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Auteur Sujet: La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011  (Lu 37435 fois)

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Hors ligne Derrick

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Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #60 le: 20 Septembre 2011, 16:40:59 »
A ce stade de la discussion, dans la mesure où nous avons des visions qui se rejoignent plus ou moins, je dirais qu'il serait dorénavant souhaitable qu'on n'entende plus certains se lamenter ici-même sur le fait que la France populaire et ignorante dénigre les PMA :
- primo car cela donne un mauvaise image à la fois du forum (via ces mêmes membres qui dénigrent) mais aussi et surtout des voitures
- deuxio car on peut avoir toute la bonne volonté du monde, on n'y changera rien

A bons entendeurs! ;)
« Modifié: 20 Septembre 2011, 17:13:37 par Derrick »

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Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #61 le: 20 Septembre 2011, 16:50:43 »
Bon je vais donner mon avis.  :mrgreen:

J'ai un SC et une 44 ph2.
N'oubliez pas qu'une "sportive" c'est d'abord un moteur et la bande son qui va avec. La performance pure n'est pour  99% des acheteurs qu'accessoire (ils l'utilisent sur route).
Et c'est là que la 44 pèche le plus, elle reste trop "facile" à conduire et trop peu sonore.
La 11, elle, est avant tout une bande son, puis un chassis à apprivoiser, elle ne laisse pas indiférente soit on adore soit on déteste, il n'y a pas de milieu.
Perso j'adore, même si je vais surement moins vite avec la 11 qu'avec la 44, car je m'amuse beaucoup plus !!!
Et c'est cela qui est important.
Maintenand la 44 est une très bonne auto (peut être trop d'ailleurs c'est ce qui fait son malheur), qui s'apprécie pour ses qualités au long court.
C'ets sur que pour faire  600 Km d'autoroute, il vaut mieux être dans la 44 que dans ma 11 (targa oblige) !!!  :mdr8:
(Quoiqu'on me succure que la XJR c'est encore mieux)  :mdr8:  :mdr8:

Enfin petite mise au point, le coffre de la 11 (jusqu'à la 3,2) n'est pas petit et en rabatant les sièges arrière il y a meme pas mal de place. deux exemples: Je suis partie en voyage de noce autout de l'europe 15 jours avec une femme qui part avec sa garde robe!!!  :mrgreen: et l'été dernier nous sommes partis en vacance à 3 avec la 11.
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Butzi68CS

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Re : Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #62 le: 20 Septembre 2011, 17:40:01 »
C'etait pour répondre a ca :


Je constate quand même que ce sont toujours les mêmes qui se fatiguent à vouloir à tous prix convaincre que la meilleure est la 44.
En général, même s'il y a des exceptions, ceux la même qui n'ont pas d'autres expériences de la 11 que les, il faut le reconnaitre, antiques 911 jusqu'à la SC, voir la 3.2.
De plus, la côte d'amour d'une auto ne se mesure pas à son côté moderne ou sa position de conduite.
Tous les défauts d'une 11 de cette époque sont justement ce qui te donne le sentiment d'être dans quelquechose d'exceptionnel, avec un côté bestial, difficile, atypique ....
Essayer un jour une 930 ou une 965 et nous reparlerons de ce que vous pensez de ces sacs à dos, qui méritent tout autant le respect des passionnés que nous sommes que les 44 que vous mettez en avant  :merci:

La 944 est une excellente auto, avec quelques modèles exceptionnelles, mais arrêtons de les opposer à des auto qui, quoi qu'on en dise, ont bien d'autres qualités  ;)

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Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #63 le: 20 Septembre 2011, 17:49:17 »
Attention, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ;)

Pour moi, une Porsche, c'est un véhicule qui te scotche au fond de ton siège quand tu met gaz, et force est de constaté que le manque de perfs des 911/993/996/997 atmo (hors GT3) me fait hurler a la mort!

Si tu me parle de 930 ou de 964 turbo, ou mieux de 993 GT2, alors là je te dit ok !

Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

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Re : Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #64 le: 20 Septembre 2011, 17:53:15 »
Attention, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ;)

Pour moi, une Porsche, c'est un véhicule qui te scotche au fond de ton siège quand tu met gaz, et force est de constaté que le manque de perfs des 911/993/996/997 atmo (hors GT3) me fait hurler a la mort!

Si tu me parle de 930 ou de 964 turbo, ou mieux de 993 GT2, alors là je te dit ok !



Je pense que tu confonds perf & sensations (dues au Turbo)  ;) ... Mais là, on s'égare

Pour rappel, comme je l'ai dit lors de ma première intervention sur ce post, j'adore les PMA (pas toutes quand même pour les mêmes raisons que celles que tu évoques d'ailleurs...), mais j'adore aussi les autres (encore plus...)  :merci:

joris

Re : Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #65 le: 20 Septembre 2011, 17:59:19 »

Pour moi, une Porsche, c'est un véhicule qui te scotche au fond de ton siège quand tu met gaz, et force est de constaté que le manque de perfs des 911/993/996/997 atmo (hors GT3) me fait hurler a la mort!

Si tu me parle de 930 ou de 964 turbo, ou mieux de 993 GT2, alors là je te dit ok !

J'ai failli répondre et puis finalement non !!!
Mais c'est clair que si tu racontes ça à tout le monde, tu fais perdre pas mal de crédibilité à l'ensemble des PMistes  :shock:

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Re : Re : Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #66 le: 20 Septembre 2011, 18:20:07 »
J'ai failli répondre et puis finalement non !!!
Mais c'est clair que si tu racontes ça à tout le monde, tu fais perdre pas mal de crédibilité à l'ensemble des PMistes  :shock:

C'est sur qu'après çà, quand je rencontre les 11istes pour leurs dire que les PMA méritent d'être connues & qu'il faut les essayer pour les apprécier, j'ai du Taf ... Imagine en plus que je leurs conseille d'aller jeter un oeil sur le forum & qu'ils découvrent les propos d'un modo., là c'est mort  ;)
« Modifié: 20 Septembre 2011, 18:21:39 par Butzi68CS »

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Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #67 le: 20 Septembre 2011, 18:58:23 »
Je peux comprendre ce que dit PWYLL car je suis arrivé à un niveau de prépa sur ma 944T à battre en performances pures les 911 atmo mentionnés et même les 911T jusqu'aux 965 incluses, mais c'est sûr qu'avant d'arriver là il faut mettre un paquet de ressources (€ + temps) dont peu d'entre nous ont la chance formidable de disposer (d'ailleurs si je devais recommencer aujourd'hui je ne pourrai simplement pas).
C'est sûr qu'on n'est plus vraiment dans le rationnel, et on a tendance à se sentir seul quand la plupart des passionnés n'ont pas l'opportunité de libérer et de savourer comme moi tout le potentiel caché d'une 944T, qui est vraiment surprenant  :merci:

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Re : Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #68 le: 20 Septembre 2011, 19:02:48 »
Je peux comprendre ce que dit PWYLL car je suis arrivé à un niveau de prépa sur ma 944T à battre en performances pures les 911 atmo mentionnés et même les 911T jusqu'aux 965 incluses, mais c'est sûr qu'avant d'arriver là il faut mettre un paquet de ressources (€ + temps) dont peu d'entre nous ont la chance formidable de disposer (d'ailleurs si je devais recommencer aujourd'hui je ne pourrai simplement pas).
C'est sûr qu'on n'est plus vraiment dans le rationnel, et on a tendance à se sentir seul quand la plupart des passionnés n'ont pas l'opportunité de libérer et de savourer comme moi tout le potentiel caché d'une 944T, qui est vraiment surprenant  :merci:

Alors imagine ce que peux ressentir le 11iste qui prépare sa 930 ou 965 avec le même temps et les mêmes moyens sachant qu'il est tout à fait possible de sortir plus de 500Cv d'un 3.3 ou 3.6 ;)

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Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #69 le: 20 Septembre 2011, 19:17:33 »
J'imagine très bien, mais cela ne rajoute pas tout l'agrément et la facilité d'utilisation générale d'une PMA qui manque au départ à une 930 ou une 965 ;)
« Modifié: 20 Septembre 2011, 19:19:18 par Derrick »

joris

Re : Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #70 le: 20 Septembre 2011, 19:22:33 »
Je peux comprendre ce que dit PWYLL car je suis arrivé à un niveau de prépa sur ma 944T à battre en performances pures les 911 atmo mentionnés et même les 911T jusqu'aux 965 incluses, mais c'est sûr qu'avant d'arriver là il faut mettre un paquet de ressources (€ + temps) dont peu d'entre nous ont la chance formidable de disposer (d'ailleurs si je devais recommencer aujourd'hui je ne pourrai simplement pas).
C'est sûr qu'on n'est plus vraiment dans le rationnel, et on a tendance à se sentir seul quand la plupart des passionnés n'ont pas l'opportunité de libérer et de savourer comme moi tout le potentiel caché d'une 944T, qui est vraiment surprenant  :merci:

Comparer une Porsche 944 Turbo comme la tienne avec une Porsche 911 d'origine n'aurait pas de sens. C'est clair que l'usine n'a pas exploité à fond le formidable potentiel des Porsche 944 Turbo. J'aurais aimé par exemple voir ce qu'aurait donné un Turbo sur une culasse à 16 soupapes.  
Sinon Boris a tout dit, le Flat6 a un potentiel incroyable et il est inutile encore une fois de vouloir le comparer avec le quatre cylindres de nos PMA. Ce n'est à mon avis pas le bon argument pour faire apprécier nos voitures à ceux qui nous dénigrent. La qualité des Porsche 944 est ailleurs  :merci:

joris

Re : Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #71 le: 20 Septembre 2011, 19:26:57 »
J'imagine très bien, mais cela ne rajoute pas tout l'agrément et la facilité d'utilisation générale d'une PMA qui manque au départ à une 930 ou une 965 ;)

PWYLL recopie ce message 30 fois pour demain  :mrgreen:

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Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #72 le: 20 Septembre 2011, 19:40:03 »
Ma préparation est juste un exemple parmi tant d'autres qui montre simplement que le concept n'a jamais été poussé jusqu'au bout par l'usine alors qu'ils avaient tout sous la main et qu'il leur suffisait de modification mineures pour y arriver.
Si tu peux avoir dans une seule voiture, en tout cas en tant que particulier, le beurre, l'argent du beurre et le c*l de la crémière, pourquoi se priver, si cela te revient moins cher que de posséder à la fois une 911 et une 944 (surtout si comme moi t'es pas un fan de 911 au départ)?

Je crois au contraire que l'argument de la préparation sur une 944T est excellent et fait une très bonne publicité au modèle, notamment auprès de onzistes qui font de la piste, et qui se rendent compte qu'une T250 au moteur légèrement optimisé peut, à pilote égale et sur pistes rapides, tourner plus fort que des 964/993 RS (les voitures ayant subi les améliorations respectives adéquates au niveau du châssis).
« Modifié: 20 Septembre 2011, 19:41:46 par Derrick »

joris

Re : Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #73 le: 20 Septembre 2011, 19:50:03 »
Ma préparation est juste un exemple parmi tant d'autres qui montre simplement que le concept n'a jamais été poussé jusqu'au bout par l'usine alors qu'ils avaient tout sous la main et qu'il leur suffisait de modification mineures pour y arriver.
Si tu peux avoir dans une seule voiture, en tout cas en tant que particulier, le beurre, l'argent du beurre et le c*l de la crémière, pourquoi se priver, si cela te revient moins cher que de posséder à la fois une 911 et une 944 (surtout si comme moi t'es pas un fan de 911 au départ)?

Je crois au contraire que l'argument de la préparation sur une 944T est excellent et fait une très bonne publicité au modèle, notamment auprès de onzistes qui font de la piste, et qui se rendent compte qu'une T250 au moteur légèrement optimisé peut, à pilote égale et sur pistes rapides, tourner plus fort que des 964/993 RS (les voitures ayant subi les améliorations respectives adéquates au niveau du châssis).

Ca ce tiens  :merci:  
Mais un onziste te répondra quand préparant un peu sa 964 RS (ce qui n'est pas non plus très difficile) il sera encore devant. Et c'est sans fin.
C'est pour cela que je dis et redis que l'essentiel est d'être heureux de posséder la voiture qui nous correspond le plus sans s'occuper de savoir si les autres on mieux ou moins bien.
Par contre, je me batterai toujours à expliquer que non, les Porsche 944 ne sont pas des fausses Porsche et que oui, ce sont des autos formidables. Et surtout sans jamais les comparer aux autres modèles de la marque.
« Modifié: 20 Septembre 2011, 19:51:55 par Jorisketout »

Hors ligne Derrick

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Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #74 le: 20 Septembre 2011, 19:53:06 »
Ok, mais à moins que je sois vraiment ignorant, je doute sincèrement que l'on puisse ajouter 40ch et 100N.m sur une 964 pour ~400€ comme on peut le faire sur une T250 saine.

Bref!