Mouais vous oubliez le truc de base, en vous focalisant sur "oh vla comme il me traite de povre le gars". Il vous indique tout simplement que la moindre réparation un peu couillu risque de vous couter la moitié du prix d'achat de la caisse...
Alors bien évidemment il pense à votre portefeuille. Si vous lui amenez une caisse à 80000 € et que vous lachez 3000, c'est aussi cher que 3000 dans une PMA, mais le rapport valeur résiduelle/réparation est loin d'être le meme.
Je dis ca car je fais la meme chose, on vient de m'amener un EVO Compaq d'un autre age : 6 heure de MO, la MO dans l'informatique est au niveau de l'atelier Porsche donc je me suis assuré que le client savait ou il allait mettre les pieds. Vu la valeur résiduelle de sa petoire...
Après s'offusque ceux qui le veulent, en clair ceux qui comprennent pas bien que le taf sur une 44 ou sur une 11, c'est le meme gars qui va le faire. Si vous voulez pas le comprendre, essayez pas d'aller chez Porsche, ya nortoto !