!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre  (Lu 22143 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

poussin93

Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #60 le: 14 Février 2011, 14:10:43 »
hihihi
oui elle accepte le 98
mais pour le 95?

Hors ligne Renaud

  • Membre
  • **
  • Messages: 97
  • Préparateur
  • Ville: 26200
  • Pays: france
Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #61 le: 14 Février 2011, 15:31:33 »
Pour le 95 je ne sais pas.
Préparateur sport automobile. Deydier  Autosport
Rien n'empêche.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #62 le: 14 Février 2011, 16:03:54 »
j'ai noté un tel concentré de debilitées dans l'emission de TURBO en si peut de temps
que journaliste à M6 devrait rimé avec rebouteux de l'information  :roll:
là c'est clairement l'hôpital qui se fout de la charité, monsieur "la vérité est sur youttube pas sur tf1" :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

poussin93

Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #63 le: 14 Février 2011, 18:57:47 »
c'est plus Turbo
mais audi magazine

Hors ligne PMA52

Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #64 le: 14 Février 2011, 19:21:37 »
En parlant d'Audi, meme la S8 de ma femme est faite pour rouler au SP98!!! Oui, me direz-vous, elle roulera quand meme au SP95 ( mais au détriment des performances et de la consommation) grace à l'électrinique qui détectera l'explosion du carburant avant allumage  (cliquetis) et rajoutera de l'avance à l'allumage pour enflammer le carburant avant les cliquetis..

Le SP98 possède plus de potossium (anti-détonant) que le SP95.

Pour conclure, suivre les conseilles du constructeur (cf: trappe à essence) et ne mettre que du SP98 si votre taux de compression n'accepte pas le SP95.

Bientot on va nous remettre de l'essence ordinaire ron91???

Dire qu'à l'époque Porsche à augmenté le taux de compression de la 928S pour améliorer ses performences et sa consommation donc son rendement...
 ;)
924 Martini, S Le Mans, 931, 944 S2, 928 S4

Hors ligne Whiskas

Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #65 le: 14 Février 2011, 19:28:19 »
une deudeuche au sp95,voila l'avenir,consommation mini,et anti radar inclus  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

poussin93

Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #66 le: 14 Février 2011, 20:00:36 »
se soir c'est petit sale aux lentilles
avec l'épaule d'agneau aux flageolets d'hier
la production de méthane va monter en flèche
je vais pouvoir bientot rouler gratis  :mrgreen: :mrgreen:


riko944

Re : Re : Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #67 le: 14 Février 2011, 22:54:40 »
un truc de sorcier,peut etre  :mrgreen: :mdr8:  :mrgreen:

 ;)

non c'est pas lui, avec tout le respect que j'ai pour le sorcier, celui la travaille pas dans le même cercle !  ;) quand on répare tout les jours des caisses à qui envoient grave, c'est difficile de pas le croire. Pour lui, l'histoire du 98 sur les moteurs poussé et la même qui traine depuis des années sur grande surface versus pompe de marque... La plupart des caisses qui sont recommandées après 2000 pour le 98 roulent très bien au 95 sans générer de problème, je veux bien le croire, n'ayant pas les compétences pour le contredire.

Perso j'ai déja mis du 98 dans des caisses qui supportait à la base que de l'essence plombé, du 95 dans des caisses qui supportent que le 98, et j'ai jamais eu de problèmes sans changer quoi que ce soit... donc bon, je veux bien croire aussi que c'est pas aussi grave que ca. A suivre donc.

Mais je pense que ce sera difficile quand meme de faire autrement que de commander des futs pour rouer bientot en ancienne. Ou alors trouver une "station pour passtionnés" par département....  ;)

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #68 le: 14 Février 2011, 23:16:32 »
La plupart des caisses qui sont recommandées après 2000 pour le 98 roulent très bien au 95 sans générer de problème, je veux bien le croire, n'ayant pas les compétences pour le contredire.
la gestion électronique doit certainement s'adapter dans la majorité des cas,sacrifiant au passage un peu/bcp de puissance...pour les autres,c'est réglage a la main...les 1ers millésimes de 924 n'acceptent que le super plombé,mais j'en connais une,de 76,moteur refait y'a une 15 aine d'années et bien réglée,elle peut desormais rouler indifféremment au sp95 ou 98,de total ou d'intermarché  :mrgreen:

 ;)

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #69 le: 15 Février 2011, 10:52:50 »
Pour lui, l'histoire du 98 sur les moteurs poussé et la même qui traine depuis des années sur grande surface versus pompe de marque...

Bin, je te dirais, je ferais le plein de la 951 au 95 la prochaine fois pour voir si le capteur de cliquetit s'affole ou pas ;)

Là il y aura une réponse objective :idea:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #70 le: 15 Février 2011, 11:19:10 »
Ah ! Ca c'est exactement ce que j'attendais.

Sp98, vaste fumisterie ou non ? :mrgreen:
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

poussin93

Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #71 le: 15 Février 2011, 11:19:17 »
j'ai roulé souvent au 95 avec mon Ex
sans aucun problème,ni détérioration mecanique (piston nickel au demontage pour jcd)

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #72 le: 15 Février 2011, 11:27:12 »
j'ai roulé souvent au 95 avec mon Ex
sans aucun problème,ni détérioration mecanique (piston nickel au demontage pour jcd)


Ca veux dire coa "jcd" ?

Jean Claude Duss ?  :mrgreen:
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Nigo

Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #73 le: 15 Février 2011, 11:29:11 »
joint culasse de :mrgreen:

Hors ligne Whiskas

Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #74 le: 15 Février 2011, 12:52:46 »
ou joint culasse dead  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83