!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011  (Lu 37461 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #15 le: 16 Septembre 2011, 09:37:09 »
Moi, je suis déjà surpris, mais content qu'ils en parlent des 944, pour le reste ....  ;)

Hors ligne Beufa69220

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 321
  • Ville: Sierentz
  • Pays: France
Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #16 le: 16 Septembre 2011, 13:36:13 »
Et puis que dire dur reste du magazine avec ses diesels et ces voitures bizarres avec le moteur à l'arrière? :D
Il faut sauver le soldat 944

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #17 le: 16 Septembre 2011, 13:48:58 »
La 44 a 30 ans et n'est plus fabriquée depuis 20.
Ça doit pas être facile de ne pas écrire des choses lues et relues
 :mrgreen:

Achètes autoretro (ou un autre mag d'anciennes) et tu trouveras des essais de caisses qui ne sont plus fabriquées depuis 20 ans ou plus, pourtant la plupart des articles laissent transparaitre la passion automobile dans leurs lignes.


Cela dit, tant mieux si ce mag met les pma à l'honneur :merci:
« Modifié: 16 Septembre 2011, 13:54:42 par Sly »
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #18 le: 16 Septembre 2011, 13:51:25 »
en france la 44 a été une très grande passion  :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 205
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #19 le: 19 Septembre 2011, 16:29:02 »
en france la 44 a été une très grande passion  :mrgreen:

salut sav, pourquoi dénigres-tu systématiquement ?
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #20 le: 19 Septembre 2011, 18:17:48 »
salut sav, pourquoi dénigres-tu systématiquement ?

Ciao,

 Je ne dénigre rien, c'est juste une constatation  ;)

la France est l'un des rare pays où les PMA ne sont pas "valorisées", que ce soit de la 24 à la 28 en passant par les autres, elles ont toujours cette image de "fausses Porsche", mais tout autant que la 14 par exemple, c'est un fait.

pour la populasse, seule la 11 est une Porsche, même si c'est en train de changer avec les nouvelles générations  :enaccord6:

ensuite, tant pis, j'vais encore me répéter et encore passer pour un enquiquineur  :roll:

la passion de la 44....................... ..... quand est-ce qu'on osera enfin arrêter de se l'astiquer avec ça!!

pour quasi tout le monde, la 44 n'est que l'entrée dans le monde Porsche  :roll:

y'a qu'à voir, comme d'hab, l'arrivée et l'accueil des "nouveaux" (c'est pas une polémique, c'est juste une réalité)



moi le premier, quand j'ai acheté mon proto, je cherchais une coupé-sport, je regardais du coté des calibra, des supra, des célica................... .
et j'ai vu qu'une 44 coutait pas plus cher, alors j'ai franchis le pas  :mrgreen:

et si j'avais connu le forum avant, je n'aurai certainement pas pris s'te caisse, car je pense que les "pro" auraient décelé ses "petites irrégularités"  :roll: :mrgreen:

mais je me suis pris au jeu, 2, 3 puis 4 et 5 autos plus tard, j'aime ces caisses, mais pas pour leurs écussons, d'ailleurs quand j'en parle, je ne dis quasiment jamais la marque, mais leurs "prénoms" ou "le cab", "la turbale"......................... .


Alors acheter une PORSCHE pas chère, c'est certainement le rêve de beaucoup, et puisque la 44 est pas chère, le rêve est réalisable

mais pour combien se rêve se termine en cauchemar................ ........................?


je vois souvent des autos en vente dans ma région pour d'éventuels acheteur d'ici................... bin ça fait peur les Porsche qu'il y a à 5ke  :shock:
mais c'est 5ke et si t'es pas un bon mécano qu'a pas peur de ne pas rouler pendant 2 ans, faut pas prendre  :roll:

et si tu prends et que tu réunis pas les conditions, bin...................... ....... t'es dans la mouise

alors de grâce, qu'on arrête de dire au nouveaux qu'une turbale en état correct se trouve à 5ke, put*1, c'est pas le prix d'un embrayage + distrib + 4 ammortos
reste à acheter le reste de la voiture  :shock:

je s'rais curieux de connaitre le % de caisses roulantes en bon état, j'ai pas besoin de dénigrer, elles se dénigrent toutes seules................... ....

et ça me fait ...................... C H I E R  :twisted:  mais après tout..................... ......... j'm'en tape  :mrgreen:


voili  ;)



PS: re-merci FX de t'être occupé de s'te put*1 de forum pendant tout s'temps et ça a pas du être facile tous les jours  :merci:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #21 le: 19 Septembre 2011, 18:42:28 »
Quand je vois les prix des PMA en Europe (et pas en France), je me dis que certains ont vraiment mesuré la qualité de ces auto.

J'observe, par exemple en Allemagne ou en Italie, qu'il devient très difficile de trouver une belle 944 ou 968 (A un prix abordable, c'est à dire au prix le plus fort affiché ici...), sans parler des raretés comme les Cup ou les Tcab.

En France, en pistant bien, il est encore possible de trouver une bonne auto à un prix très correct. Combien de temps cela durera-t-il ? Je n'en sais rien mais je me rassure à penser que cela va continuer un peu, au moins le temps que je finisse d'avoir les auto que je cherche & que je pense garder.

J'ai ma CS (Une Vraie payée à l'époque 12K€)
J'ai le TCab (En piteux état lors de l'achat en 01/2011 mais au prix de revient final qui reste tout à fait abordable pour une auto aussi peu diffusée)

... Me manque une 944 Cup &, peut-être aussi une belle 68 Cab Améthyste & une 28 GTS .... Et je serais heureux  :enaccord6: Tout en ayant strictement rien à fiche du regard du 11iste sectaire (mais il ne le sont pas tous.... J'en suis, par exemple, l'incarnation)

Quand à ceux qui ne viennent à la PMA que pour l'écusson sur le capot : Je pense que si cela pouvait être une réalité il y a quelques années, les choses changent. Aujourd'hui, il préfère une Golf, une béhème, une cooper S, ..., et s'ils lorgnent sur notre marque préférée, c'est du côté des très abordables Boxster 2.5* qu'ils se dirigeront...

* - de 10K€ en cherchant bien  ;)

De fait, mais nous en avons tous déjà parlé, les raves finiront en pièces et les belles le seront toujours plus, avec des passionnés qui continueront à bichonner leurs autos sans faire l'impasse sur les interventions coûteuses.

Ce jour là, nous ne trouverons ici, comme ailleurs, que des auto belles mais à des tarifs nettement supérieurs.

Moralité : Que ceux qui aiment ces caisses se dépéchent avant qu'il ne soit trop tard  :mrgreen: :merci:
« Modifié: 19 Septembre 2011, 19:27:33 par Butzi68CS »

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #22 le: 19 Septembre 2011, 18:46:15 »

[/quote]

Corrigé  ;)
« Modifié: 19 Septembre 2011, 19:28:09 par Butzi68CS »

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #23 le: 19 Septembre 2011, 19:22:02 »
Tu t'auto-quotes ? :shock: ça ressemble à un début de dédoublement de la personnalité ça :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 205
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #24 le: 19 Septembre 2011, 19:23:24 »
sav, merci pour ta réponse "dense".

Je reste convaincu que tu généralises un peu trop ...
 pas plus tard que ce midi je suis tombé dans une conversation Porsche avec des novices qui savaient pas que j'avais une 951 ...

et en 5 minutes de conversation : 1 mec avait dit, "ouais enfin, 911 y'a pas que ça" ...
un autre pour dire "ah oui les boxster c'est joli" ... et enfin une minette pour dire "et bien moi j'adore les 944" ...
et les mecs pour dire au final "ah ouais les 944 c'est joli".

donc voilà.
et moi j'ai rien dit, sauf à la fin biensûr.
Ne généralise pas trop ;-)
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #25 le: 19 Septembre 2011, 19:25:43 »
Tu t'auto-quotes ? :shock: ça ressemble à un début de dédoublement de la personnalité ça :mrgreen:

M'suis bien planté sur ce coup là  ;) :mrgreen:

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 205
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #26 le: 19 Septembre 2011, 19:28:57 »
PS: re-merci FX de t'être occupé de s'te put*1 de forum pendant tout s'temps et ça a pas du être facile tous les jours  :merci:

merci ! je devrais faire une plaque commémorative : admin de 2002 à 2011 :mrgreen:
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #27 le: 19 Septembre 2011, 19:36:33 »
plein de choses

Je ne me souviens pas avoir vu sur ce forum quelqu'un dire à un nouveau qu'on pouvait trouver une turbo en bon état à 5000€.

Pour ce qui est de la passion de la '44, il y en a qui dépensent des fortunes pour continuer à rouler avec les leurs alors qu'ils pourraient sûrement rouler dans des voitures modernes à la fois plus performantes et économiques. Ces personnes-là n'ont vraisemblablement pas une mentalité "d'acheteur de voiture d'occasion".

Contrairement à ce que tu penses, je crois que le quidam moyen commence à se rendre compte qu'il y a autre chose que la 911 chez Porsche
- déjà car Porsche fabrique maintenant du Cayenne, du Cayman, du Boxster et de la Panamera en plus du "sac à dos".
- ensuite car les "sacs à dos" modernes ne ressemblent plus à ces vilaines coccinelles qui commencent à ressembler à des anachronismes automobiles (jusqu'à la 964 incluse) et qui je pense constituaient l'image de LA 911 pure et dure qui peu à peu se dilue dans l'esprit des gens qui commencent à enterrer certains clichés des années 80

Heureusement pour les passionnés - et pour les voitures elles-mêmes - les '44 commencent enfin à être suffisamment âgées pour éviter d'intéresser les simples acheteurs de voiture d'occasion.

Enfin, pourquoi se lamenter finalement sur le fait qu'il y ait des poubelles?
Tant mieux pour les autres, les poubelles finiront pas pourrir ou finir en pièces, et ne resteront que les modèles entretenus. Cette vérité concerne d'ailleurs toute "sportive" ayant été produite en grande série, et n'est sûrement pas restreinte aux 924/944/968/928.
« Modifié: 19 Septembre 2011, 19:53:12 par Derrick »

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #28 le: 19 Septembre 2011, 19:55:26 »

pour la populasse, seule la 11 est une Porsche, même si c'est en train de changer avec les nouvelles générations  :enaccord6:
bonbin ça va, chuis pas totalement à coté de la plaque  8)

Enfin, pourquoi se lamenter finalement sur le fait qu'il y ait des poubelles?
Tant mieux pour les autres, les poubelles finiront pas pourrir ou finir en pièces, et ne resteront que les modèles entretenus.

mais put*1 qu'elles ont la peau dure ces caisses  :roll:  :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

joris

Re : Re : Re : Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #29 le: 20 Septembre 2011, 09:27:56 »

Contrairement à ce que tu penses, je crois que le quidam moyen commence à se rendre compte qu'il y a autre chose que la 911 chez Porsche
- déjà car Porsche fabrique maintenant du Cayenne, du Cayman, du Boxster et de la Panamera en plus du "sac à dos".
- ensuite car les "sacs à dos" modernes ne ressemblent plus à ces vilaines coccinelles qui commencent à ressembler à des anachronismes automobiles (jusqu'à la 964 incluse) et qui je pense constituaient l'image de LA 911 pure et dure qui peu à peu se dilue dans l'esprit des gens qui commencent à enterrer certains clichés des années 80

Je ne pense pas que ce soit en dénigrant les autres modèles du constructeur que l'on fera plus aimer les PMA.
Je ne sais pas si les 911 de 1er générations sont dépassées (Ernst Fuhrmann partageait aussi de ton avis et pourtant) et qu'elles ressemblent à de moches coccinelles, mais cela ne les empêche pas de commencer à avoir une cote supérieur aux 996 et j'en suis sûr un jour supérieur au 997.
Quand au "quidam" moyen, si il n'a pas compris dans les années 80 que Porsche ne se résumait pas qu'aux seules 911( pour rappel, 924, 928, 944 + Trophée 944 Turbo Cup, 968) je ne voit pas trop pourquoi il le verrait plus aujourd'hui, surtout si il aime le sport automobile ou la 911 est omniprésente.
Les clichés ne s'enterrent pas comme ça et j'ai bien "peur" que dans l'esprit du "quidam" ce ne sont pas les 911 les vilains petits canards, mais qu'il pense que les PMA soient de fausses Porsche. C'est peut-être sur ce point qu'il faut faire comprendre au gens que c'est faux.
Ceci dit, cela ne me dérange pas plus que ça que les 944 n'aient pas une image forte auprès de la majorité des soi-disant Porschiste. Même pire, je m'en fiche, car pour moi l'essentiel est de pouvoir apprécier ses nombreuses qualités sur mes routes favorites et d'être heureux à son volant. Pour le reste, que certaines soient mal entretenues, que certains les achètes pour l'écusson, que certains estiment que ça ne vaut pas plus que 5000 euros ne me concerne pas. C'est le prix à payer pour une voiture de sport déclassée, sans trop d'aura et entre deux eaux. Je sais que le temps fera son oeuvre et comme tu le dit, un jour elles seront suffisamment vieilles pour n'intéresser que les passionnés. A ce moment la, il est fort possible qu'il ne reste que de très beaux exemplaires.  
« Modifié: 20 Septembre 2011, 09:59:28 par Jorisketout »