!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [allopneu] - Très satisfat du service...  (Lu 35056 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel968

Re : Re : [allopneu] - Très satisfat du service...
« Réponse #105 le: 11 Septembre 2009, 21:51:17 »
Quand je dis homologués.. j'entend plus homologués vis à vis de la législation routiere...
J'ai pas envie de payer à vie un éventuel accident corporel pour l'unique raison de pneus pas chaussables sur la belle.
Mais ok merci de l'info.

L'homologation est une belle couillonade sur une voiture ancienne pour laquelle, il est bien souvent impossible d'encore trouver un pneu homologué ;)
En 20 ans la technologie à bien évolué et un simple pneu est certainement plus performant qu'un pneu "performance" de l'époque ;)

Comme l'a dit Mirage, ce qui est primordial, c'est la traille, l'indice de vitesse et la datte de fabrication.

TOFFFSY

Re : Re : Re : [allopneu] - Très satisfat du service...
« Réponse #106 le: 11 Septembre 2009, 23:50:18 »
L'homologation est une belle couillonade sur une voiture ancienne pour laquelle, il est bien souvent impossible d'encore trouver un pneu homologué ;)
En 20 ans la technologie à bien évolué et un simple pneu est certainement plus performant qu'un pneu "performance" de l'époque ;)

Comme l'a dit Mirage, ce qui est primordial, c'est la traille, l'indice de vitesse et la datte de fabrication.

Le monsieur a bien dit vis-à-vis de la législation ;) n'a fout de Porsche!!!

Les 225/60r15, oublie, pas possible de monter du 15 sur une 944S2 et montage non conforme.
De toutes façons, les jantes BMW ne se montent absolument pas sur une Porsche.

Pour le montage pour ta S2, à l'avant 205/55R16 91w et à l'arrière 225/50R16 92w ceçi étant valable pour les jantes standard.


 :mrgreen:

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Re : Re : [allopneu] - Très satisfat du service...
« Réponse #107 le: 12 Septembre 2009, 16:55:42 »
Le monsieur a bien dit vis-à-vis de la législation ;) n'a fout de Porsche!!!

Les 225/60r15, oublie, pas possible de monter du 15 sur une 944S2 et montage non conforme.
De toutes façons, les jantes BMW ne se montent absolument pas sur une Porsche.

Pour le montage pour ta S2, à l'avant 205/55R16 91w et à l'arrière 225/50R16 92w ceçi étant valable pour les jantes standard.


 :mrgreen:

c'est qu'est ce que j'dit  :mrgreen:
homologué Porsche !! pour moi c'est du pipo commercial !!  :roll:
verrifie bien surtout les indices de vitesse et de charge  ;)

les pneus que tu cite ne se monte pas sur une S2  :(
c'est plutôt du 205/55/16 à l'avant et du 225/50/16 derriére ;) et vu que je monte rarement à plus de 240km/h  :mrgreen:
j'ai des indice "V" en nankang NS-2 devant et des "ZR" derriére en nankang NS-1

mais bon aprés les marques c'est une histoire de gout !  ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Zicia

Re : [allopneu] - Très satisfat du service...
« Réponse #108 le: 12 Septembre 2009, 20:34:08 »
Les jantes ne sont pas d'origine BMW.
Bon je vais déjà acheter la 944 cette semaine si elle en vaut le coup.. je verrai bien apres.
Je me demande si j'ai pas un peu déliré en lisant 15 pouces.. Ca me semble petit par rapport à ce qu'elles font en vrai.. faut que je re-regarde.. mais bon de toute façon aucune urgence..

Merci en tout cas de ces réponses bien utiles :)
944 Turbo 1989 / 996 Carrera 4S 2002
69, Rhone, Lyon

Bobflo

Re : [allopneu] - Très satisfat du service...
« Réponse #109 le: 12 Septembre 2009, 22:35:47 »
Salut  :mrgreen: !

tiens, marrant, ce déterrage de post  :mrgreen: !

J'ai justement acheté 2 S02 en 225x50x16 pour l'avant sur allopneu. Commandés le mercredi soir vers 23h00, reçus le vendredi matin vers 10h00... rien à dire. Le prix est correct par rapport aux concurrents du net. Et le dot n'est pas "outdated"  :mrgreen: ....

a+

thundertm

Re : Re : [allopneu] - Très satisfat du service...
« Réponse #110 le: 21 Septembre 2009, 10:47:54 »
Salut  :mrgreen: !

tiens, marrant, ce déterrage de post  :mrgreen: !

J'ai justement acheté 2 S02 en 225x50x16 pour l'avant sur allopneu. Commandés le mercredi soir vers 23h00, reçus le vendredi matin vers 10h00... rien à dire. Le prix est correct par rapport aux concurrents du net. Et le dot n'est pas "outdated"  :mrgreen: ....

a+

Je dis pas QUE des conneries...  :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : [allopneu] - Très satisfat du service...
« Réponse #111 le: 21 Septembre 2009, 10:51:33 »
J'ai justement acheté 2 S02 en 225x50x16 pour l'avant sur allopneu. Commandés le mercredi soir vers 23h00, reçus le vendredi matin vers 10h00... rien à dire. Le prix est correct par rapport aux concurrents du net. Et le dot n'est pas "outdated"  :mrgreen: ....

Tout pareil, commandés un lundi soir, livré un mercredi matin, date de fabrication début 2007.
:enaccord:

Hors ligne lo69

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 438
  • S2 Cab 1991 noir panthero
  • Ville: LYON
Re : [allopneu] - Très satisfat du service...
« Réponse #112 le: 25 Septembre 2009, 09:14:25 »
Lors d'un gros "carton" :shock: , il y a quelques années , l'expert en assurance avait controlé la normalité des jantes (taille préconisée par le constructeur) l'indice de vitesse et de charge et conformité du moteur!!!!

C' était sur une sportive et vu les dégats et le cout engendré , je suppose , il ne laissait rien au hasard :roll:

Le fait de monter un pneu avec indice de vitesse inférieur m'interpelle un peu car lors d'un accident grave , ils ne vérifiront pas si la voiture roulait à 230 ou 250 mais la conformité des éléments sur le véhicule  !!!

Il ne faut jamais souhaiter ça mais c'est comme les assurances , faut etre en regle  meme si on ne s'en sert jamais .

Après , chacun ses risques  ;)
« Modifié: 25 Septembre 2009, 09:19:32 par lo69 »
Le plaisir à l'état pur !!!!!!