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Auteur Sujet: 944 s2 ou turbo 220  (Lu 32576 fois)

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #120 le: 19 Mai 2010, 14:45:38 »
parce que des moteurs de turbo à 400 000 km j en ai pas vu encore.
si tu enlèves les 1500 à 10000 , pourquoi tu mets pas ton prix de vente à 8500 ?
à moins que tu l ai déjà enlevé, mais la personnellement , remplacer des pièces d'usure, c est de l entretien normal , y a rien de méticuleux.
après je critique surtout pas le fait que tu dépenses ce qu il faut là ou il faut quand il faut.
je dit juste que t as un historique limpide mais actuellement il est pas méticuleux, si il l'était y aurait rien à faire.




J'ai enlevé pe prix des travaux actuels, c'était 12000 euros avant, maintenant 10000 euros mais avec ces bricoles a faire.
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
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Re : Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #121 le: 19 Mai 2010, 14:50:18 »
Et un bloc de 300 mille bornes, même refait, et ben il a 300 mille bornes dans les dents quand meme ...

Et alors, en quoi ce le fatigue le bloc, toutes les pieces qui tournent sont soit sur des bagues lubrifiées soit sur des roulements. A partir du moment ou ces bagues et roulements sont neufs et que les cylindres ont été bien déglacés/préparés et restent dans les cotes Porsche je ne vois pas ou le probleme...
C'est rarement, voir jamais, le bloc qui casse les autres pièces périfériques. Quand il y a une casse du bloc c'est qu'une autre pièce a laché avant...

Je souligne quand même que le moteur n'a pas été refait par besoin, rien n'avait cassé, il a été refait car au compressiometre j'avais perdu presque 10% (normal a 275000 bornes) et que la refection du turbo trainait. Alors comme beaucoup de choses etaient deja démontées, autant y aller pour la totale...Et surtout que je ne me voyais pas mettre 275cv + dans un moteur fatigué.
« Modifié: 19 Mai 2010, 14:53:06 par difflock22 »
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Re : Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #122 le: 19 Mai 2010, 14:50:41 »
bon, j'arrête, je suis pas là pour niquer ta vente
...
ce qui est sur, c est que dés qu il va jouer avec la sural, il le change dans les 2 ans  :mrgreen: (qu il ait 150 ou 300 000)
et comme un turbaliste à du mal à ne pas y toucher...  :roll:

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Re : Re : Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #123 le: 19 Mai 2010, 16:37:50 »
bon, j'arrête, je suis pas là pour niquer ta vente
...
je pense au contraire que tu l'éclaires sur certaines réalités. Et comme tu connais bien le marché de l'occase, on peut considérer tes conseils comme avisés. ;)
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Re : Re : Re : Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #124 le: 19 Mai 2010, 16:42:03 »
je pense au contraire que tu l'éclaires sur certaines réalités. Et comme tu connais bien le marché de l'occase, on peut considérer tes conseils comme avisés. ;)


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Re : Re : Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #125 le: 19 Mai 2010, 16:45:58 »
bon, j'arrête, je suis pas là pour niquer ta vente
...
ce qui est sur, c est que dés qu il va jouer avec la sural, il le change dans les 2 ans  :mrgreen: (qu il ait 150 ou 300 000)
et comme un turbaliste à du mal à ne pas y toucher...  :roll:

Raison de plus pour commencer avec un moteur sain alors.....s'il achete une voiture a 150000 - 200000 avec son moteur d'origine, il aura donc des frais a faire beaucoup plutot que s'il achete une voiture a 300000 avec un moteur de 25000.
Après c'est vrai aussi qu'on peut avoir une sural boostée sans pour autant mettre le pied dedans constament.....
Quand a niquer ma vente, rassuers toi, au contraire, je pense qu'il vaut mieux que tout soit clair dans l'esprit de tout le monde quitte a niquer ma vente s'il devait y avoir un doute...
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Re : Re : Re : Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #126 le: 19 Mai 2010, 16:51:01 »
je pense au contraire que tu l'éclaires sur certaines réalités. Et comme tu connais bien le marché de l'occase, on peut considérer tes conseils comme avisés. ;)

T'en loupe pas une pour rammener ta science infuse...la réalité c'est qu'une 220 cv supporte très bien un petit boost sans broncher. Y a bien eu des 250 CV par la suite avec quasiment les memes composants...De plus la mienne quand je les achetée elle avait déja la valve 3 voies bidouillée pour un gain de pression depuis un moment et ca l'a pas empeché d'aller a 275000 sans problème moteur....
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Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #127 le: 19 Mai 2010, 16:53:45 »
L'ensemble piston/bielle a 300 000 kms ?
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

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Re : Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #128 le: 19 Mai 2010, 16:57:41 »
L'ensemble piston/bielle a 300 000 kms ?

Oui, mêmes pistons et mêmes bielles...
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Re : Re : Re : Re : Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #129 le: 19 Mai 2010, 16:58:41 »
T'en loupe pas une pour rammener ta science infuse...la réalité c'est qu'une 220 cv supporte très bien un petit boost sans broncher.
D'où tu as vu que je parlais de boost :?: Je parlais de prix. ;)
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Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #130 le: 19 Mai 2010, 17:18:48 »
pour info c est le prix que j ai payé ma 968, mais je savais que j avais une distrib, des amortos ,un embrayage(probable)  et un peu de carrosserie à faire, 2 pneus ar.
beaucoup ont fuit devant l annonce.
moi ça me convenait car:
j avais les sous mais pas plus et je savais que je pourrais étaler les travaux car j attendais des rentrées d argent.
mais je lorgnais sur une CS, mais elle est partie trop tôt.... elle est ici dailleurs.
j ai  une caisse de 160 000 km en état et je suis peinard pour 5 ans, la caisse m est revenue à 12500.

maintenant je me met à la place de l acheteur, t as une superbe turbo qui présente bien, qui a été entretenue comme il se doit.
par contre elle à 300 000 , donc c est un moteur qui va aller à 400 000 ? plus ? moins ? on en sait rien, je dit qu a la prochaine distrib va falloir choisir entre remettre un moteur et  payer la distrib ! on va dire dans 5 ans , faut remettre 4000 pour un beau moteur refait .
mais l acheteur doit mettre, 10 000 + 1500 .
+4000 à la prochaine distrib, ou avant si il pète.
t acheterais une superbe turbo à 15500 ?

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Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #131 le: 19 Mai 2010, 17:27:19 »
Je suis peut etre bouché mais je ne comprend toujours pas pourquoi tu veux qu'il y ai un moteur a changer dans les 100000 bornes qui viennent alors qu'elle en a fait 275000 avec son premier qui vient d'etre refait.....
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Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #132 le: 19 Mai 2010, 17:34:40 »
je viens d aller voir ton annonce:

ta distrib a été faite à 265000 km donc elle est à faire à 345 000 .
Entre une distrib a 2000 euros sur un moulin de 345000 et mettre un moulin bien refait et repartir à 0 , c est à dire injecter 4000 , y a matière a pas dormir la nuit.

donc en gros, ton acheteur doit payer 11500 maintenant et 2000 (avec un risque de casse) ou 4000 dans 2 ans ou 45 000 km.


 ;)

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Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #133 le: 19 Mai 2010, 17:45:07 »
Quelle est la différence entre ce que tu appelles un moteur bien refait pour 4000 euros et le miens qui vient d'etre refait .......a part la distrib a refaire dans 45000 bornes au lieu de 80000 ?

A mon avis ca revient en gros au même en fin de compte.....

......bon avec tout ca on a bien pourrit innitial de mac2 alors si un modo pouvait déplacer tout ca et le mettre a la suite de mon post de vente  :enaccord6:
« Modifié: 19 Mai 2010, 17:51:34 par difflock22 »
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Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #134 le: 19 Mai 2010, 17:51:07 »
t as refait la segmentation et les joints si j ai bien lu.

soupapes ?
pistons ?
bielles ?
traitement des chambres ?
arbres ?
vilo ?

tout ça à de l usure