!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Retour d'experience 944 S2 sur 4 ans et 20000km  (Lu 22197 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dsebire

Re : Retour d'experience 944 S2 sur 4 ans et 20000km
« Réponse #75 le: 18 Août 2011, 08:50:00 »
ça depend des voitures....
certaines vont s'ecraser et tant pis pour ceux qui etaient dedans, d'autres ne vont pas se deformer et ça se transforme en un beau milk-shake a l'interieur. y'en a aussi ou c'est entre les 2 ;)

les voitures recentes sont elles prevues pour se deformées d'une certaine façon pour preserver l'habitacle tout en absorbant un max d'energie.

si par securité vous entendez ABS ESP et les gadgets des voitures modernes, je suis pas du tout d'accord.
si t'as besoin de l'abs pour savoir freiner, c'est que t'as besoin d'apprendre a conduire (j'ai pas dis de repasser le permis a ce niveau la c'est plus que moyen)
si tu declanche l'ESP c'est que tu roulais trop vite pour les conditions de tenue de route, donc meme conseil, apprend a conduire...

PS: ceci ne s'adresse a personne en particulier hein... juste que certains se croient meilleurs que les autres dans leurs caisses flambant neuves alors que ça tiens pas par terre et/ou qu'ils savent pas conduire.
928 S4 AM87

Hors ligne pstc17

  • Membre
  • **
  • Messages: 191
Re : Re : Retour d'experience 944 S2 sur 4 ans et 20000km
« Réponse #76 le: 18 Août 2011, 10:49:58 »
si par securité vous entendez ABS ESP et les gadgets des voitures modernes, je suis pas du tout d'accord.
si t'as besoin de l'abs pour savoir freiner, c'est que t'as besoin d'apprendre a conduire (j'ai pas dis de repasser le permis a ce niveau la c'est plus que moyen)
si tu declanche l'ESP c'est que tu roulais trop vite pour les conditions de tenue de route, donc meme conseil, apprend a conduire...

Faux, Les distances d'arrêt sont bien meilleures avec l'abs, et en cas d'urgence, tu es obligé de freiner court....donc si pas d'abs, tu prends l'obstacle devant. Mets un pilote sans ABS sous la pluie, il ne pourra pas freiner aussi court. Et ne pas dire qu'il n'y a qu'à respecter les distances, le freinage d'urgence peut venir de pleins d'autres choses (un enfant qui jaillit, un animal....) et c'est nécessaire même à petite vitesse.

Idem pour l'esp, il est très utile en cas d'urgence, genre justement éviter un obstacle qui jaillit (si on peut) et se remettre sur la route. La aussi, selon les conditions, même un pilote chevronné se mettra au tas sans électronique.

Bref ces 2 systèmes sont très utiles en cas d'urgence. Après c'est sur qu'il faut aussi respecter les distances, la vitesse en fonction des conditions de route et tout ça et celui qui déclenche l'ABS lors d'un gros freinage sur autoroute ou l'ESP dans un virage a clairement des choses à revoir dans sa conduite.

Kin31

Re : Retour d'experience 944 S2 sur 4 ans et 20000km
« Réponse #77 le: 18 Août 2011, 11:22:21 »
Je vous trouve bien durs, notamment pour l'ESP. Disons plutôt "celui qui le déclenche systématiquement..."  :mrgreen:

mahmot

Re : Retour d'experience 944 S2 sur 4 ans et 20000km
« Réponse #78 le: 18 Août 2011, 11:23:57 »
Pour avoir eu un accident en 2CV il y a 6 ans (ma première voiture, la moins couteuse des autos passion/non conventionnelles il y a quelques années), sans ceinture,je ne suis pas persuadé que ce soit la plus dangereuse des voitures. La mégane de derrière a "oublié" de freiné (vue dans le rétro, j'ai compris que ça allait taper) et m'a projeté dans la twingo de devant. La deuche à bien plié, mon siège s'est défixé et je me suis retrouvé de travers mais je n'ai rien eu. Par contre, la bagnole était morte, direction la casse :(. En tout cas, c'est le genre de caisse qui te demande de l'attention au volant et qui est une bonne école de conduite. Bien sûr, on est loin de la sécurité active et passive des voitures actuelles.

Pour revenir au sujet, même si chaque cas est unique, ça donne quand même une bonne idée, surtout pour l'entretien. Le budget de 200 € me parait pas délirant, par rapport aux voitures récentes qui décotent :lol:. (Cependant, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de PMA utilisées en véhicule principal).J'aimerais connaitre les conditions de roulage (tu vas en centre ville, ou tu fais que de la nationale).
Question assurance, j'assure la mienne en collection pour 50 € au tiers par un courtier qui bosse avec AXA sans limites de kms et avec trajets travail. Conditions : conducteur + 25 ans et 3 ans permis, véhicule + 10 ans , etre déjà assuré sur un autre véhicule avec un contrat normal.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 495
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Retour d'experience 944 S2 sur 4 ans et 20000km
« Réponse #79 le: 18 Août 2011, 11:43:17 »
Contrairement aux idées reçues l'ABS ne permet pas de freiner plus court... il empêche tout au plus de freiner plus long, et à condition d'avoir été éprouvé auparavant. Combien de conducteurs n'ayant jamais tapé dedans pour essayer ont relâché la pression lors du premier vrai freinage d'urgence à cause des trépidations dans la pédale? :idea:

ABS et ESP mais aussi direction assistée sont des assistants de conduite mais ils ne dispensent pas les conducteurs d'adapter leur allure aux conditions de circu et d'adhérence. De plus les assistances ont pour défaut de gommer les retours d'information transmis en direct par une ancienne. L'ancienne téléphonera pour prévenir qu'on approche la limite, contrairement aux aides électroniques. Comme toujours l'important est de bien connaitre son matériel et ses limites. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Re : Retour d'experience 944 S2 sur 4 ans et 20000km
« Réponse #80 le: 18 Août 2011, 11:49:35 »
Comme toujours l'important est de bien connaitre son matériel et ses limites. ;)

Tout à fesse  :mrgreen:
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne dsebire

Re : Re : Retour d'experience 944 S2 sur 4 ans et 20000km
« Réponse #81 le: 18 Août 2011, 12:06:38 »
Contrairement aux idées reçues l'ABS ne permet pas de freiner plus court... il empêche tout au plus de freiner plus long
[...]
L'ancienne téléphonera pour prévenir qu'on approche la limite
et encore....
qui a deja essayé de freiner comme un porc sur des gravier avec l'ABS ? (exemple debile j'en conviens)
je parle pas de 2-3 cailloux etalés sur la route, je parle de 10cm d'apaix
avec l'ABS tu t'arreteras jamais ou presque, sans c'est réglé en 2 metres (le temps de creuser une tranchée)
juste pour dire que dans certains cas précis, l'ABS c'est pire que sans.

l'hiver dernier, grosse frayeur avec la 28 quand il a neigé fort. entrainée par son poids, partie en glissade, j'ai voulu bloquer les roues pour la faire partir dans l'autre sens, bah non il a dit l'ABS, pas moyen. du coup une fois la chose rattrapée tant bien que mal, j'ai sauté sur la boite a fusible pour virer celui de L'ABS et je suis rentré serein (a moins la voiture fesait ce que je voulais)

concernant le coup de telephone des anciennes, c'est vrai !!! meme que des fois la sonnerie est vraiment très très forte et ça suffit a calmer le jeu pendant un certain temps :D
928 S4 AM87

borix

Re : Retour d'experience 944 S2 sur 4 ans et 20000km
« Réponse #82 le: 18 Août 2011, 13:48:05 »
Aux vitesses où on est sencé roulé (en théorie) les nouvelles technologie ne sont pas vraiment utile, sauf il est vrai en cas de gros imprévu; gamin, bestiole, balons qui se jetent sur la route (pour les arbres ça marche pas ).
Et je suis ok, l'abs ne sert que à empêcher de bloquer donc il ne diminue pas la distance de freinage, il permet de ne pas trop l'allonger. Quelqu'un qui sait qu'il ne faut pas bloquer pour freiner au mieux ne bloquera pas. Quelqu'un qui n'y connais rien au système pense qu'il faut de toute façon la technologie, ça lui évite de se casser la tête. Après je suis entièrement d'accord, quand le sol n'est plus sec, là l'abs ça peut être sympa...
En revanche pour l'esp, il freine les roues une à une, ça aucun pilote ne peux freiner la roue qu'il veux, c'est soit les 4 soit les 2 arrières, donc c'est utile MAIS PAS INDISPENSABLE!
Et un petit mot sur la sécurité: les vieilles voitures sont tout de même plus légères que les récentes, qui sont bourrés d'électronique et lourdes, donc bah forcement lancé à la mêmes vitesse, la récente fait plus de dégats.
Bref on ne changera pas le court des choses, il faut innover pour vendre, donc même si l'innovation n'est pas un progret, le but final étant de vendre...

Pour revenir au sujet, pour ma part je suis à 650€ d'assurance par an, au tiers médian, moins de 8000km/an et je précise que j'ai 23 ans.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 200
Re : Retour d'experience 944 S2 sur 4 ans et 20000km
« Réponse #83 le: 18 Août 2011, 14:14:14 »
Salut,

L'air-bag, pas mal, et les renforts latéraux dans les portes aussi... Sinon, beaucoup d'aides à la conduite aident surtout à se sentir invulnérable, pas bon tout l'temps...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jean-luc16

  • Junior
  • *
  • Messages: 49
  • Ville: Barbezieux
  • Pays: France
Re : Retour d'experience 944 S2 sur 4 ans et 20000km
« Réponse #84 le: 19 Août 2011, 18:50:01 »
salut

Je n'ais pas toutes les données mais dans les grandes lignes ca donne, sur 4 ans et 12000 KMS . je fais toute la mecanique.

assurence 200 euros an au tiers avec bris de glace
3 vidanges pris ? pas compter
essence ?
2854 euros de pieces (roulemens du pont,une distrie avec ponpe a eau,des cilemblocs de bare stab,les 2 pots,des joints moteur et carosserie...)
et 3000 euros de peinture avec reparations des toles pourie.

Ma 944 est une 2,5 de 1988 elle a 140000 kms au compteur !

Hors ligne med08

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 812
  • Ville: Sedan
  • Pays: FRANCE
Re : Retour d'experience 944 S2 sur 4 ans et 20000km
« Réponse #85 le: 19 Août 2011, 18:58:54 »
ca fait environ 150€/mois si pas d'erreur de ma part  ;)
ex 944 S2 1991
Boxster 986 2.7 2003

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 200
Re : Retour d'experience 944 S2 sur 4 ans et 20000km
« Réponse #86 le: 19 Août 2011, 20:34:19 »
Salut,

Ben alors ça se recoupe, on tourne autour des 150 à 200/mois... Bref, plus on les garde après les gros frais qui font monter la moyenne, moins elles coûtent !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

DSilverL

Re : Retour d'experience 944 S2 sur 4 ans et 20000km
« Réponse #87 le: 18 Septembre 2012, 23:32:39 »
Ce qui ennuie le plus, c'est le prix du carburant. Pas possible d'y échapper. Ca casse un peu le plaisir. Et même sans avoir à faire de gros frais sur la voiture, c'est un poste assez important et incompressible.

Maintenant acheter une cacahuète récente et économique ça implique aussi un investissement de 10000 euros, pour consommer 5 litres au lieu de 12 /100 km. L'un dans l'autre, ça revient presque à la même chose à moyen terme.

Et puis ce n'est pas le même plaisir.

Avec un plein de 80 litres et la sonde lambda sur la 944 turbo, je fais 650 km sans tirer dedans.


Hors ligne tonia

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 522
  • scream FOR MEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Ville: port marly
Re : Retour d'experience 944 S2 sur 4 ans et 20000km
« Réponse #88 le: 18 Septembre 2012, 23:40:57 »
un chiffre...15000 euros de dépenses en 6 ans et elle a roulé 15 jours...sans compter le prix d'achat de ma 951 dans son jus...quand on aime on ne compte pas mdr...
mais aussi une 968 gratuite donc tout est relatif...
la 944...l'âge d'or de porsche

Hors ligne tonia

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 522
  • scream FOR MEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Ville: port marly
Re : Retour d'experience 944 S2 sur 4 ans et 20000km
« Réponse #89 le: 18 Septembre 2012, 23:43:41 »
Faux, Les distances d'arrêt sont bien meilleures avec l'abs, et en cas d'urgence, tu es obligé de freiner court....donc si pas d'abs, tu prends l'obstacle devant. Mets un pilote sans ABS sous la pluie, il ne pourra pas freiner aussi court. Et ne pas dire qu'il n'y a qu'à respecter les distances, le freinage d'urgence peut venir de pleins d'autres choses (un enfant qui jaillit, un animal....) et c'est nécessaire même à petite vitesse.
ma bm se redresse bien sans esp...
Idem pour l'esp, il est très utile en cas d'urgence, genre justement éviter un obstacle qui jaillit (si on peut) et se remettre sur la route. La aussi, selon les conditions, même un pilote chevronné se mettra au tas sans électronique.

Bref ces 2 systèmes sont très utiles en cas d'urgence. Après c'est sur qu'il faut aussi respecter les distances, la vitesse en fonction des conditions de route et tout ça et celui qui déclenche l'ABS lors d'un gros freinage sur autoroute ou l'ESP dans un virage a clairement des choses à revoir dans sa conduite.

[m/quote]

ma bm se redresse bien sans esp...
« Modifié: 18 Septembre 2012, 23:46:31 par tonia »
la 944...l'âge d'or de porsche