Quoi qu'on fasse, entretenir une Porsche coute chère.
Je viens de me faire une petite liste chez RosePassion (juste pour me faire peur).
Ma carrosserie n'est pas nickel...elle accuse le poid du temps et certains Pok d'un entreposage de longue durée, sans être dégeu.
Tout les joints + les guide de vitre + pare brise + capot + rétro manuel...je ne compte pas un hayon (pas dispo). J'arrive à 2 236,70eur, à ça tu rajoutes une peinture faite chez un carrossier "cool" 1500eur, soit 500eur plus chère que le prix d'achat de la voiture.
En ce moment, je pense que la voiture à dus me couter +- 4650eur dont 3200eur d'achat.
Je ne compte pas le coût de roulage, assurance, essence, taxe.
Et je vais certainement porter la note total vers les 5500eur d'ici cette semaine quand je vais payer la main d'œuvre de certaine opération.
Comme tu dis, à ce prix tu as certaines autres bobinettes qui coutent moins chère en entretien. Mais qui au finale en fait connaissent le même sort.
Je pense que c'est une donne qui pend au nez de toutes les voitures un tant soit peux "Mythique" ou d'une marque "Mythique" et qui coute à l'achat moins de 7.000eur.
Maintenant, avec le temps, de la patience, le parc va s'amoindrir. Beaucoup de voiture vont aller à la casse, passer en pièces, d'autres vont dans les mains de passionné gagner en entretien et en fiabilité...à long terme ça pourrai bien remonter la côte...aussi bien d'occasion que de popularité.
Pour en revenir au concession Porsche. J'ai envoyé un mail à deux concession pour mon problème de boite, uniquement Kronos m'a répondu par la positive. 5 autres spécialiste Porsche m'ont dit qu'ils ne bossaient pas sur 924 et un autres ne m'a jamais répondu.
Jusqu'au jour où j'ai envoyé un mail à un gros groupe de garagiste (Auto Fit) et où un garagiste qui est proche de chez moi m'a contacté pour fixer un rendez-vous.
Je verrai bien ce que cela donne...je lui ai confié beaucoup d'opération, distri, tringlerie de boite, flexible de freins, réglage ici et là, fuite de courant, temp au tableau de bord. On verra ce qui en ressort.
J'étais tellement dépité de ne pas trouver quelqu'un qui voulait bien bosser sur la voiture que je l'avais même mise en vente.