!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [944 toutes] nettoyage de printemps  (Lu 18860 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

djsteff

Re : [944 toutes] nettoyage de printemps
« Réponse #30 le: 20 Mars 2009, 21:06:09 »
wd40 et ton ami. :mrgreen:

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : [944 toutes] nettoyage de printemps
« Réponse #31 le: 20 Mars 2009, 21:10:56 »
Dans l'absolu on peut penser qu' en usage normal, si on roule sous la pluie battante avec toute l'eau qui rentre dans le compartiment et qui se retrouve pulverisée sur le bloc moteur par les ventilo, tout ca doit etre concu pour etre étanche. Si un jet a moyenne pression met cette etancheité a mal c'est que de toute facon elle laissé deja a désirer et qu'il y avait des travaux en prevision....
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

gaby

Re : [944 toutes] nettoyage de printemps
« Réponse #32 le: 20 Mars 2009, 21:11:18 »

"""wd40 et ton ami. ""

Gnééee?? :shock: :roll: :lol:

Hors ligne marco

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 967
  • Powered by Nickel Auto Sport !
    • http://www.porsche.com/france/accessoriesandservice/classic/classic-originalparts/originalparts-orig
  • Ville: Paris
Re : [944 toutes] nettoyage de printemps
« Réponse #33 le: 21 Mars 2009, 09:49:12 »
Bonjour,
sortie de l'hiver, le cab n'est pas trop clean.
Je suis allé me renseigner chez un pro du nettoyage auto
Intérieur, exterieur, jante,cuir et 2 lustrages=75 euro
J'ai refusé nettoyage moteur.
Quelqu'un a t il essayé?
ca me tente bien au moins une fois par an.
cordialement

A ce prix là, t'en auras pour ton argent...

Du boulot de crotte dans 98 % des cas...
Membre actif de la Fontenay Wrenching Society...
Membre fondateur de Nébouzat Assistance...
Directeur des ressources humaines du Aubiere detailing team...

Hors ligne Whiskas

Re : [944 toutes] nettoyage de printemps
« Réponse #34 le: 21 Mars 2009, 10:04:41 »
pour la mienne j'ai utilisé:
-clay meguiars
-polish renovateur autoglym
-polish super resine autoglym
-carlack
(avec les chiffons coton et microfibre qui vont bien)
ca rend une peinture lisse de chez lisse avec un super brillant,et ca tient dans le temps
(le plus flagrant c'est sur ma 106 a la peinture blanche qui redevenait mat 3 mois apres etre polishée....la,ca fait 6 mois,et elle brille tjrs :shock:)
petite precision,j'ai fait ca l'an dernier,et j'aurai pas a le refaire cette année :P
pour l'interieur,du nettoyant-brillant plastic de chez holts,un lait barane pour le cuir (a passer regulierement),rien fait pour la moquette,encore...
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

lecrocq

Re : Re : [944 toutes] nettoyage de printemps
« Réponse #35 le: 21 Mars 2009, 10:35:26 »
pour la mienne j'ai utilisé:
-clay meguiars
-polish renovateur autoglym
-polish super resine autoglym
-carlack
(avec les chiffons coton et microfibre qui vont bien)

:enaccord6: ;)


Sinon, pour le WD40... :mrgreen: Ca peut avoir des tonnes d'utilités !
Par exemple, je m'en suis servi pour dissoudre la colle d'un "sticker" de seuil de porte que mon frère avait collé sur son ex-206 (no comment please :roll:). Je vaporise le WD40, j'attends 1 ou 2 minutes, j'en remets un peu et je frotte avec les doigts. Un seau d'eau et une éponge, et hop, y'a plus rien ! :D
On avait finit avec un coup de Quick Wax pour combler les microrayures et que ça brille.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : [944 toutes] nettoyage de printemps
« Réponse #36 le: 21 Mars 2009, 10:48:59 »
WD-40 POWAAAA !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

lecrocq

Re : Re : [944 toutes] nettoyage de printemps
« Réponse #37 le: 21 Mars 2009, 10:52:07 »
WD-40 POWAAAA !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ton signet pour le forum c'est le résultat de la recherche "wd40" du plus récent au plus ancien ? :mrgreen: ;)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : [944 toutes] nettoyage de printemps
« Réponse #38 le: 21 Mars 2009, 11:00:34 »
Ton signet pour le forum c'est le résultat de la recherche "wd40" du plus récent au plus ancien ? :mrgreen: ;)
y a un peu de ça... :lol:







faut dire que ça sert à tout, le wd-40... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Bobflo

Re : [944 toutes] nettoyage de printemps
« Réponse #39 le: 21 Mars 2009, 11:04:25 »
Salut  :mrgreen: !

Sinon pour nettoyer le moteur, y en a qui utilisent la motul 15w50 sous pression. Efficace, à ce qui paraît  - en plus on peut le faire en roulant :mrgreen:

A+

Hors ligne Whiskas

Re : Re : [944 toutes] nettoyage de printemps
« Réponse #40 le: 21 Mars 2009, 11:11:56 »
Salut  :mrgreen: !
Sinon pour nettoyer le moteur, y en a qui utilisent la motul 15w50 sous pression. Efficace, à ce qui paraît  - en plus on peut le faire en roulant :mrgreen:
A+

y'en a qu'on essayés,z'ont eu des problemes :lol:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : [944 toutes] nettoyage de printemps
« Réponse #41 le: 21 Mars 2009, 11:27:28 »
Salut  :mrgreen: !

Sinon pour nettoyer le moteur, y en a qui utilisent la motul 15w50 sous pression. Efficace, à ce qui paraît  - en plus on peut le faire en roulant :mrgreen:

A+
Je confirme... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : [944 toutes] nettoyage de printemps
« Réponse #42 le: 21 Mars 2009, 16:01:28 »
bon ben voila, j'ai passé mon compartiment moteur au jet haute pression et...rien, si ce n'est que c'est propre. En gros, je suis allé au super marché du coin faire mes courses. Il y a une station de lavage juste a coté. Au préalable j'ai pris un vieux flacon spray de liquide nettoyant totu usage pour la maison (St Marc je crois), il y restait encore un bon dixième dedans, j'ai rajoute de l'eau pour le dilluer. Avant de faire mes courses j'ai généreusement arrosé le compartiment moteur avec ca et je sui allé faire mes courses pendant une bonne heure. De retour, moteur beaucoup moins chaud et liquide nettoyant ayant fait un peu son boulot entretemps, direction la station de lavage juste a coté, donc pas de moteur chaud. J'ai tenté le diable en lavant abondement le compartiment moteur, moteur en marche. Rien de spécial a signaler...ca a duré 5 bonnes minutes, le compartiment est propre et la voiture roule normalement. Après, éà bornes pour secher le tout e direction l'atelier pour lubrifier tout ce qui bouge, pivote, coulisse etc...comme le systeme leve phare, le cable d'accélérateur, les verins de capot, charnieres, serrure etc...

Je continue a me dire qu'en principe un moteur et ses accessoires c'est étanche dans une automobile. Ca ne doit pas craindre le jet d'eau. Si ca crain le jet d'eau c'est qu'il y a un défaut ou une usure de cette étanchéité et si c'est le cas, il vaut mieux le decouvrir sur une aire de lavage que sur l'autoroute sous la pliue battante....

Maintenant de la a vous conseiller de fair pareil, je n'oserai pas, chacun fait comme il lui plait...
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : [944 toutes] nettoyage de printemps
« Réponse #43 le: 21 Mars 2009, 16:22:02 »
C'est du grand nawak. :shock:

Déjà c'est super crado d'avoir vaporisé ta Porsche sur un parking en laissant le produit agir une heure. Ça a dû couler de partout en dessous. Ensuite le jet haute pression sur un moteur... :roll:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

gaby

Re : Re : [944 toutes] nettoyage de printemps
« Réponse #44 le: 21 Mars 2009, 17:01:51 »
C'est du grand nawak. :shock:

Déjà c'est super crado d'avoir vaporisé ta Porsche sur un parking en laissant le produit agir une heure. Ça a dû couler de partout en dessous. Ensuite le jet haute pression sur un moteur... :roll:


Que ce soit fait dans un lavage ou chez toi, de toutes façon c'est crado. Tu crois que les "garage pro" font comment? Elle va où l'eau?