!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les mefaits du diesel..........  (Lu 23115 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #60 le: 29 Mars 2012, 21:17:58 »
Un mazout n'est justifié que sur les tracteur ou les camions où l'on a besoin de couple à bas régime , un gros moteur tournant à 3000 tr.mn maxi qui fera le million de kilomètres , donc pour un véhicule tractant des charges et roulant tous les jours et sur de très longs trajets
(et non pas pour chercher le pain , et pour la ville non plus , d'ailleurs)
Pour un voiture particulière cela n'a aucun sens , à mon goût .

C'est mon opinion , et je la partage volontiers ...  ;)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Whiskas

Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #61 le: 29 Mars 2012, 21:19:45 »
+10000000000000000000000000000000

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #62 le: 29 Mars 2012, 21:26:44 »
ca me fait rire "les gros travaux sur un diesel"... :)

comme si c'etait systematique :)
c'est sur que de nos jour ca arrive plus souvent sur les 60% de voiture diesel que sur les 40 essence

je suis pas un pro mazout mais y a que ceux qui roulent a 90 pour faire 10 bornes par jour en essence qui trouvent encore qu'un mazout n'a pas d'interet
moi je trouve qu'il faut etre sacrement con pour se payer un essence de ~150ch de nos jours si ce n'est pas une sportive, ca consomme un max et c'est moins agreable que le mazout equivalent.

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 507
  • Ville: Tours
Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #63 le: 29 Mars 2012, 21:43:46 »
je dois être sacrément con avec mon essence de 375 cv.....  :mefiant4: :mrgreen:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

JCF

Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #64 le: 29 Mars 2012, 21:47:00 »
On change aussi régulièrement des injecteurs sur les PSA, toutes motorisations confondues (et pas parce qu'ils ont un problème d'étanchéité, ils semblent juste mal fermer et la voiture tourne sur trois pattes), et il y a eu un paquet de problèmes de joints qui fuient. Mais c'est ridicule face au nombre de voitures en circulation.

Perso le système d'injection a été éprouvé selon moi, et ne devrait pas présenter trop de problème. Par contre, moi qui roule en diesel depuis que j'ai mon permis et qui essaye de rester objectif (lors de ce genre de conversation), j'ai beaucoup, beaucoup plus de difficulté à le défendre à propos des FAP, FAP qui ne sortent pas de particules lors des test officiels de pollution, mais posent beaucoup plus de problèmes pour les utilisateurs. Non seulement c'est complètement incompatible avec les gens qui font de courts trajets, mais en plus ça devient de plus en plus difficile de faire des régénérations "naturelles" sur route car les gens roulent de moins en moins vite (sauf pour la 908 HDI FAP, là ça marchait bien :mrgreen:), avec des rapports de vitesse qui tirent très long (boites 6). Du coup, même en roulant, les filtre se colmatent. La voiture finit par se mettre en mode dégradé, on va voir son gentil garagiste qui va être bien embêté car sur le remplacement du FAP est préconisé dans le carnet d'entretien mais que personne ne veut le changer (et personne ne le change), reste les régénérations forcées qui elles sont risquées car on n'a jamais pas trop envie d'avoir à expliquer à son client que son moteur est mort pendant l'intervention. Il existe toutefois des produits pour nettoyer les FAP qui parait-il sont efficaces mais restent quand même onéreux pour un résultat qui n'est pas garanti, donc encore une fois, avancer plusieurs centaines d'euros pour qu'au final, ça ne fonctionne pas, c'est toujours problématique.

Aujourd'hui j'estime que les gens ne sont pas informés de tout ça car et ça fait sérieusement pencher la balance selon moi. Ils achètent des diesels en étant content de ne pas polluer (si si, il y en a) ; ou encore ceux qui achètent des vieilles 307 sur-kilométrées avec FAP d'origine, complètement bouché, pompe d'additif morte (et j'en passe). Dans tous les cas, personne ne veut payer les interventions car trop chères (surtout dans le cas de la 307 d'occasion, la remise en état coute le prix de l'auto :mrgreen:) et c'est évidemment toujours le garagiste qui est mauvais et incompétent (si si !).

Bref, je suis très frileux sur les systèmes de filtres à particules et selon moi, c'est le gros point noir question financière des diesel modernes. ;)

EDIT : sinon je rejoins Nelson sur son dernier post, après il y aura toujours des gens qui voudront se convaincre et prouver que c'est mieux de rouler en vielle bagnole essence qu'en diesel moderne. :mrgreen:
« Modifié: 29 Mars 2012, 21:53:34 par JCF »

Hors ligne monza

Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #65 le: 29 Mars 2012, 21:59:56 »
Aujourd' hui, j' ai vu une Audi A3, volant bi-masse qui a laché, bouffé le carter de boite, l' huile est partie. Résultat : un embrayage et une boite pour la poubelle ! Va faloir en des kms pour amortir les dégats.

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #66 le: 29 Mars 2012, 22:02:34 »
... après il y aura toujours des gens qui voudront se convaincre et prouver que c'est mieux de rouler en vielle bagnole essence qu'en diesel moderne...

Oui moi je veux bien être convaincu qu'avec ma petite paye je ne peux qu'acheter une essence d'occase (mais une 944 hein)  ;) et l'entretenir régulièrement donc , plutôt que d'acheter un diesel moderne que je ne pourrais jamais me payer et ne voudrais même pas (ou toute autre voiture neuve hors de prix pour moi)
sinon je vais faire voeu de richesse  :mrgreen: (il y en a bien qui font voeu de pauvreté , non ?)

Bon , fin du HS , revenons à nos moutons noirs de mazout  ;)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

JCF

Re : Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #67 le: 29 Mars 2012, 22:05:39 »
Aujourd' hui, j' ai vu une Audi A3, volant bi-masse qui a laché, bouffé le carter de boite, l' huile est partie. Résultat : un embrayage et une boite pour la poubelle ! Va faloir en des kms pour amortir les dégats.
Il y a aussi eu des problèmes bi-masse  sur les essences VAG, ET MÊME CHEZ PORSCHE (c'est sûr, c'est plus rare car moins de voitures en sont équipées). Tout fout l'camp !

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 507
  • Ville: Tours
Re : Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #68 le: 29 Mars 2012, 22:08:06 »
après il y aura toujours des gens qui voudront se convaincre et prouver que c'est mieux de rouler en vielle bagnole essence qu'en diesel moderne. :mrgreen:

J'ai pas de mal à me persuader que je préfère rouler en "vieille" jaguar essence plutôt qu'en scenic (ou picasso) moderne diesel et....  anémique.....  :mdr8:  :mrgreen:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

JCF

Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #69 le: 29 Mars 2012, 22:13:58 »
Ben moi je préfèrerais rouler en DB7 Vantage qu'en vieille Jaguar de vieux. :mrgreen:

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 507
  • Ville: Tours
Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #70 le: 29 Mars 2012, 22:26:16 »
ET moi en FF.....  :mefiant4:  :roll: :mrgreen:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #71 le: 29 Mars 2012, 22:50:31 »
Les TSI embarquent maintenant les même technos que le mazout (voir plus avec le nouveau 1.8L) donc niveau fiabilité  :mefiant4:
Mais, ils ont au moins récupéré un peu de couple par rapport au mazout...
« Modifié: 30 Mars 2012, 13:58:11 par Banshee »
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #72 le: 29 Mars 2012, 23:04:48 »
Je pense que les mentalités évoluent et que le tout diesel c'est du passé.

Nous sommes à une charnière en terme de "carburants", les consommateurs cherchent d'autres solutions et elle en sont pas forcément encore là.

Pour ma part j'ai choisi la voiture simple et économique : dacia sandero GPL, ça me coute rien en entretien ( par apport à avant ^^ ) et en plus une 968 plutôt qu'un pauvre scénic ou je ne sais quoi.

J'ai aussi une xsara HDI (pour madame) qui fait ses 100 km/jour, elle a refusé la sandero  (:mrgreen:) sinon je me prenais une voiture sympa essence pour moi ;)

944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne IDEFIX63

Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #73 le: 30 Mars 2012, 00:27:53 »
mouais...

au risque que cela choque certains, y'a pas que le calcul economique qui rentre en compte

ce type de motorisation a d'autres avantages pour lui... comme le couple a bas regime et pleins d'autres desvantages certes. Chacun voit midi a sa porte.

Au fait, que pensez vous de la nouvelle ZOE?
Ex pseudo: Caironi63
Porsche 944 S2 de 1989

baloo59

Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #74 le: 30 Mars 2012, 06:27:52 »
NELSON:
je t'ai envoyé l'article (t'es meme pas capable de dire merci........ :roll:)
comment peut on etre de mauvaise foi à ce point.........
tu gagnes vraiment pas à etre connu...... :roll: