!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: POI Radars, qu'en est-il avec le nouveau texte  (Lu 23243 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : POI Radars, qu'en est-il avec le nouveau texte
« Réponse #105 le: 22 Janvier 2012, 13:02:19 »
Ca a confirmé le fait que pour le moment les FdO n'ont pas le droit de venir fouiller ton GPS ou ton smartphone...pour le moment, car ils ont parlé de donner la possibilité de leur donner ce pouvoir sur commission rogatoire lors d'opérations "coup de point"....et une intrusion supplémentaire  :roll:
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : POI Radars, qu'en est-il avec le nouveau texte
« Réponse #106 le: 22 Janvier 2012, 13:36:16 »
Ca a confirmé le fait que pour le moment les FdO n'ont pas le droit de venir fouiller ton GPS ou ton smartphone...pour le moment, car ils ont parlé de donner la possibilité de leur donner ce pouvoir sur commission rogatoire lors d'opérations "coup de point"....et une intrusion supplémentaire  :roll:

"intrusion supplémentaire" ? il s'agit simplement de vérifier qu'un automobiliste n'utilise pas de dispositif interdit par la loi. Il n'y a rien d'anormal là-dedans. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : POI Radars, qu'en est-il avec le nouveau texte
« Réponse #107 le: 22 Janvier 2012, 13:42:29 »
Mouais ...

Enfin moi j'ai trouvé la soluce, je me suis acheté un coupe vent "FBI", comme ça je peux faire ce que je veux  :twisted:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Re : Re : POI Radars, qu'en est-il avec le nouveau texte
« Réponse #108 le: 22 Janvier 2012, 13:57:47 »
"intrusion supplémentaire" ? il s'agit simplement de vérifier qu'un automobiliste n'utilise pas de dispositif interdit par la loi. Il n'y a rien d'anormal là-dedans. ;)

Ouais on en revient toujours au même...tous suspects. Dans ce cas là, pourquoi ne pas autoriser les FdO, lors d'opération coup de poing, d'entrer chez les particuliers (comme ça au pif) pour voir si, au cas où, ils n’enfreindraient quelque loi qu'il soit.  :roll:
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : POI Radars, qu'en est-il avec le nouveau texte
« Réponse #109 le: 22 Janvier 2012, 14:01:28 »
Ouais on en revient toujours au même...tous suspects. Dans ce cas là, pourquoi ne pas autoriser les FdO, lors d'opération coup de poing, d'entrer chez les particuliers (comme ça au pif) pour voir si, au cas où, ils n’enfreindraient quelque loi qu'il soit.  :roll:
Quand tu es arrêté sur le bord de la route pour un contrôle, c'est aussi du "tous suspects" ? :roll:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : POI Radars, qu'en est-il avec le nouveau texte
« Réponse #110 le: 22 Janvier 2012, 14:07:59 »
33% des accidents mortels sont dur a l'alcool, 25% a la vitesse.....j'ai donc beaucoup de mal a comprendre certaines décisions. Ces mêmes stats montrent aussi que les dégats colatéraux causé aux autres usagés sont deux fois plus lourds quand c'est dut a l'alcool plutot qu'a la vitesse...

944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : POI Radars, qu'en est-il avec le nouveau texte
« Réponse #111 le: 22 Janvier 2012, 14:16:32 »
33% des accidents mortels sont dur a l'alcool, 25% a la vitesse.....j'ai donc beaucoup de mal a comprendre certaines décisions. Ces mêmes stats montrent aussi que les dégats colatéraux causé aux autres usagés sont deux fois plus lourds quand c'est dut a l'alcool plutot qu'a la vitesse...


Certes mais la technologie actuellement disponible sur notre planète fait qu'il est plus facile de mesurer la vitesse que l'alcoolémie à 200 mètres de distance... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Re : POI Radars, qu'en est-il avec le nouveau texte
« Réponse #112 le: 22 Janvier 2012, 14:32:22 »
Quand tu es arrêté sur le bord de la route pour un contrôle, c'est aussi du "tous suspects" ? :roll:

A la différence que les FdO ne pénètrent nulle part
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : POI Radars, qu'en est-il avec le nouveau texte
« Réponse #113 le: 22 Janvier 2012, 14:37:31 »
A la différence que les FdO ne pénètrent nulle part
ça va c'est pas une fouille rectale non plus... :roll: Dans les deux cas c'est un contrôle pour vérifier si tu es en règle.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

joris

Re : Re : POI Radars, qu'en est-il avec le nouveau texte
« Réponse #114 le: 22 Janvier 2012, 14:58:58 »
33% des accidents mortels sont dur a l'alcool, 25% a la vitesse.....j'ai donc beaucoup de mal a comprendre certaines décisions. Ces mêmes stats montrent aussi que les dégats colatéraux causé aux autres usagés sont deux fois plus lourds quand c'est dut a l'alcool plutot qu'a la vitesse...



Tu as trouvé ses chiffres où ? J'en aurais besoin et j'ai jamais réussi à les trouver  ;)

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : POI Radars, qu'en est-il avec le nouveau texte
« Réponse #115 le: 22 Janvier 2012, 15:15:05 »
Il y en a une partie ici http://www.preventionroutiere.asso.fr/Nos-publications/Statistiques-d-accidents/Principaux-facteurs-d-accidents Je cherche un peu pour trouver le reste....Y a pas de stats globales, il faut faire des recherches et associer les résultats.
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Re : Re : Re : POI Radars, qu'en est-il avec le nouveau texte
« Réponse #116 le: 22 Janvier 2012, 15:24:52 »
ça va c'est pas une fouille rectale non plus... :roll: Dans les deux cas c'est un contrôle pour vérifier si tu es en règle.

C'est bien ce que je te disais...dans ce cas pourquoi ne pas instituer les perquisitions au hasard histoire de voir si tu es en rêgle?
89' 944 s2 targa blanche

fac

Re : Re : POI Radars, qu'en est-il avec le nouveau texte
« Réponse #117 le: 22 Janvier 2012, 15:47:59 »
33% des accidents mortels sont dur a l'alcool, 25% a la vitesse.....j'ai donc beaucoup de mal a comprendre certaines décisions. Ces mêmes stats montrent aussi que les dégats colatéraux causé aux autres usagés sont deux fois plus lourds quand c'est dut a l'alcool plutot qu'a la vitesse...


c'est faux : la vitesse est rarement une cause mais assurément un facteur agravant

joris

Re : Re : POI Radars, qu'en est-il avec le nouveau texte
« Réponse #118 le: 22 Janvier 2012, 15:50:34 »
Il y en a une partie ici http://www.preventionroutiere.asso.fr/Nos-publications/Statistiques-d-accidents/Principaux-facteurs-d-accidents Je cherche un peu pour trouver le reste....Y a pas de stats globales, il faut faire des recherches et associer les résultats.


Très intéressant !!!
Merci  :merci:

joris

Re : Re : Re : POI Radars, qu'en est-il avec le nouveau texte
« Réponse #119 le: 22 Janvier 2012, 16:00:39 »
c'est faux : la vitesse est rarement une cause mais assurément un facteur agravant

Ca dépend !!!
Un type qui crève un pneu sur l'autoroute à 200 km/h ira méchamment se vautrer. Je suis d'accord avec toi, dans ce cas ce n'est la vitesse qui est en cause mais la crevaison. La vitesse est seulement un facteur aggravant, car, peut-être qu'à 100 km/h il pouvait maitriser son véhicule.
Par contre, si un type effectue une sortie de route à l'entrée d'un virage car il l'aborde beaucoup trop vite, c'est bien dans ce cas une vitesse excessive qui provoque l'accident. Le facteur aggravant sera peut-être un arbre qui viendra couper la voiture en deux.