!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: POI Radars, qu'en est-il avec le nouveau texte  (Lu 23239 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dsebire

Re : POI Radars, qu'en est-il avec le nouveau texte
« Réponse #15 le: 06 Janvier 2012, 15:22:35 »
928 S4 AM87

Kin31

Re : POI Radars, qu'en est-il avec le nouveau texte
« Réponse #16 le: 06 Janvier 2012, 15:27:04 »
Yes. J'ai vu aussi.  :(

Alors ça signifie que tous les radars portés sur une carte d'à peine 3 ans ne seront plus signalés par le GPS. Quelle c.....ie...

Hors ligne dsebire

Re : POI Radars, qu'en est-il avec le nouveau texte
« Réponse #17 le: 06 Janvier 2012, 15:29:09 »
oui, et ça concerne aussi bien les fixes que les mobiles

par contre, dans le cas TOMTOM, ils parlent de mettre a dispo un service de zone dangereuse en remplacement.
la question, est-ce que ça va etre gratuit ????
928 S4 AM87

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : POI Radars, qu'en est-il avec le nouveau texte
« Réponse #18 le: 06 Janvier 2012, 15:30:47 »
merci  :enaccord6:
89' 944 s2 targa blanche

Kin31

Re : POI Radars, qu'en est-il avec le nouveau texte
« Réponse #19 le: 06 Janvier 2012, 15:37:49 »
D'après ce que l'on a lu... ils y travaillent ! Donc pas encore disponible, quant à être gratuit, de nos jours...   :neutral:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : POI Radars, qu'en est-il avec le nouveau texte
« Réponse #20 le: 06 Janvier 2012, 15:38:12 »
http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/5565/?locale=fr_FR

bon bah comme ça c'est clair.



<soupir>

Citer
En outre, le gouvernement du Royaume-Uni donne les indications suivantes sur les services Radars sur les systèmes de navigation :
« Le Gouvernement n'interdira pas les appareils utilisant le système GPS (Global Positioning System) pour avertir les conducteurs des emplacements de radars ou des limites de vitesse connus. De fait, ceux-ci sont conformes à la politique du Gouvernement, qui souhaite s'assurer que les emplacements de radars sont visibles pour les conducteurs, afin de contribuer à la réduction des dépassements de vitesse sur les routes. »


Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : POI Radars, qu'en est-il avec le nouveau texte
« Réponse #21 le: 06 Janvier 2012, 15:43:09 »
Les anglais moins cons que les français... C'est embarassant que cela devienne presque aussi habituel :mrgreen:

godkiller

Re : POI Radars, qu'en est-il avec le nouveau texte
« Réponse #22 le: 06 Janvier 2012, 15:49:36 »
En gros ca va être un sacrée bord.l quoi  :mrgreen:
Perso mon avertisseur de radar sur mon tel, je ne vois pas pourquoi je les laisserais fouiller dans mon tel! Même si l'appli devient illégale, sans preuve je n'ai pas envie de les laisser regarder ce que j'ai dans mon tel, ne serais ce que par respect de la vie privé. De toute facon si je comprend bien, ca va être compliqué pour eux de vérifier mes applis si je refuse de leur donner ?
Ensuite pour les POI, le principe même des POI est que tu peux les remplir toi même (en thèorie). Je voudrais bien savoir quelle est la loi qui t'empêche de t'avertir toi même des emplacements des radars? Dans le fond c'est un peu la même chose que de les noter sur une carte pour t'en rappeler. Et ca il ne me semble pas que ce soit interdit, non ?

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : POI Radars, qu'en est-il avec le nouveau texte
« Réponse #23 le: 06 Janvier 2012, 15:59:36 »
Dans le fond c'est un peu la même chose que de les noter sur une carte pour t'en rappeler.

Je pensais à cela l'autre jour, mais la différence est que tu es obligé de regarder la carte ou ton calepin pour voir si tu es proche d'un POI (=tu consultes un support d'information), alors que ton avertisseur va sonner sans que tu n'aies aucune action à faire (=tu es "averti" au sens premier du terme).

Cela étant, si un POI est visible sur le GPS mais qu'il n'y a pas d'avertissement lorsqu'on s'en approche, en quoi est-on davantage averti que si l'on regardait une carte annotée?

Y'a forcément un Caumont qui a déjà planché là-dessus, non?
« Modifié: 06 Janvier 2012, 16:05:04 par Derrick »

godkiller

Re : Re : Re : POI Radars, qu'en est-il avec le nouveau texte
« Réponse #24 le: 06 Janvier 2012, 16:07:11 »
Je pensais à cela l'autre jour, mais la différence est que tu es obligé de regarder la carte ou ton calepin pour voir si tu es proche d'un POI, alors que ton avertisseur va sonner sans que tu n'aies aucune action à faire.

Cela étant, si un POI est visible sur le GPS mais qu'il n'y a pas d'avertissement lorsqu'on s'en approche, en quoi est-on davantage averti que si l'on regardait une carte?

Y'a forcément un Caumont qui a déjà planché là-dessus, non?
Oui mais même s'il t'avertit, pourquoi ce serais illégal? Il t'avertit juste d'un emplacement sur la carte que tu as toi même (en théorie je rappelle bien sur, même si dans la forme c'est un peu hypocrite car tout le monde sait que les POI viendront de sites plus ou moins illégaux du coup) remplis sur ton GPS. Même s'il s'agit d'un radar, rien ne t'empêche d'utiliser un appareil pour te le rappeler ? Qu'il t'avertisse visuellement ou de facon sonore ne change pas grand chose à mon avis.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : POI Radars, qu'en est-il avec le nouveau texte
« Réponse #25 le: 06 Janvier 2012, 16:15:38 »
je pense que rien ne t'interdit de noter un point fixe sur un GPS, de le regarder (puisque c'est le seul truc qu'on ait le droit de regarder maintenant :) ) et de le faire biper a ta convenance

la bagnole m'averti bien que j'arrive au taff tous les jours... au cas où je continuerai ma route.

dans le fond je pense qu'on est pas pret d'etre emmerder a moins d'avoir un coyote & co sur le TdB

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : POI Radars, qu'en est-il avec le nouveau texte
« Réponse #26 le: 06 Janvier 2012, 16:16:47 »
et d'abord qu'est ce qui empeche de planquer le GPS et de le faire biper tres fort ?
sera bien fort le flic qui s'en rendra compte en te voyant passer a 90 depuis sa megane break sur le bord de la route....

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : POI Radars, qu'en est-il avec le nouveau texte
« Réponse #27 le: 06 Janvier 2012, 16:19:53 »
Pas évident de planquer le GPS sous le siège, à moins de tirer une antenne collée sur le tdb, et là ça va se voir en cas de contrôle.

xnemo2003

Re : POI Radars, qu'en est-il avec le nouveau texte
« Réponse #28 le: 06 Janvier 2012, 16:21:09 »
J'ai vu un reportage hier, les poulets ne peuvent pas rentrer dans ta voiture et toucher au GPS, il ne peuvent que te demander si tu as l'option, si tu réponds non, il ont pas le droit de regarder, et si tu dis oui c'est vraiment que tu n'as rien compris.  :enaccord3:
« Modifié: 06 Janvier 2012, 16:24:15 par xnemo2003 »

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : POI Radars, qu'en est-il avec le nouveau texte
« Réponse #29 le: 06 Janvier 2012, 16:22:31 »
Et si on dit "non", est-ce que le flic peut verbaliser avec un outrage à agent pour foutage de gueule? :mrgreen: