!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre  (Lu 22142 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #90 le: 16 Février 2011, 20:23:22 »
Salut,

Foutu pour foutu, je ne mets plus que de l'E85 dans la super 5 à tout faire depuis 1 an (204 000 km à ce jour). RAS, bougies normales, etc.

 ;)

« Modifié: 16 Février 2011, 20:24:55 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #91 le: 16 Février 2011, 20:28:13 »
Salut,

Foutu pour foutu, je ne mets plus que de l'E85 dans la super 5 à tout faire depuis 1 an (204 000 km à ce jour). RAS, bougies normales, etc.

 ;)



t'a du bidouiller pour que ça fonctionne

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

poussin93

Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #92 le: 16 Février 2011, 20:29:42 »
un gros gicleur?

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #93 le: 16 Février 2011, 21:02:14 »
un gros gicleur?

Oui, c'est ce qu'elle disent toutes :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : Re : Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #94 le: 16 Février 2011, 21:11:02 »
t'a du bidouiller pour que ça fonctionne

 ;)

Non, rien du tout. C'est ça, le test ultime ! J'ai dû remonter légèrement le ralenti (je ne sais pas si c'est lié) et je note juste une légère surconsommation. La voiture a fait 5000 km comme ça, je continue jusqu'au bout. Moteur CE1j 1100.
A noter, milieu des 90's, un copain avait installé un kit GPL à 120 000 km sur une super 5 identique, il a fait au moins 200 000 bornes de plus avec ! (ce qui est autrement plus "corrosif" que de l'e85)

 ;)

« Modifié: 16 Février 2011, 21:15:19 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

poussin93

Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #95 le: 16 Février 2011, 21:55:03 »
Toi aussi  :mrgreen:


john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #96 le: 17 Février 2011, 08:23:50 »
Non, rien du tout. C'est ça, le test ultime ! J'ai dû remonter légèrement le ralenti (je ne sais pas si c'est lié) et je note juste une légère surconsommation. La voiture a fait 5000 km comme ça, je continue jusqu'au bout. Moteur CE1j 1100.
A noter, milieu des 90's, un copain avait installé un kit GPL à 120 000 km sur une super 5 identique, il a fait au moins 200 000 bornes de plus avec ! (ce qui est autrement plus "corrosif" que de l'e85)

 ;)



le gpl n'est pas corrosif (a l'inverse de l'e85), il a simplement un pouvoir lubrifiant bien moindre que le sp, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est fortement déconseillé de le monter sur des moteurs ayant plus de 70/80mkm, ça décalamine grave le haut moteur  :mrgreen:
le problème de lubrification est maintenant résolu avec l'option flashlube
 ;)

poussin93

Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #97 le: 17 Février 2011, 08:48:15 »
ça ne m'étonne pas que tu n'ais eu a modifier quoi que ce soit.
les voitures de cette époque avaient des carburateurs qui gavaient pas mal.
je lui collerait un petit gicleur de 5 points de plus si j'etais toi
en theorie ,le E85 demande près de 25% d'essence en plus pour avoir le bon ratio  air/essence.
le point positif c'est que tu pourrais gagner près de 10% de puissance en plus
passer de 50 a 55 ch  :twisted: :twisted:

john951 (ex la guigne)

Re : Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #98 le: 17 Février 2011, 08:52:30 »
ça ne m'étonne pas que tu n'ais eu a modifier quoi que ce soit.
les voitures de cette époque avaient des carburateurs qui gavaient pas mal.
je lui collerait un petit gicleur de 5 points de plus si j'etais toi
en theorie ,le E85 demande près de 25% d'essence en plus pour avoir le bon ratio  air/essence.
le point positif c'est que tu pourrais gagner près de 10% de puissance en plus
passer de 50 a 55 ch  :twisted: :twisted:


avec de l'eau et de l'huile, même en y mettant de la bonne volonté t'as du mal a les faire creuver ces moteurs  :mrgreen:

poussin93

Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #99 le: 17 Février 2011, 08:59:50 »
pas faux
le bon vieux cléon peut en encaisser pas mal  ;)
compressé a 8/8.5 (après 100000kms) il ne craint pas grand chose

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #100 le: 17 Février 2011, 10:56:54 »
ça ne m'étonne pas que tu n'aies eu a modifier quoi que ce soit.
les voitures de cette époque avaient des carburateurs qui gavaient pas mal.
je lui collerais un petit gicleur de 5 points de plus si j'étais toi
en théorie ,le E85 demande près de 25% d'essence en plus pour avoir le bon ratio  air/essence.
le point positif c'est que tu pourrais gagner près de 10% de puissance en plus
passer de 50 a 55 ch
  :twisted: :twisted:


C'est rudement intéressant !!!  :mrgreen:
Bah, c'est une BV4, l'auto rend des services immenses, roule toutes distances, entretenue scrupuleusement. Bref, l'époque où on ne connaissait pas l'obsolescence programmée... (pour ceux qui ont vu Arte)...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #101 le: 17 Février 2011, 14:33:12 »
(pour ceux qui ont vu Arte)

Je me demande quand ils vont oser mettre une puce qui bloque le moteur après un certain nombre de km... si ça se trouve c'est déjà le cas :roll:

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #102 le: 17 Février 2011, 16:57:38 »
t'inquiètes bientôt on aura tous une puce qui bloque la teub et dilate l'anus au bout de x bonnes soirées...
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

john951 (ex la guigne)

Re : Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #103 le: 17 Février 2011, 17:01:25 »
t'inquiètes bientôt on aura tous une puce qui bloque la teub et dilate l'anus au bout de x bonnes soirées...

tu fréquentes de droles de lieux  :roll: :mrgreen:

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #104 le: 17 Février 2011, 17:05:24 »
t'inquiètes bientôt on aura tous une puce qui bloque la teub et dilate l'anus au bout de x bonnes soirées...

Ça existe déjà, ça s’appelle du Popper's :mrgreen:
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.