!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Je cherche une berline, de l'aide  (Lu 14585 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nigo

Re : Re : Re : Je cherche une berline, de l'aide
« Réponse #45 le: 31 Juillet 2014, 20:31:25 »
Faites faire un devis embrayage (BVM) sur la 4 roues .... Ou les S/Oxygènes
franchement avec ce genre d'idées, t'est sur de finir en Clio. T'as déjà fait un devis chez BM pour rire ? même chez Honda j'ai cherché de l'aftermarket
les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais je dis que mécaniquement la X-Type est une Ford de bout en bout, même en 4x4, après... voilà ;)
tu trouveras sur les forums anglais des comparaisons entre la X-Type 3L et la Mondeo ST 220 puisque c'est le même châssis et moteur
« Modifié: 31 Juillet 2014, 20:34:39 par Nigo »

Hors ligne lolorc

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 729
Re : Re : Re : Je cherche une berline, de l'aide
« Réponse #46 le: 01 Août 2014, 08:42:53 »
Salut,
je n'ai pas dis que les autres ne coutaient rien  :enaccord6:, ni parlé du V8, mais la 4 roues V6, bonne auto (comme je précisais),
aussi les interventions sur périphériques (BV, Embrayage, sondes) sont onéreuses de par le temps à passer du fait
du montage de cette auto, montage rustre fiable dans la structure mais de fait très difficilement accessible.

J'ai parlé d'entretien c'est une erreur  :neutral:, j'aurais du employer interventions disons moins courantes ...
De plus là on parle d'auto kilométrés ...
Faites faire un devis embrayage (BVM) sur la 4 roues .... Ou les S/Oxygènes
Belle auto je répète, mais ce n'est pas une Transaxle ...

Chris.

je pense que c'est un peu la même logique que pour les PMA, quand tu achètes ce genre d'auto moyen/haut de gamme "pas chère" faut savoir un minimum mettre les mains dedans.
Dans la même logique, si tu vas faire un devis d'embrayage ou un distri de '28 chez Porsche, tu revends la voiture dans "l'état" parce que la réparation coute plus cher que la voiture...




chrislap

Re : Je cherche une berline, de l'aide
« Réponse #47 le: 01 Août 2014, 10:03:50 »
Oui Lolorc, c'était justement ce que je voulais souligner   :enaccord6:,  notre ami damameri stipulait être
habitué à divers travaux sur son auto, tu en conviendra que la 928 on ait pas tout à fait dans la même gamme.
Ma réponse première était en rapport à la remarque de jm@rc, rien d'autre ...

Nigo Je ne suis pas certain qu'une attitude condescendante puisse faire avancer le chmilblique,
je finirais comme tu dis, avec bon me semble .... De plus tu ne pose pas la question de l'expérience de chacun
à la réponse de l'autre ...

Fin du HS pour moi.

Bonne recherche à toi damameri  ;)

Chris.
« Modifié: 01 Août 2014, 14:02:55 par chrislap »

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Je cherche une berline, de l'aide
« Réponse #48 le: 01 Août 2014, 10:57:05 »
Salut,

Pour en revenir au sujet, je dirais que, vu ce que tu cherches, tu ne devrais pas être déçu par la jag' ! Ma seule crainte c'est que, avec ton budget, tu en achètes une rincée... Les pièces ne sont pas chères si tu les achètes en angleterre, mais ensuite il faut mettre un peu les mains dans le cambouis. Les 245 cv donnent assez de pep's pour une conduite soutenue, et les suspensions, si en bon état, gèrent très bien le poids de la bête ! Ce n'est certes pas une sportive à la base, cela reste une berline familiale ! Mais une berline qui a du brio, quoi qu'on en dise.

En ce qui concerne l'entretien, pour moi le jag' serait forcément plus facile à gérer que une BMW, ne serait-ce que pour le prix des pièces détachées. Car pour l'allemande, pour pas mal de pièces, tu n'aurais pas trop le choix, sinon les acheter en concession... Et les allemands ne font pas de cadeau là dessus !

Guitareater44

Re : Re : Je cherche une berline, de l'aide
« Réponse #49 le: 01 Août 2014, 11:19:38 »

En ce qui concerne l'entretien, pour moi le jag' serait forcément plus facile à gérer que une BMW, ne serait-ce que pour le prix des pièces détachées. Car pour l'allemande, pour pas mal de pièces, tu n'aurais pas trop le choix, sinon les acheter en concession... Et les allemands ne font pas de cadeau là dessus !


Alors je suis pas spécialement daccord,

pour exemple, sur ma 330ci je viens de changer la pompe à eau et 2 courroies, total de pièces 60€  ,   les triangles AV ont été changer juste avant l'achat, j'ai la facture  200€ pour les 2 avec la MO . Filtre à air 7€ .
Par contre la pièce un peu cher dessus c'est le filtre a essence 40€, mais il est équipé d'un régulateur ce qui explique son tarif.
Et mécaniquement c'est super bien pensé, j'ai jamais vu ca : Pour la pompe a eau et les 2 courroies, en 1h c'est faisable .

Je dois changer le capteur aac , il coûte 27€ et 1 h de mo dans un petit garage !

Apres pour l’électronique on est tous logé a la même enseigne, un boitier coûtera une blinde peut importe la marque.

 C'est dérisoire à côté du prix des entretiens ou des pièces chez PSA , ou renault et vraiment pas besoin d'aller chez le concessionnaire . L'ancienne 207 de ma compagne coûtait bien plus chez pour un agrément..........   Moindre  :mrgreen:


Hors ligne damameri

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 400
    • Damamme.com
  • Ville: Nancy (54)
  • Pays: France
Re : Je cherche une berline, de l'aide
« Réponse #50 le: 01 Août 2014, 11:38:42 »
Merci à tous pour vos réponses que j'ai lues avec intérêt.

Je ne suis pas pressé, car je revends la Yaris qu'après l'achat de ma nouvelle (son prix de vente servira pour une éventuelle fiabilisation), et faire quelques kilomètres ne me dérange pas, donc je choisirai bien. Mon budget n'est en effet que de 4500 (soyons fous !) mais j'en ai trouvé qui semblent très correctes sous ce prix !

Je suis dans la même optique que la PMA, même si 2003 et 200000 kms c'est pas dramatique, mais je sais que comme pour la 44 je peux mettre 100 par mois de côté pour l'entretien !
Je vous tiendrai au courant, mais il y a 99% de chances que je prenne une S-Type !

Merci !

Eric D
« Modifié: 01 Août 2014, 12:00:05 par damameri »
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Re : Je cherche une berline, de l'aide
« Réponse #51 le: 01 Août 2014, 14:23:47 »

Alors je suis pas spécialement daccord,

pour exemple, sur ma 330ci je viens de changer la pompe à eau et 2 courroies, total de pièces 60€  ,   les triangles AV ont été changer juste avant l'achat, j'ai la facture  200€ pour les 2 avec la MO . Filtre à air 7€ .
Par contre la pièce un peu cher dessus c'est le filtre a essence 40€, mais il est équipé d'un régulateur ce qui explique son tarif.
Et mécaniquement c'est super bien pensé, j'ai jamais vu ca : Pour la pompe a eau et les 2 courroies, en 1h c'est faisable .

Je dois changer le capteur aac , il coûte 27€ et 1 h de mo dans un petit garage !

Apres pour l’électronique on est tous logé a la même enseigne, un boitier coûtera une blinde peut importe la marque.

 C'est dérisoire à côté du prix des entretiens ou des pièces chez PSA , ou renault et vraiment pas besoin d'aller chez le concessionnaire . L'ancienne 207 de ma compagne coûtait bien plus chez pour un agrément..........   Moindre  :mrgreen:

Effectivement, ces prix sont raisonnables dans l'ensemble !

Qaund on voit le gigantesque foutage de gueule que c'est les pièces pour mercos anciennes... Y'a de quoi être jaloux !! ;-)

Guitareater44

Re : Je cherche une berline, de l'aide
« Réponse #52 le: 01 Août 2014, 14:30:09 »
Et pour anciennes c'est pareil c'est vraiment pas cher non plus    ;)

Mon petit reve serait de restaurer une 3.0csi mais c'est pas le moment !

« Modifié: 01 Août 2014, 14:32:03 par Guitareater »

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Je cherche une berline, de l'aide
« Réponse #53 le: 01 Août 2014, 14:36:38 »
Et pour anciennes c'est pareil c'est vraiment pas cher non plus    ;)

Mon petit reve serait de restaurer une 3.0csi mais c'est pas le moment !




Ah, une 3L Csi, c'est juste magnifique !! Par contre, ces jantes, ça fait vraiment too much... Et celles d'origine sont sympa quand même !

Hors ligne Teddy de Montréal

  • Un fondu qui travaillait qu'à la dynamite!
  • Membre
  • **
  • Messages: 245
  • Watercooler
  • Ville: Fontenay-Le-Fleury
  • Pays: France
Re : Je cherche une berline, de l'aide
« Réponse #54 le: 01 Août 2014, 22:23:06 »
Même une 2800CS ça m'irait! :mrgreen:
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît!

Hors ligne damameri

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 400
    • Damamme.com
  • Ville: Nancy (54)
  • Pays: France
Re : Je cherche une berline, de l'aide
« Réponse #55 le: 03 Août 2014, 22:44:39 »
Bonsoir à tous,

Sur les quelques annonces de S-Type dans ma région, il y a toujours un truc qui cloche. Les X-Type, je n'aime pas le look (pourtant la traction intégrale est intéressante !).
Je vais peut-être me "rabattre" sur une BMW (c'est un grand mot, j'ai toujours aimé le design des BMW) et irai voir demain une BMW 320i de 2000, celle en 2L de 150Cv, j'aurai du plaisir à la conduire ? Qu'en dites-vous ?
Je ne suis pas hyper pressé, mais si j'ai le coup de cœur par contre ...

Bonne soirée,
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv

Guitareater44

Re : Je cherche une berline, de l'aide
« Réponse #56 le: 04 Août 2014, 00:06:50 »
Le plus petit des l6 de cette génération, il reste malgré volontaire et sympathique ! c'est vraiment une bonne generation avec un ressenti qualitatif tres fort !  Pas de panne particulière ! Possibilité de la faire rouler a l’éthanol .    Même le 320d est super a conduire !

Du plaisir c'est fort probable  ;)   

Hors ligne damameri

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 400
    • Damamme.com
  • Ville: Nancy (54)
  • Pays: France
Re : Je cherche une berline, de l'aide
« Réponse #57 le: 04 Août 2014, 00:42:09 »
Merci !

Le diesel, non merci ...
Pour l'ethanol, c'est direct ou après modif

@+
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv

Guitareater44

Re : Je cherche une berline, de l'aide
« Réponse #58 le: 04 Août 2014, 11:06:12 »
Certain le font direct en augmentant le pourcentage petit à petit (apprentissage du calculateur) ,  d'autre comme moi installe un boitier et ne se pose pas trop de question !    ;)

Hors ligne damameri

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 400
    • Damamme.com
  • Ville: Nancy (54)
  • Pays: France
Re : Je cherche une berline, de l'aide
« Réponse #59 le: 04 Août 2014, 11:33:46 »
D'accord pour le boitier (où et combien ?) mais le circuit d'alimentation le supporte ?
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv