Aux vitesses où on est sencé roulé (en théorie) les nouvelles technologie ne sont pas vraiment utile, sauf il est vrai en cas de gros imprévu; gamin, bestiole, balons qui se jetent sur la route (pour les arbres ça marche pas ).
Et je suis ok, l'abs ne sert que à empêcher de bloquer donc il ne diminue pas la distance de freinage, il permet de ne pas trop l'allonger. Quelqu'un qui sait qu'il ne faut pas bloquer pour freiner au mieux ne bloquera pas. Quelqu'un qui n'y connais rien au système pense qu'il faut de toute façon la technologie, ça lui évite de se casser la tête. Après je suis entièrement d'accord, quand le sol n'est plus sec, là l'abs ça peut être sympa...
En revanche pour l'esp, il freine les roues une à une, ça aucun pilote ne peux freiner la roue qu'il veux, c'est soit les 4 soit les 2 arrières, donc c'est utile MAIS PAS INDISPENSABLE!
Et un petit mot sur la sécurité: les vieilles voitures sont tout de même plus légères que les récentes, qui sont bourrés d'électronique et lourdes, donc bah forcement lancé à la mêmes vitesse, la récente fait plus de dégats.
Bref on ne changera pas le court des choses, il faut innover pour vendre, donc même si l'innovation n'est pas un progret, le but final étant de vendre...
Pour revenir au sujet, pour ma part je suis à 650€ d'assurance par an, au tiers médian, moins de 8000km/an et je précise que j'ai 23 ans.