!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Stress ultime  (Lu 17244 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Stress ultime
« Réponse #75 le: 13 Février 2013, 22:19:13 »
Ah.... en plus le conducteur télephonait au volant....pas bien ca...
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

JCF

Re : Stress ultime
« Réponse #76 le: 13 Février 2013, 22:23:07 »
A mon avis c'est sa voiture qui l'a obligé à monter dedans pour l'assassiner.

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Stress ultime
« Réponse #77 le: 13 Février 2013, 23:03:45 »
Il roulait à 200... et sans permis :mrgreen:
http://www.francebleu.fr/faits-divers/l-automobiliste-lance-200km-h-sur-l-a16-roulait-sans-permis-328285

Permis qui lui avait été retiré pour des faits similaires:
Citer
Une course folle qui s'est heureusement bien terminée grâce notamment à l'aide des gendarmes. Sauf que son permis lui avait été retiré pour des faits similaires raconte Charlotte Gauthier


Bref, un non-évènement...
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

En ligne Whiskas

Re : Stress ultime
« Réponse #78 le: 14 Février 2013, 07:59:07 »
l'électronique pour la sécurité,passe encore,mais l'électronique pour l'assistanat et le confort,faut arreter...a l'auto école,on vous apprend a allumer les feux quand la visibilité commence a etre réduite,a mettre ses essuie glaces quand il pleut,mais les gens preferent téléphoner au volant,du coup oublient les consignes élémentaires de sécurité,donc hop,l'éléctronique allume les phares,l'électronique allume les essuie glaces.....l'autre jour,je me retrouve derriere une clio,pluie battante,ses feux ne sont pas allumés,route a grande circulation,la voiture zigzague a 60km/h....se stabilise,plafonne a 70....les voitures s'accumulent derriere elle....en fait la pétasse était au téléphone (donc devait chercher a l'attraper quand elle s'est mise a zigzaguer),dans des conditions de circulation plutot excécrables incitant a la prudence.....
j'aurai aimé que l'électronique lui colle une paire de baffes.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 495
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Stress ultime
« Réponse #79 le: 14 Février 2013, 08:39:52 »
Pas facile aussi d'appuyer sur un bouton reset situé au dos du boitier le tout avec un cure-dent usagé et donc ramolli :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne dsebire

Re : Stress ultime
« Réponse #80 le: 14 Février 2013, 09:27:15 »
Hello,

l'electronique c'est bien pour ceux qui en veulent tant que ça ne prend pas le pas sur le conducteur !
quand j'ai lu (pages precendentes) qu'il y avait des modeles de bagnoles ou il n'y avait plus de liaison mecanique entre la pedale de frein et le système de freinage  :shock: excusez moi mais la c'est profondement debile.
idem, me semble que sur certaines voitures (ou projets) plus de liaison entre volant et cremaillere. desolé mais la pour moi c'est juste mettre en danger la vie des gens.

je suis d'accord que ABS, ESP airbag etc c'est bien. allumage des phares ou essuie glace automatique, pourquoi pas, bien que quand ils reprennent une bagnole qui n'ont pas ces fonctions, ils roulent sans feux et se plaignent de rien y voir simplement parcequ'ils ne savent meme plus les mettre en route.

bref, ya un peu de tout, et je pense pas qu'en assistant les conducteurs on ameliore le niveau de securité (au contraire, certains ont tendance a tellement faire confiance au système que laissent faire et se retrouvent au tas)
928 S4 AM87

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 495
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Stress ultime
« Réponse #81 le: 14 Février 2013, 09:29:30 »
Les béquilles électroniques sauvent plus de gens qu'elles n'en tuent, c'est indéniable. En revanche tu as raison de souligner qu'il faut veiller à ne pas dé-responsabiliser le conducteur à trop le couver. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Guitareater44

Re : Re : Stress ultime
« Réponse #82 le: 14 Février 2013, 09:31:39 »

idem, me semble que sur certaines voitures (ou projets) plus de liaison entre volant et cremaillere. desolé mais la pour moi c'est juste mettre en danger la vie des gens.





Z4 powa........   ca me rebute pas mal pour en acheter un, sauf le m il a la crémaillère  . mais pas le même budget  :mrgreen:

julianr

Re : Stress ultime
« Réponse #83 le: 14 Février 2013, 09:37:37 »
depuis 2 jours je vous dis que c'est une grosse histoire........ :D

Guitareater44

Re : Stress ultime
« Réponse #84 le: 14 Février 2013, 09:38:37 »
pas grave on rigole bien   :mrgreen:

pierre944S2

Re : Stress ultime
« Réponse #85 le: 14 Février 2013, 09:41:25 »
pas grave on rigole bien   :mrgreen:

      + 1000

en plus le mec voulait pas payer le peage
surtout qu'il  vient d'augmenter
 :mrgreen:

Hors ligne dsebire

Re : Stress ultime
« Réponse #86 le: 14 Février 2013, 09:48:04 »
y devraient mettre un gros bouton rouge au milieu de tdb "arret d'urgence"
comme sur les machines industrielles.

ça coupe tout l'electronique et arrete le vehicule


ah bon non, on peut pas sinon ya plus de direction ni de freins....  :cry:
928 S4 AM87

Hors ligne dsebire

Re : Re : Stress ultime
« Réponse #87 le: 14 Février 2013, 09:53:30 »
Les béquilles électroniques sauvent plus de gens qu'elles n'en tuent, c'est indéniable. En revanche tu as raison de souligner qu'il faut veiller à ne pas dé-responsabiliser le conducteur à trop le couver. ;)
ma femme a toujours condui des bagnoles recentes depuis qu'elle a le permis (en gros les plus vieilles qu'elle a conduit devaient dater de 2000)

quand elle a pris la talbot un jour, je me suis fait depouiller car:
-- ça freine pas. sisi, mieux que la 206 de ta mere, faut juste appuyer sur la pedale
-- ça tourne pas. sisi mieux que la 206 de ta mere, mais ya pas la direction assistée, donc faut tirer un peu plus que le volant
-- les vitesses passent pas. sisi, faut debrayer a fond et ya pas de synchro sur la premiere donc essaie pas de la passer en roualnt.

en bref, ya plus aucune assistance, c'est toi qui conduis et pas la bagnole.

ma reponse ça a été la meme que celle que m'a fait mon pere en me filant la bagnole:
"quand tu sauras conduire celle la, tu sauras conduire toutes les autres"
il avait pas tord ;)
928 S4 AM87

JCF

Re : Re : Stress ultime
« Réponse #88 le: 14 Février 2013, 11:16:23 »
quand j'ai lu (pages precendentes) qu'il y avait des modeles de bagnoles ou il n'y avait plus de liaison mecanique entre la pedale de frein et le système de freinage  :shock: excusez moi mais la c'est profondement debile.
idem, me semble que sur certaines voitures (ou projets) plus de liaison entre volant et cremaillere. desolé mais la pour moi c'est juste mettre en danger la vie des gens.

Je suis d'accord également, ça reste quand même une liaison essentielle d'un point de vue sécurité (même sans parler de ressenti).
D'un autre côté, il n'y a pratiquement pas de problème dans l'aéronautique ; mais on ne peut pas vraiment comparer la qualité automobile et aéronautique. Et personne n'a envie de transposer le JAL123 à l'automobile.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 495
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Stress ultime
« Réponse #89 le: 14 Février 2013, 11:18:32 »
depuis 2 jours je vous dis que c'est une grosse histoire........ :D
Si ça continue c'est un truc à destituer un président ça :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons