!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: POI Radars, qu'en est-il avec le nouveau texte  (Lu 23241 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pierre944S2

Re : POI Radars, qu'en est-il avec le nouveau texte
« Réponse #60 le: 08 Janvier 2012, 09:17:48 »
eh oui comme a l'epoque la CB + le tonton qui pousse au c..l

et rien ne vaut le bon vieux truc L4APPEL DE PHARES c'est plus convivial  :)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : POI Radars, qu'en est-il avec le nouveau texte
« Réponse #61 le: 08 Janvier 2012, 09:50:27 »
Du temps de l'appel de phares, les FDO savaient déjà se placer aux "bons" endroits, notamment ceux où les glissières des TPC sont trop hautes pour que les usagers arrivant en face puissent les apercevoir. :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

fac

Re : POI Radars, qu'en est-il avec le nouveau texte
« Réponse #62 le: 08 Janvier 2012, 10:42:36 »
Moi je préfère rouler en sportive de 300 cv même doucement qu'en crotte.

mes 3 daily :

Porsche 996
M3 E30
Integra Type R

d'un autre coté je roule moins vite avec elles qu'avec un dielel pourri.
avec le diesel cela m'ennerve alors je me dit qu'il faut que je passe absolument car je ne pourrais pas accélérer après.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : POI Radars, qu'en est-il avec le nouveau texte
« Réponse #63 le: 08 Janvier 2012, 10:54:58 »
Les anciennes c'est sympa mais de là à renier toute la production actuelle de sportives :roll: Il y a quand même de quoi se faire plaisir avec certaines machines modernes. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : POI Radars, qu'en est-il avec le nouveau texte
« Réponse #64 le: 08 Janvier 2012, 11:00:36 »
Je ne dis pas le contraire, il ya beaucoups de plaisirs a conduire une voiture de 300cv mais si on recherche de sensations, ne vaut il pas mieux rouler dans une voiture de moindre puissance et a budget raisonnable et utiliser les économies ainsi faites pour vraiment s'eclater sur circuit de temps en temps...La voiture puissante; dans un contexte légal, n'apporte qu'un agrément subjectif de couple a chaque départ arrété...mais a t'on vraiment besoin dans la vrie vie de faire un scratch entre deux feux rouges.....chacun sa manière de voir choses, j'exprime juste mon sentiment a ce sujet.

Tant qu'a se faire plaisir dans la mécanique avec des investissements dignes de voitures de sport modernes, disons 50000 euros et + , je prefère mettre les sous dans des "classics" et perpétuer la bonne vieille philosophie des pionnier de l'automobile.
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Whiskas

Re : Re : POI Radars, qu'en est-il avec le nouveau texte
« Réponse #65 le: 08 Janvier 2012, 11:08:56 »
le problème c'est finalement qu'en changeant une petite  loi, on transforme,  d'un coup d'un seul, des millions de français en délinquants...

on a pas besoin d'une loi modifiée pour etre des délinquants,car apres tout,ces cartes radars servent bien a rouler plus vite que la loi ne l'autorise sans se faire prendre,donc a etre des délinquants...

de toute façon,avec le radar embarqué dans une voiture banalisée qui flashe dans tous les sens tout en se promenant le coude a la portière,systeme imparable qui va se généraliser a toute vitesse (désolé :lol: )tout ça ne sert plus a grand chose,mettez les a la poubelle,vous vous poserez moins de questions :)

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : POI Radars, qu'en est-il avec le nouveau texte
« Réponse #66 le: 08 Janvier 2012, 11:20:09 »
Je ne dis pas le contraire, il ya beaucoups de plaisirs a conduire une voiture de 300cv mais si on recherche de sensations, ne vaut il pas mieux rouler dans une voiture de moindre puissance et a budget raisonnable et utiliser les économies ainsi faites pour vraiment s'eclater sur circuit de temps en temps...
On peut aussi avoir envie de se faire plaisir tous les jours sans attendre d'épisodiques sessions circuit. Et avec des moyens en rapport, on peut très bien faire les deux. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Titou83

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 179
  • Ville: 83
Re : POI Radars, qu'en est-il avec le nouveau texte
« Réponse #67 le: 08 Janvier 2012, 12:10:59 »
à partir du moment où il y a de l'argent à se faire, l'état ne lachera plus le morceau.
il faut se faire une raison.
changer de pays, ou se faire plaisir ailleurs.

si rien ne t'attache à la france....

c'est un son de cloche que bcp font de nos jours.
après , de là à partir vraiment...
951-1986-1,2 bars-340cv-LR61 8#- KN- MAF- APEXI - BBS RS - BAR - Semi slicks-Restauration moteur méca & élec complete-Rouge INDIEN

joris

Re : POI Radars, qu'en est-il avec le nouveau texte
« Réponse #68 le: 08 Janvier 2012, 12:11:48 »
J'ai pas trop le temps de suivre l'actu en ce moment. C'est quoi la nouveauté avec les GPS ?

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : POI Radars, qu'en est-il avec le nouveau texte
« Réponse #69 le: 08 Janvier 2012, 12:53:04 »
Ils n'ont plus le droit de signaler les localisations des radars des FDO. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

john951 (ex la guigne)

Re : Re : POI Radars, qu'en est-il avec le nouveau texte
« Réponse #70 le: 08 Janvier 2012, 12:53:47 »
mais a t'on vraiment besoin dans la vrie vie de faire un scratch entre deux feux rouges.....

déjà la vraie vie ce n'est pas en ville  :mrgreen:
je ne sais pas dans les autres régions (autre que l'arrière pays méditerranéens) mais chez nous (et il n'y a pas de raison que ec soit difféent ailleurs) il y a largement de quoi se faire plaisir sur de petites routes peu fréquentés (y/c par les radars) en profitant des accélérations et du couple d'autos puissantes entre chaque virages (et qui plus est sans être en grand excès de vitesse)  :enaccord6:

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : POI Radars, qu'en est-il avec le nouveau texte
« Réponse #71 le: 08 Janvier 2012, 12:55:24 »
et c'est souvent difficile de tenir le 90 sur les départementales hors agglomérations    :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

joris

Re : Re : POI Radars, qu'en est-il avec le nouveau texte
« Réponse #72 le: 08 Janvier 2012, 12:56:39 »
Ils n'ont plus le droit de signaler les localisations des radars des FDO. ;)

Je peux donc utiliser mon vieux Tomtom qui me sert uniquement à me rendre d'un point A à un point B sans me perdre même si il indique les radars fixes. Ou pas ?

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : POI Radars, qu'en est-il avec le nouveau texte
« Réponse #73 le: 08 Janvier 2012, 14:31:21 »
déjà la vraie vie ce n'est pas en ville  :mrgreen:
cela va sans dire mais ça va encore mieux en le disant :mrgreen:

je ne sais pas dans les autres régions (autre que l'arrière pays méditerranéens) mais chez nous (et il n'y a pas de raison que ec soit difféent ailleurs) il y a largement de quoi se faire plaisir sur de petites routes peu fréquentés (y/c par les radars) en profitant des accélérations et du couple d'autos puissantes entre chaque virages (et qui plus est sans être en grand excès de vitesse)  :enaccord6:
+1 le plaisir automobile ne se limite pas (et heureusement) à un run sur autobahn... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : POI Radars, qu'en est-il avec le nouveau texte
« Réponse #74 le: 08 Janvier 2012, 14:37:29 »
Je peux donc utiliser mon vieux Tomtom qui me sert uniquement à me rendre d'un point A à un point B sans me perdre même si il indique les radars fixes. Ou pas ?
Si tu veux te mettre en conformité avec la nouvelle loi et ne pas risquer de perdre 1500 € et 6 points sur ton permis, tu ferais bien d'effectuer la mise à jour proposée par Tomtom. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons