!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: parlons peu,parlons bien!(cotisation volontaire pour le forum)  (Lu 30291 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GLENN35

Re : parlons peu,parlons bien!(cotisation volontaire pour le forum)
« Réponse #60 le: 27 Janvier 2009, 21:01:44 »
Allons tous chez PORSCHE et fermons le forum?  :roll:
944 PH2 86 LY7U
924 78 L90E

En ligne Whiskas

Re : parlons peu,parlons bien!(cotisation volontaire pour le forum)
« Réponse #61 le: 27 Janvier 2009, 21:03:54 »
pour la collecte,quelle avait été la methode adoptée il y a 2 ans? :roll:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : parlons peu,parlons bien!(cotisation volontaire pour le forum)
« Réponse #62 le: 27 Janvier 2009, 21:04:14 »
Salut,

Je viens d'avoir une idée fantastique pour ramener la bonne ambiance !  :lol: Chacun dit ce qu'il a fait et pour qui, ensuite on fait les comptes !!  :lol:

 ;)
« Modifié: 27 Janvier 2009, 21:05:47 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
non sincèrement je ne me rappel pas qu'il y ait autant de foin surtout venant de personne aussi peu impliquée/enregistrée depuis le dernier don  ... après y'avait quand même un beau post a rallonge ... sinon ça n'aurait pas été drole  :mrgreen:
Idem, je n'ai pas le souvenir de souci autour de cette fronde, certes un peu imposée aux admins au départ, mais finalement bien acceptée car expliquée. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

samgt

Re : Re : parlons peu,parlons bien!(cotisation volontaire pour le forum)
« Réponse #64 le: 27 Janvier 2009, 21:12:31 »
Allons tous chez PORSCHE et fermons le forum?  :roll:

je dirais meme que Porsche s'en bas les nouilles des PMistes ,et je les comprend..il ne les connaissent que trop bien et les ont assez pratiqué ..entre les pièces et la main d'oeuvre trop chèrs ,ils ont d'autres chat à fouetter ....(pas toi whiskas  :mrgreen:  ;) )

Non tout compte fait fermons Porsche et ouvrons les forums adéquates
....CAF 944
croix rouge 944
soupe populaire 944
bouffe crotte 944
crevard 944 ...
a vot bon coeur 944
entraide de mes testicules 944


 :mrgreen: :mrgreen:  :twisted: :twisted:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : parlons peu,parlons bien!(cotisation volontaire pour le forum)
« Réponse #65 le: 27 Janvier 2009, 21:17:38 »
Salut,

Bof, pour ma part, ça me fait que dalle d'aider un gars que je ne reverrai peut-être jamais de ma vie... Si je l'ai fait, c'est que ça m'a fait surtout plaisir à moi et que c'était raisonnable ! C'est peut-être con, je sais pas ! 

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne GLENN35

Re : parlons peu,parlons bien!(cotisation volontaire pour le forum)
« Réponse #66 le: 27 Janvier 2009, 21:19:20 »
En réponse au post Samgt:
Mais que fait tu sur ce forum alors si c'est l'image que tu en as?
Je ne comprends pas bien tes remarques  ;)
« Modifié: 27 Janvier 2009, 22:49:42 par GLENN35 »
944 PH2 86 LY7U
924 78 L90E

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Re : parlons peu,parlons bien!(cotisation volontaire pour le forum)
« Réponse #67 le: 27 Janvier 2009, 21:20:50 »
Salut,

Bof, pour ma part, ça me fait que dalle d'aider un gars que je ne reverrai peut-être jamais de ma vie... Si je l'ai fait, c'est que ça m'a fait surtout plaisir à moi et que c'était raisonnable ! C'est peut-être con, je sais pas ! 

;)

J'approuve cette reflexion. Quand j'aide je n'attend rien en retour.
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Lionel968

Re : Re : parlons peu,parlons bien!(cotisation volontaire pour le forum)
« Réponse #68 le: 27 Janvier 2009, 21:24:27 »
Salut,

Bof, pour ma part, ça me fait que dalle d'aider un gars que je ne reverrai peut-être jamais de ma vie... Si je l'ai fait, c'est que ça m'a fait surtout plaisir à moi et que c'était raisonnable ! C'est peut-être con, je sais pas ! 

;)
Je ne trouve pas cela con, c'est juste le plaisir de faire plaisir voilà tout!  ;)

john951 (ex la guigne)

Re : parlons peu,parlons bien!(cotisation volontaire pour le forum)
« Réponse #69 le: 27 Janvier 2009, 21:47:41 »
yala on a le 1er donnateur :

Moi je brosse rien mais ce genre d'action gratuite est assez incroyable par les temps qui courrent. Je suis le premier a mettre la main au porte monnaie sans aucun soucis ou hesitation si c'est ca.....

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : parlons peu,parlons bien!(cotisation volontaire pour le forum)
« Réponse #70 le: 27 Janvier 2009, 21:59:28 »
Mais que fait tu sur ce forum alors si c'est l'image que tu en as?
Je ne comprends pas bien tes remarques  ;)

Salut,

Ben, quand j'en ai eu besoin, l'ascenseur est toujours arrivé, je ne fais que le renvoyer, à celui qui a appuyé sur le bouton ou à un autre. Je me débrouille très souvent en faisant une simple recherche dans les sujets déjà traités...
Je suis sur le forum parce que j'aime bien ma 44, les discussions mécaniques, celles du bistrot, regarder les annonces sur la place du marché, bref, la totale !
Pour les membres, c'est comme dans la vie, y a à prendre et à laisser, je crois. Ceci dit, j'ai du forum une image globalement très positive, sinon je n'y serais pas...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : parlons peu,parlons bien!(cotisation volontaire pour le forum)
« Réponse #71 le: 27 Janvier 2009, 22:01:39 »
yala on a le 1er donnateur :


Habibi,  je le ferai sans en faire tout un  foin sur le forum....comme dit, suffit de contacter le proprio et de lui demander s'il en veut et comment on le lui donne.
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

john951 (ex la guigne)

Re : Re : parlons peu,parlons bien!(cotisation volontaire pour le forum)
« Réponse #72 le: 27 Janvier 2009, 22:03:43 »
Habibi,  je le ferai sans en faire tout un  foin sur le forum....comme dit, suffit de contacter le proprio et de lui demander s'il en veut et comment on le lui donne.

y'a pas de tolier ici ... y'en a plusieurs

et tu vas leur dire quoi : "bonjour je m'appel bilock voila 5e pour votre hébergement"  :roll:
il vaut mieux tout grouper et faire un don global, organisé et significatif

« Modifié: 27 Janvier 2009, 22:13:38 par john951 (ex la guigne) »

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : parlons peu,parlons bien!(cotisation volontaire pour le forum)
« Réponse #73 le: 27 Janvier 2009, 22:14:27 »
non personne n'est obligé de donner et il ne faut surtout pas se forcer ... c'est pas une cotisation ... c'est une donation
il y a qq année ça n'avait pas fait de vague
Grosso modo, il y a deux ans, il y avait eu les mêmes arguments foireux contre cette petite donation... :roll:

le problème c'est que ce sera toujours les mêmes qui paieront
On s'en fout, j'ai donné il y a 2 ans, et je recommencerai...

il y a surement d'autre moyen pour récolter de l'argent: vente d'autocolant, publicité, etc....
Ce moyen-ci est le plus simple, et ne nécessite pas de logistique.

Si une demande de donation est mise en place elle dévira sur une cotisation obligatoire au fur et a mesure. Dans ce cas beaucoup ne viendrons plus sur le forum et ca deviendra un "forum privé". De plus ce sont tous ces gens qui font "vivre" le forum.
Cela n'a pas été le cas avec la première donation. Quant aux membres qui ne viendront plus à cause d'une donation facultative, no comment... :roll:
Je rappelle tout de même qu'on parle d'un montant compris entre 5 et 10 €, même pas le prix d'un plat du jour dans un troquet... :-/

Par contre je serai complètement d'accord pour mettre une petite contribution pécuniaire pour les annonces de ventes.
Moi, pas...

Le principe qui a amené la première cotiz (appelons-ça une donation volontaire pour reprendre l'expression plus exacte de John) était qu'elle soit sans aucune contrepartie. S'il doit y avoir une nouvelle vague de donations, il serait je pense souhaitable qu'on reste sur les mêmes bases. ;)
+1

pour la collecte,quelle avait été la methode adoptée il y a 2 ans? :roll:
Alain944T avait lancé l'idée et c'était Taxidriver qui s'était occupé de récolter les fonds.


Sinon, de grâce, ne me demandez pas de chèque qui n'existent plus en dehors de la France, par contre aucun problème pour un paiement Paypal. ;)
« Modifié: 27 Janvier 2009, 22:16:04 par PGombeer »
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : parlons peu,parlons bien!(cotisation volontaire pour le forum)
« Réponse #74 le: 27 Janvier 2009, 22:16:49 »
Alain944T avait lancé l'idée et c'était Taxidriver qui s'était occupé de récolter les fonds.
Ils vont avoir de l'acouphène ce soir... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons