les moteurs renault...

Citer
Renault : tous les modèles en circulation à partir du 1er janvier 2000 à l’exception des modèles suivants :
– Megane 1 moteur 2,0 l équipée du moteur F5R 700 ;
– Megane 1 moteur 2,0 l équipée du moteur F5R 782 ;
– Laguna 2 moteur 2,0 l équipée du moteur F5R 740, équipés d’un moteur essence à injection directe ;
– Laguna 2 équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 764 ;
– Laguna 2 équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 765 ;
– Espace 4 équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 790 ;
– Espace 4 équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 794 ;
– Velsatis équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 762 ;
– Velsatis équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 763 ;
– Avantime équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 760 ;
– Avantime équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 761, tous mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le
31 décembre 2002.
« Modifié: 11 Décembre 2010, 18:14:49 par Christian C. »
chax - 928 BM 240cv AM 1980