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Auteur Sujet: Une compacte chez Porsche....la remplaçante de la 924  (Lu 15502 fois)

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Hors ligne PWYLL

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Re : Une compacte chez Porsche....la remplaçante de la 924
« Réponse #75 le: 08 Novembre 2012, 14:42:22 »
Mwais, donc il faudrait prendre en compte le reconditionnement pendant la phase de conception du véhicule afin qu'il soit facile a démonté avec des moyens industriels.
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne Nelson

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Re : Re : Une compacte chez Porsche....la remplaçante de la 924
« Réponse #76 le: 08 Novembre 2012, 15:05:33 »
Mwais, donc il faudrait prendre en compte le reconditionnement pendant la phase de conception du véhicule afin qu'il soit facile a démonté avec des moyens industriels.

demontage reparation sont des parametres de conception

Nigo

Re : Une compacte chez Porsche....la remplaçante de la 924
« Réponse #77 le: 08 Novembre 2012, 15:05:50 »
peut-être mais on voit pas où tu veux en venir. C'est quoi le but, que le constructeur se fasse du pognon sur l'occasion ? c'est facile, avoir des voitures qui tombent en panne et avec le minimum de garantie (2 ans). Les Français ont excellé dans le domaine par le passé. La preuve que ça suffit pas. Ou alors, elle sont devenues (trop) fiables pour être rentables ? :roll:

Hors ligne PWYLL

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Re : Une compacte chez Porsche....la remplaçante de la 924
« Réponse #78 le: 08 Novembre 2012, 15:52:09 »
Je veux en venir qu'a l'heure d'aujourd'hui, le marasme automobile européen viens en partie du fait qu'un ouvrier lambda ne peux plus se payer un scenic neuf a 30KE. Il faudrait donc réfléchir à faire comme les pneu réchappés qui peuvent servir plusieurs fois pour un prix moindre qu'un pneu neuf.

Il faudrait pour cela s'inspirer de l’aéronautique et construire la voiture dans cette optique, elle pourrait faire plusieurs centaines de millier de kilomètres.
Aux entretiens courant comme la distri, les fluides, les freins, ont pourrait y rajouter le groupe moto-propulseur, ce qui permettrai par exemple, a une 205 d’être reconditionnée avec un moteur compatible Euro 5.

En terme de prix d'achat d'un tel véhicule, et de son coût écologique par rapport a un véhicule neuf (On oublie souvent de dire qu'il faut qu'il fasse 400 000kms pour amortir son bilan CO2 issu de son R&D, et de sa construction), je pense qu'on peux raisonnablement se poser ce genre de question.
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

xnemo2003

Re : Une compacte chez Porsche....la remplaçante de la 924
« Réponse #79 le: 08 Novembre 2012, 16:19:56 »
c'est beau ce que tu raconte  :bisou: :mrgreen:

Nigo

Re : Une compacte chez Porsche....la remplaçante de la 924
« Réponse #80 le: 08 Novembre 2012, 17:43:15 »
non mais l'ouvrier lambda achète un Scénic d'occaz, c'est pas pire qu'une 205 avec un moteur de Toyota ?!
le cout écologique, ouai bon, va déjà dire ça à nos chères autorités qui veulent qu'on change de voiture tous les 2 ans (malus, ZAPA...) !!!!!
t'as oublié la prime à la casse ? ça consistait à détruire des autos parfaitement utilisables pour en construires des neuves
« Modifié: 08 Novembre 2012, 17:48:02 par Nigo »

944suisse

Re : Une compacte chez Porsche....la remplaçante de la 924
« Réponse #81 le: 08 Novembre 2012, 17:54:57 »
j'ai du mal a saisir ce que dis pwyll
Bah en fait, il faudrait en gros tous arrêter le neuf, et faire que de la restauration/reparation ?

Il faut évoluer .... les technologie évolue, tous évolue
les gens veulent du neuf, des nouveau design, etc etc

le marché de la réparation /occasion existe deja non ?? pourquoi le donner a des conscessions ou a des chaines de montage, et le pauvre garagiste il fait quoi, lui , si des robots lui pique son job, deja que les robots en tous genre ont fait beaucoup de chomage sur les chaines de montage neuf

Il y a un truc du genre si c'est de l'occasion ( remis pas a neuf, mais en tres tres bon etat )

genre bmw premium, avec 72 points de contrôles
esque c'est rentable pour bmw, en image de marque, de proposer ce genre de gros service, oui, mais rentable financièrement, dernierement j'avais été voir ce qui se vendait, ben c'etait pas si chère, mais quand tu vois ce qu'ils font sur ces voitures premium selection, les parking ou ils les exposent, la garantie de 24 mois pour des vehicules qui peuvent aller jusqu'a 150 000kms  etc ...

En ligne Whiskas

Re : Une compacte chez Porsche....la remplaçante de la 924
« Réponse #82 le: 08 Novembre 2012, 18:15:06 »
je comprends ce que veut dire pwyll:
produire un peu moins,recycler un peu plus,arreter de vouloir faire acheter du neuf tous les 2 ans........la production de masse n'est pas très écologique,usons un peu plus ce qui existe deja.
bien évidemment,il faudrait aussi que les constructeurs arretent de remplacer les autos au bout de 6 ans....

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

STeppenWolf944

Re : Une compacte chez Porsche....la remplaçante de la 924
« Réponse #83 le: 08 Novembre 2012, 21:23:00 »
bein ils font pas ca aux states déjà ?
ya plein de mecs qui vendent dans leur garage des vieilles chiottes reconditionnées, franchement j'aime bien  :enaccord6:

Hors ligne PWYLL

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Re : Une compacte chez Porsche....la remplaçante de la 924
« Réponse #84 le: 09 Novembre 2012, 09:01:21 »
Le produire un peu moins, c'est déjà le cas: -20% de vente pour les voitures françaises.

Face a ce constat, trois choix:

- forcer les gens avec un fusil sous le nez à changer de voiture et s'endetter.

- Laisser couler les constructeurs français, ou les laisse délocaliser 100% de la production dans les pays a bas coût ...

- Faire des voitures a bas coût reconditionnées en France.
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Nigo

Re : Une compacte chez Porsche....la remplaçante de la 924
« Réponse #85 le: 09 Novembre 2012, 09:57:35 »
la délocalisation dans l'automobile française c'est déjà pas mal entamé, fait revenir ce petit monde en France et ça fait des dizaines, des centaines de milliers d'emplois :merci: oui mais, comme dira Nelson, on ne sera plus concurrentiels. Renault dit lui même qu'une Clio faite en France c'est +1700€ d'une Clio faite en Turquie :roll:
le reconditionnement j'ai rien contre, je constate que ça va à l'encontre de tout ce qu'on a fait ces 30 dernières années question reglementation, sécurité...

Hors ligne Nelson

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Re : Re : Une compacte chez Porsche....la remplaçante de la 924
« Réponse #86 le: 09 Novembre 2012, 10:14:05 »
la délocalisation dans l'automobile française c'est déjà pas mal entamé, fait revenir ce petit monde en France et ça fait des dizaines, des centaines de milliers d'emplois :merci: oui mais, comme dira Nelson, on ne sera plus concurrentiels. Renault dit lui même qu'une Clio faite en France c'est +1700€ d'une Clio faite en Turquie :roll:


je ne sais pas si on ne sera pas concurrentiel
je ne sais pas si c'est +1700€
ce qui est sur c'est que ca coute globalement moins cher
pas sur non plus que ce soit des centaines de milliers d'emplois
meme s'il y a bcp de monde en usines, cela ne fait pas tant que ça
Renault publie regulierement son atlas sur son site http://www.renault.com/fr/groupe/chiffres-cles/pages/chiffres-cles.aspx
je viens d'y voir que l'usine de Turquie compte 5700 personnes, ca a l'air d'etre une des plus importante
donc ca doit faire une belle difference de prix sur le produit final, mais sincerement... je ne crois pas que ca change les données du chomage en france :-(

par contre faut pas oublier qu'autour de ça, il y a des milliers d'employés de fournisseurs....

Nigo

Re : Re : Re : Une compacte chez Porsche....la remplaçante de la 924
« Réponse #87 le: 09 Novembre 2012, 10:31:20 »
par contre faut pas oublier qu'autour de ça, il y a des milliers d'employés de fournisseurs....
tu te doute bien que lorsque la Clio est faite en Turquie, ya pas beaucoup de pièces qui viennent de chez nous, déjà qu'il y a beaucoup de pièces étrangères dans celles montées en France. Donc oui, mis bout à bout ça fait beaucoup d'emplois perdus
il y tellement de choses qu'on ne sait pas ou plus faire, on était encore "bons" dans l'automobile, si on perd ça je sais pas où on va :(
« Modifié: 09 Novembre 2012, 10:40:35 par Nigo »

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Re : Re : Une compacte chez Porsche....la remplaçante de la 924
« Réponse #88 le: 09 Novembre 2012, 10:35:21 »
Le produire un peu moins, c'est déjà le cas: -20% de vente pour les voitures françaises.
Et combien pour les voitures non françaises sur la même période ? ;)
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Hors ligne Nelson

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Re : Re : Re : Re : Une compacte chez Porsche....la remplaçante de la 924
« Réponse #89 le: 09 Novembre 2012, 16:26:42 »
tu te doute bien que lorsque la Clio est faite en Turquie, ya pas beaucoup de pièces qui viennent de chez nous, déjà qu'il y a beaucoup de pièces étrangères dans celles montées en France. Donc oui, mis bout à bout ça fait beaucoup d'emplois perdus

c'est pas vraiment comme ça que ca se passe :)
la pièce peut etre francaise et monter en france et/ou à l'etranger
elle peut etre etrangère et monter en franec et/ou à l'etranger
comme parfois, il y a plusieurs sourcing

evidement c'est ce qui est le plus economique qui gagne. meme certaine pieces de ta golf allemande sont faites en slovequie :)