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Auteur Sujet: La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011  (Lu 37475 fois)

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Hors ligne Fuzz

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Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #30 le: 20 Septembre 2011, 10:05:26 »
Dans le fameux RS Mag, il parle bien du V6 diesel d'origine "Audi" comme le bas moteur de notre petite 24.
Il n'y a pas de honte à avoir, j'aime beaucoup la marque aux anneaux qui fait de bien belles voitures de qualité.
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83

Hors ligne Derrick

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Re : Re : Re : Re : Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #31 le: 20 Septembre 2011, 10:26:06 »
Je ne pense pas que ce soit en dénigrant les autres modèles du constructeur que l'on fera plus aimer les PMA.
Je ne sais pas si les 911 de 1er générations sont dépassées (Ernst Fuhrmann partageait aussi de ton avis et pourtant) et qu'elles ressemblent à de moches coccinelles, mais cela ne les empêche pas de commencer à avoir une cote supérieur aux 996 et j'en suis sûr un jour supérieur au 997.
Quand au "quidam" moyen, si il n'a pas compris dans les années 80 que Porsche ne se résumait pas qu'aux seules 911( pour rappel, 924, 928, 944 + Trophée 944 Turbo Cup, 968) je ne voit pas trop pourquoi il le verrait plus aujourd'hui, surtout si il aime le sport automobile ou la 911 est omniprésente.
Les clichés ne s'enterrent pas comme ça et j'ai bien "peur" que dans l'esprit du "quidam" ce ne sont pas les 911 les vilains petits canards, mais qu'il pense que les PMA soient de fausses Porsche. C'est peut-être sur ce point qu'il faut faire comprendre au gens que c'est faux.
Ceci dit, cela ne me dérange pas plus que ça que les 944 n'aient pas une image forte auprès de la majorité des soi-disant Porschiste. Même pire, je m'en fiche, car pour moi l'essentiel est de pouvoir apprécier ses nombreuses qualités sur mes routes favorites et d'être heureux à son volant. Pour le reste, que certaines soient mal entretenues, que certains les achètes pour l'écusson, que certains estiment que ça ne vaut pas plus que 5000 euros ne me concerne pas. C'est le prix à payer pour une voiture de sport déclassée, sans trop d'aura et entre deux eaux. Je sais que le temps fera son oeuvre et comme tu le dit, un jour elles seront suffisamment vieilles pour n'intéresser que les passionnés. A ce moment la, il est fort possible qu'il ne reste que de très beaux exemplaires.  

Ok, en gros tu reformules à ta sauce ce que j'ai déjà dit :mrgreen:

Désolé, je n'aime pas les 911 (surtout les modèles antérieurs à la 993 qui pour moi sont des sommets de laideur automobile), et je ne vais pas me retenir de le dire sous prétexte que ce sont des Porsche.
« Modifié: 20 Septembre 2011, 10:29:29 par Derrick »

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Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #32 le: 20 Septembre 2011, 10:51:57 »
les coups et les douleurs ne se discutent pas  :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

joris

Re : Re : Re : Re : Re : Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #33 le: 20 Septembre 2011, 10:55:33 »
Ok, en gros tu reformules à ta sauce ce que j'ai déjà dit :mrgreen:



C'est peut-être un peu normal que l'on est le même point de vu en ce qui concerne les PMA !!!
La petite différence vient du fait que je ne pense pas que les gens enterrent les 911 post 993. Bien au contraire, et je n'ai toujours pas l'impression que le "quidam" se soit rendu compte qu'il existe autre chose que la 911.
C'est encore ce que j'ai constaté ce dimanche ou nous avons profité du rassemblement automobiles mensuel d'Ambérieux sur Azergues pour exposer des 944 toutes générations confondu afin de commémorer l'anniversaire des 30 ans du modèle. Résultat, 90 % du "quidam" fonce sur les 911 surtout celle que tu trouves moches (c'est ton droit le plus absolu que je respecte) et se fou royalement des 944 en ne prenant même pas la peine d'aller jusqu'à elles.    

Hors ligne PWYLL

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Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #34 le: 20 Septembre 2011, 10:59:37 »
Je suis partiellement d'accord avec toi Sav, car il ne faut pas oublier que dans le monde de la 911 il y a autant de rognes déguisées, voir même plus, que les gars s'astiquent encore plus sur le blason et qu'il y a aussi des manges-crotte qui achetent des 911 a 15K€ en croyant faire l'affaire du siècle et qui se bouffent les roubignoles des le premier entretien. La seule différence c'est que le blaireau de base s'astique uniquement sur le blason de la 911.
« Modifié: 20 Septembre 2011, 11:01:22 par PWYLL »
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

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Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #35 le: 20 Septembre 2011, 11:18:48 »
Perso quand j'étais môme, je trippais sur la 944 et la 928 GTS (j'en avais même fais un dessin sur bois chez mon grand-père, souvenirs, souvenirs...) la 911 me passionnait moins (quoiqu'un 930 noire...). C'est la grande époque (révolue) des phares rétractables et je pense que les gens de ma génération ( j'ai 28 ans) n'y sont pas insensibles... ce coté désuet et daté, ça leur donne un capital sympathie auprès des + jeunes aussi.

Dimanche matin j'étais à un rasso ou il y avait beaucoup de PMA, j'ai plutôt vu des passants intéressés et pas vraiment dans le dénigrement, surtout pour les gens entre 20 et 30 ans ( les + vieux sont peut plus grincheux :D)


Beaucoup de gens autour de l'unique 914 ( une vraie 6) alors peut-être que dans quelques années ce sera le même cirque autour d'une 924/944 rescapée et entretenue.




Enfin pour moi ce qui compte, c'est cette joie à chaque fois que je la voie, que je tourne la clé, que je sens l'odeur de l'habitacle quand je m'installe à bord; la joie de voir tous ces manos sur la console centrale, cette angoisse que je ressens quand elle a les tripes à l'air comme en ce moment... Les projets de remise à niveau que j'élabore chaque soir dans ma tête et qui écourtent mes nuits, les sueurs froides quand je regarde mon compte en banque... Les moments que je passe avec mon paternel à la soigner, le choyer, tirer des perspectives, en parler, s'extasier sur son système transaxle, sur sa répartition parfaite des masse, la comparer à la murena ( d'ailleurs le premier jour, mon père, distrait,a commencer à la soulever à l'arrière, je l'ai laissé faire, hilare, lui expliquant ensuite que la cause du malheur de cette voiture se trouvait sous le capot....avant).

Alors le reste : la cote, les quolibets, l'image de "fausse" Porsche, les regards méprisants et les coups de p...te sur la route de propriétaires de 996,997, panamera ou Cayenne, honnêtement je m'en tappe, je suis pas du tout dans la même démarche que ces gens là... De toute façon avec cette voiture on peut à la fois se faire traiter de bourge et de pauvre... pas commun, hein?

30 ans l'année prochaine, elle est vintage ma tire, dure et pas aseptisée, c'est un cauchemar à garer dans son box au 2eme sous-sol ( colimaçon serré) mais c'est pour ça que je l'aime.
Il faut sauver le soldat 944

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Re : Re : Re : Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #36 le: 20 Septembre 2011, 11:22:45 »
Contrairement à ce que tu penses, je crois que le quidam moyen commence à se rendre compte qu'il y a autre chose que la 911 chez Porsche
- déjà car Porsche fabrique maintenant du Cayenne, du Cayman, du Boxster et de la Panamera en plus du "sac à dos".
- ensuite car les "sacs à dos" modernes ne ressemblent plus à ces vilaines coccinelles qui commencent à ressembler à des anachronismes automobiles (jusqu'à la 964 incluse) et qui je pense constituaient l'image de LA 911 pure et dure qui peu à peu se dilue dans l'esprit des gens qui commencent à enterrer certains clichés des années 80


C'est justement la ligne de la 901, qui n'a que trés peu changé jusqu'à la 964 incluse, qui a permis à Porsche de se forger cette image intemporelle & c'est encore elle qui remporte le plus grand suffrage auprès des passionnés de la marque, quoi qu'on en dise  ;)

Hors ligne Derrick

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Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #37 le: 20 Septembre 2011, 11:29:59 »
C'est peut-être un peu normal que l'on est le même point de vu en ce qui concerne les PMA !!!
La petite différence vient du fait que je ne pense pas que les gens enterrent les 911 post 993. Bien au contraire, et je n'ai toujours pas l'impression que le "quidam" se soit rendu compte qu'il existe autre chose que la 911.
C'est encore ce que j'ai constaté ce dimanche ou nous avons profité du rassemblement automobiles mensuel d'Ambérieux sur Azergues pour exposer des 944 toutes générations confondu afin de commémorer l'anniversaire des 30 ans du modèle. Résultat, 90 % du "quidam" fonce sur les 911 surtout celle que tu trouves moches (c'est ton droit le plus absolu que je respecte) et se fou royalement des 944 en ne prenant même pas la peine d'aller jusqu'à elles.    

Je suppose que la vision des gens varient en fonction des régions, de leur sensibilité, de leurs "connaissances" en générale.

En Alsace, sur le parking d'un Décathlon avant de partir en vacances (achat de maillot de bain en urgence), une allemande, 45ans environ et accompagnée de son petit garçon (les allemands font des enfants tards, quand ils prennent la peine d'en faire :roll: autre sujet) dans une Mazda break me dit dans un français très propre "vous avez une belle voiture monsieur!".

C'est un contre-exemple qui suggère que le quidam moyen qui ne connaît pas la marque au point de se laisser piéger par le cliché Porsche=911 sache encore apprécier une voiture sans s'arrêter sur l'écusson - que la 944 ait été une Porsche, une Audi ou une Lada ne fait aucune différence en ce qui me concerne (et je ne suis pas le seul).
« Modifié: 20 Septembre 2011, 11:37:30 par Derrick »

joris

Re : Re : Re : Re : Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #38 le: 20 Septembre 2011, 11:31:51 »
C'est justement la ligne de la 901, qui n'a que trés peu changé jusqu'à la 964 incluse, qui a permis à Porsche de se forger cette image intemporelle & c'est encore elle qui remporte le plus grand suffrage auprès des passionnés de la marque, quoi qu'on en dise  ;)

Ca et le fait d'avoir gagner sur tous les terrains (circuit, endurance, rallye ou course de côte). Cette voiture est une légende (qui veut litteralement dire "que tout le monde connait") c'est comme ça.
C'est sûr, les 944 sont de très bonnes voitures, mais elles n'interresseront jamais + qu'une poignée de passionnés et seront toujours dénigrées par les autres. C'est mon avis.

joris

Re : Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #39 le: 20 Septembre 2011, 11:36:02 »
Je suppose que la vision des gens varient en fonction des régions.

En Alsace, sur le parking d'un Décathlon avant de partir en vacances (achat de maillot de bain en urgence), une allemande, 45ans environ et accompagnée de son petit garçon fils dans une Mazda break me dit dans un français très propre "vous avez une belle voiture monsieur!".

C'est un contre-exemple qui suggère que le quidam moyen qui ne connaît pas la marque au point de se laisser piéger par le cliché Porsche=911 sache encore apprécier une voiture sans s'arrêter sur l'écusson - que la 944 ait été une Porsche, une Audi ou une Lada ne fait aucune différence en ce qui me concerne (et je ne suis pas le seul).

Tu as probablement raison. Le problème est surement un problème Franco-Français et tu le ressent moins car tu habites dans une région proche de l'Allemagne . Cet été lors du festival Porsche, les allemands étaient tout heureux de voir la Porsche 944 à l'honneur. Il y a même un Portugais qui a fait le voyage jusqu'au Mans rien que pour ça.
La majorité des Porschiste français ou du quidam moyen en avaient rien à foutre.  
« Modifié: 20 Septembre 2011, 11:40:57 par Jorisketout »

Titchati

Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #40 le: 20 Septembre 2011, 11:36:09 »
En Alsace, sur le parking d'un Décathlon avant de partir en vacances (achat de maillot de bain en urgence), une allemande, 45ans environ et accompagnée de son petit garçon fils dans une Mazda break me dit dans un français très propre "vous avez une belle voiture monsieur!".

Le piège à MILF :mrgreen:

Hors ligne Derrick

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Re : Re : Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #41 le: 20 Septembre 2011, 11:40:31 »
Le problème est surement un problème Franco-Français

Ca fait plaisir de lire cela, pour une fois que ce n'est pas moi qui le dit!

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Re : Re : Re : Re : Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #42 le: 20 Septembre 2011, 12:03:03 »
C'est justement la ligne de la 901, qui n'a que trés peu changé jusqu'à la 964 incluse, qui a permis à Porsche de se forger cette image intemporelle & c'est encore elle qui remporte le plus grand suffrage auprès des passionnés de la marque, quoi qu'on en dise  ;)

Oui et non a mon avis....elle remporte un grand suffrage auprès de ceux qui ont été lavé du cerveau et pour qui Porsche = j'ai du pognon = donc je frime = donc je roule en 911.....le coté historique etc...  est complètement zappé et ne représente que peu d'interet pour eux.

Aprsè il y a les inconditionnel de la 911 par passion. Les vrais amoureux qui en connaissent l'histoire dans ses moindres virgules mais ceux la on retrouve les mêmes pour les 944 ou les 928 ou les.... etc.....

Si on est un tant soit peu objectif et si on arrivait a oublier les idées préconcues sur qu'elle Porsche est une vraie etc...il faut bien reconnaitre que même si les performances d'une 911 sont supérieures a celles d'une 944, la ligne, le confort, l'agrément de conduite, l'ergonomie et le cout d'utilisation d'une 944 reste de loin plus interessant avec une 944. Je n'ai jamais vu un conducteur de 911 descendre de ma 951 en ayant la moindre critique a formuler en comparaison de sa 911...au contraire, on devinnais facilement un petit air contrarié sur son visage après avoir fait la découverte de ce qu'est vraiment une 944 comparée a une 911 (plus ou moins de la même époque bien enetendu)
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

joris

Re : Re : Re : Re : Re : Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #43 le: 20 Septembre 2011, 12:39:09 »
Oui et non a mon avis....elle remporte un grand suffrage auprès de ceux qui ont été lavé du cerveau et pour qui Porsche = j'ai du pognon = donc je frime = donc je roule en 911.....le coté historique etc...  est complètement zappé et ne représente que peu d'interet pour eux.

Aprsè il y a les inconditionnel de la 911 par passion. Les vrais amoureux qui en connaissent l'histoire dans ses moindres virgules mais ceux la on retrouve les mêmes pour les 944 ou les 928 ou les.... etc.....

Si on est un tant soit peu objectif et si on arrivait a oublier les idées préconcues sur qu'elle Porsche est une vraie etc...il faut bien reconnaitre que même si les performances d'une 911 sont supérieures a celles d'une 944, la ligne, le confort, l'agrément de conduite, l'ergonomie et le cout d'utilisation d'une 944 reste de loin plus interessant avec une 944. Je n'ai jamais vu un conducteur de 911 descendre de ma 951 en ayant la moindre critique a formuler en comparaison de sa 911...au contraire, on devinnais facilement un petit air contrarié sur son visage après avoir fait la découverte de ce qu'est vraiment une 944 comparée a une 911 (plus ou moins de la même époque bien enetendu)

Je ne sais pas si tu es bien objectif  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:. J'ai + l'impression que c'est ta passion pour les 944 qui parle  :mrgreen:.
Je pense que cela ne sert strictement à rien de vouloir constamment opposer les 944 aux 911 puisque ce sont des voitures diamétralement opposées ou en dénigrant ceux qui préfèrent les 911 que l'on arrivera à faire bouger les choses.
Je préfère insister sur les qualités et les points forts des 944 sans jamais faire aucune allusion aux autres modèles de la gamme. Mon objectif n'est pas de faire admettre à un type qui aime les 911 que les 944 sont meilleurs. Mais d'essayer de lui montrer que l'usine a produit d'autres modèles très différents qui méritent également d'être connu et respecté.  

Skater968

Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #44 le: 20 Septembre 2011, 12:45:45 »
Bon et bien merci RS Mag........pour en parler, on en parle de la 44 !
.........mais j'aurais aimé voir un peu plus d'interventions des petits nouveaux afin de connaitre leurs avis car nous voila encore repartis sur le débat 911/944 relancé par les "anciens" et on en est toujours au même point, forcement  :mrgreen: