!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Votre GPS dans votre PMA  (Lu 33495 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

thundertm

Re : Re : Re : Votre GPS dans votre PMA
« Réponse #45 le: 12 Janvier 2008, 18:33:24 »
Exact, je me suis fait plaisir parce qu'assez cher  ;)

Et encore... j'en ai acheté un pour mon job il y a mainenant 1 an et demi... il m'avait couté plus de 600€... mais il est toujours au top... un vrai régal... seul bémol : l'encombrement...pour le reste... nickel

DOMENGE Raymond

Re : Votre GPS dans votre PMA
« Réponse #46 le: 12 Janvier 2008, 18:45:25 »
salut,

J’ai un TomTom GO 710 dont je suis très satisfait. En ce qui me concerne je lui trouve une grande utilité pour se déplacer dans des villes que je ne connais pas ou mal, la signalisation des radars (dépense largement amortie depuis), la vitesse instantanée (ou presque) affichée pallie à l’imprécision du compteur de nos titine (entre 10 et 15 km/h d’écart).

Pour mes déplacements touristiques, je prépare toujours les itinéraires avec l’atlas de carte Michelin que je reprogramme sur mon TomTom pour ne pas avoir à chercher les embranchements.

C’est un très bel outil à utiliser comme tous les outils quand on en a vraiment besoin.

Raymond
« Modifié: 12 Janvier 2008, 18:52:06 par DOMENGE Raymond »

Hors ligne DED

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 812
  • Ville: 66
Re : Re : Re : Re : Votre GPS dans votre PMA
« Réponse #47 le: 12 Janvier 2008, 19:55:22 »
Et encore... j'en ai acheté un pour mon job il y a mainenant 1 an et demi... il m'avait couté plus de 600€... mais il est toujours au top... un vrai régal... seul bémol : l'encombrement...pour le reste... nickel

 Oui, toujours au top je pense, mais le prix a baissé depuis. Je l'ai vu à Carouf ou Auchan à 390 €. J'ai 2 ventouses de pare-brise, je peux donc l'installer facilement sur l'une ou l'autre de mes 2 voitures.  ;)
Sempre endabant ! Maï morirem !

Hors ligne Flo44

Re : Votre GPS dans votre PMA
« Réponse #48 le: 12 Janvier 2008, 21:03:28 »
Agato  :enaccord6: :enaccord6:

quelque sfois, je me fait avoir  :mrgreen: je regarde ma carte, je fai un road book sur un papier de brouillon, et je part (sans la carte  :lol: :lol:) pommé un peu le gars.. surtout pour trouver une maison!  :lol: :lol:
Donc carte obligé!
Cette été c'est carte, mais juju veux absolument un GPS (depuis qu'elle a bouger 1 mois au US dans une prius toute seul avec le GPS) j'ai sauvé le truc en disant que le systeme français d'indication etait vraiment bon!  ;).. pas gagné..  :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : Votre GPS dans votre PMA
« Réponse #49 le: 12 Janvier 2008, 21:12:57 »
Salut,

Un bon gros bouquin Michelin. Pas de panne.

A +
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Vince944

Re : Votre GPS dans votre PMA
« Réponse #50 le: 12 Janvier 2008, 21:13:18 »
Un atlas routier de 99 et ... une boussole (véridique)   :mrgreen:

Désolé, un peu HS  ;)

Hors ligne Flo44

Re : Re : Votre GPS dans votre PMA
« Réponse #51 le: 12 Janvier 2008, 21:39:40 »
Un atlas routier de 99 et ... une boussole (véridique)   :mrgreen:

Désolé, un peu HS  ;)
C'est pas du tout HS!

ça marche tjr!
  :mrgreen:











 :lol: :lol: :lol: :lol:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne dsebire

Re : Votre GPS dans votre PMA
« Réponse #52 le: 12 Janvier 2008, 21:56:43 »
mappy et la carte michelin sont mes meilleurs amis.
le GPS je trouve ça pratique uniquement pour les infos traffic.
928 S4 AM87

thundertm

Re : Re : Votre GPS dans votre PMA
« Réponse #53 le: 13 Janvier 2008, 08:04:31 »
mappy et la carte michelin sont mes meilleurs amis.
le GPS je trouve ça pratique uniquement pour les infos traffic.

Mouais... pas forcément d'accord... c'est ce que je pensais aussi... jusqu'à ce que je m'apperçoive que es infos ne sont pas toujours à jour...
J'ai fait un trajet Aix en Pce - Castres, normalement c'est du 3h30... et soudain... il prévoyait plus de 8h à cause d'un bouchon de 13kms sur Beziers..., je passe sur le 107.7, RAS, je n'ai jamais vu le bouchon... alors que d'après le GPS j'étais en plein dedans...

Concernant Mappy et la carte, c'est ce que j'utilisait avant... surtout pour trouver une rue en ville... mais quand tu es seul dans la voiture... je préfère franchement avoir une voix qui me guide et jetter un coup d'oeuil à l'écran plustôt qu'essayer de lire une carte ou un itinéraire en roulant...faut pas me faire croire qu'en ayant imprimé un itinéraire mappy ou viamichelin tu te gares à chaques fois pour lire ta feuille...

Bon maintenant il est vrai que du coup, je l'utilise à chaque fois en lui faisant une confiance aveugle...ce qui est une grosse erreur... le jour ouil va me planter... je serais heureux... mais bon, j'ai toujours un atlas routier michelin dans la voiture au cas ou... ;)

Hors ligne martos

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 519
Re : Votre GPS dans votre PMA
« Réponse #54 le: 13 Janvier 2008, 09:53:10 »
Je roule pas mal,
J'ai un TomTom One XL avec une carte Europe.

Les accesoires sont bon, l'ecarn est assez grand.
Pour les info traffics je recommandes l'antenne FM en accesoirres (plus fiable)

J'etait un MR cartes avant d'utiliser souvent un GPS,
depuis j'utilise cet outil, comme ce qu'il doit etre : un outil.

Et franchement c'est vraiment vraiment pratique.
Quand je me proméne j'évite de l'utiliser

Matthew O

Re : Votre GPS dans votre PMA
« Réponse #55 le: 13 Janvier 2008, 10:08:13 »
sortie ballade = cartes ou "au pif"
sortie boulot / stress = GPS (garmin 200W) :)


Kriss

Re : Re : Votre GPS dans votre PMA
« Réponse #56 le: 13 Janvier 2008, 13:02:45 »
Tu es pas vendeur Garmin par hasard ? ;)

J'ai encore 2 questions: l'as-tu testé en-dehors de France ? Avec les même performances ;) (et combien de pays européens sont inclus...)
 Ou l'as-tu trouvé et pour combien  ? Garantie 2 ans ? Actuaslisations par quel moyen ?

Je ne suis pas vendeur Garmin,

mais j'entend régulièrement que les deux leaders GPS sont Garmin (plutôt maritime) et Tomtom (pour le routier).

J'ai préféré le Garmin car jusqu'à nouvel ordre la mise à jour des POI radars est gratuite.

Pour l'étranger, J'ai essayé le mien à Florence, en Toscane, il m'a amené sans problème devant mon hotel, puis à une station service, pour le plein lors du départ.

https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=134&pID=6324

Pour les défauts:

parfois un peu long à refaire un point, si on le rallume loin de l'endroit où il a été éteint. C'est assez agaçant lorsqu'on est dans une ville inconue et qu'on se lance de suite dans la circulation.

Enfin au bout de quelques années il faut acheter une mise à jour des cartes. Car pas mal de plan de ville change, ainsi que des ronds points qui fleurissent ...

@+

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : Votre GPS dans votre PMA
« Réponse #57 le: 13 Janvier 2008, 13:12:17 »
Salut,

Le coup de la boussole, j'oubliais, je m'en servais pour sortir de Bruxelles ! A l'époque, pas moyen de trouver le chemin pour rentrer chez moi ! Depuis le temps, ça a peut-être changé, mais les panneaux en ce temps-là, catastrophe !

A +
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne huggrant951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 601
  • La dernière voiture construite sera une Porsche !
  • Ville: Hambourg
  • Pays: Pays de la Porsche
Re : Votre GPS dans votre PMA
« Réponse #58 le: 13 Janvier 2008, 13:15:57 »
Ok, merci Kriss pour tous ces détails !!!

Je crois que mon choix va se faire entre les Garmin 200 et 250W.

On verra ça le mois prochain !
TU AS UNE 924S / 944 (TOUTES !) / 968 ET 2 MINUTES POUR LA SCIENCE (lol)  ??  ALORS FAIS PAS LE TIMIDE ET PARTICIPE! ==> http://www.club944.net/forum/index.php?topic=81951.0

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : Re : Votre GPS dans votre PMA
« Réponse #59 le: 13 Janvier 2008, 13:20:49 »
Ok, merci Kriss pour tous ces détails !!!

Je crois que mon choix va se faire entre les Garmin 200 et 250W.

On verra ça le mois prochain !

+1

Je vais voir cette après-midi. Un défaut apparemment : pas d'indication de la limite de vitesse  :roll: mais sauvergarde la la vitesse maxi : oh, le mouchard  :mrgreen: ! Les batteries de Garmin semble meilleure que celles des Tom-Tom (+50 à +100% d'autonomie).

 ;)
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien