!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Votre avis sur une 924  (Lu 12181 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Akira

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 711
  • Akira Racing Team
    • Akira
  • Ville: 77 et 35
Votre avis sur une 924
« le: 02 Août 2007, 14:31:54 »
Nous sommes allé ce matin voir une 924 avec Sylvie,

alors

c'est un modèle 1977,

blanc cassé avec un côté repeint dans une teinte pas identique...

le proprio est allé la chercher au fond d'une grange chez un fermier,

mais nous a demandé de l'attendre sur le parking sous prétexte que le fermier

n'accepte pas les visiteurs  :roll:

bref, j'ai écouté sans faire de bruit et la voiture à démaré au deuxieme coup de démareur,

je m'attendais a voir une vrais poubelle, mais là, surprise,

c'est la toute premiere 924 que je vois avec un TDB non craquelé, comme neuf  :shock:

elle tourne comme une horloge,

je l'ai prise sur la route et aucun souci de vibration, de freinage, de reprise...

embrayage est normal, pas d'accoup...

le hic c'est que le proprio ne roule JAMAIS avec,

la derniere vidange à été faite en juillet 2006 à 126342 km et le compteur affiche 26346km

la courroie changé par le proprio il y a 2000km, en ... 1992  :shock:

elle à quelques petites bosses et un peu de corrosion sur le bas de l'aile avant gauche,

elle a donc besoin d'un passage en carrosserie et d'une peinture complète,

sinon le seul défaut de l'intérieur est une couture a refaire sur le siege conducteur,



Bref le proprio en veux 1500€ ferme, il se fout completement de la garder ou de la vendre...

vous en pensez quoi???







« Modifié: 22 Janvier 2010, 02:37:32 par Akira »
944 Turbo 220 LY9Y 1988

Hors ligne Mario

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 7 801
Re : Votre avis sur une 924
« Réponse #1 le: 02 Août 2007, 14:35:44 »
une bonne vidange moteur et les aurtres  fluide , une distri, surveille les durites et regarde l etat des pneus (craqueler ou deforme) et en avant  :enaccord6:
Audi tt

Hors ligne dsebire

Re : Votre avis sur une 924
« Réponse #2 le: 02 Août 2007, 14:44:06 »
+1

et une 2eme vidange pas longtemps apres (2000km), avec le filtre a huile, histoire de virer les eventuels depots
928 S4 AM87

sylvie944

Re : Votre avis sur une 924
« Réponse #3 le: 02 Août 2007, 14:54:59 »
+ un silencieux arrière 279€ par ce que là la mimine elle passera pas le CT

Hors ligne maxime

Re : Votre avis sur une 924
« Réponse #4 le: 02 Août 2007, 14:56:37 »
Elle a l'air très bien :)
J'aime les sièges  8)
Boîte 4 aussi, donc effectivement une 924 des débuts.

Les répétiteurs de clignotant sont apparus plus tard (août 1980) d'après mes sources, par contre.
Elle a pu donc subir un choc, avec remplacement porte et aile droite, peut-être la jupe, je ne vois pas bien.

1500 euros n'est pas cher vu l'état que tu décris.
924 77' BV4 "Hibernatus"

Hors ligne Akira

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 711
  • Akira Racing Team
    • Akira
  • Ville: 77 et 35
Re : Re : Votre avis sur une 924
« Réponse #5 le: 02 Août 2007, 15:03:07 »
Elle a l'air très bien :)
J'aime les sièges  8)
Boîte 4 aussi, donc effectivement une 924 des débuts.

Les répétiteurs de clignotant sont apparus plus tard (août 1980) d'après mes sources, par contre.
Elle a pu donc subir un choc, avec remplacement porte et aile droite, peut-être la jupe, je ne vois pas bien.

1500 euros n'est pas cher vu l'état que tu décris.

non, pas de choc, c'est l'AX de l'agriculteur qui l'a frolée en maneuvrant alors que la 924 dormait tranquillement ;)

sinon effectivement les répétiteurs sont étranges, plus longs que les originaux :roll:
944 Turbo 220 LY9Y 1988

Hors ligne Mario

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 7 801
Re : Votre avis sur une 924
« Réponse #6 le: 02 Août 2007, 15:11:35 »
t aurais pu t arreter ailleurs que devant les poubelles  ;)
Audi tt

Hors ligne Akira

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 711
  • Akira Racing Team
    • Akira
  • Ville: 77 et 35
Re : Votre avis sur une 924
« Réponse #7 le: 02 Août 2007, 15:15:22 »
 :mrgreen:
944 Turbo 220 LY9Y 1988

jim2l2S

Re : Re : Votre avis sur une 924
« Réponse #8 le: 02 Août 2007, 15:15:54 »
t aurais pu t arreter ailleurs que devant les poubelles  ;)
de quelle poubelles tu parles  :mrgreen:

924CS

Re : Votre avis sur une 924
« Réponse #9 le: 02 Août 2007, 15:19:30 »
elle est intéressante

sylvie944

Re : Re : Votre avis sur une 924
« Réponse #10 le: 02 Août 2007, 15:22:55 »
t aurais pu t arreter ailleurs que devant les poubelles  ;)

c'est moi qui me suis arrêté là en fait y avait un stop et je savais pas que Arno allait faire de tofs

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Votre avis sur une 924
« Réponse #11 le: 02 Août 2007, 15:25:12 »
ça pourrait le faire, ça...

Bon, comme tout le monde sait, aussi peu de kilomètres, ce n'est pas une bonne chose. On a déjà vu des joints se dessécher, craqueler... idem pour les durits...

Ensuite, il y a un intérieur dans un excellent état, un bloc moteur forcément avec peu d'usure, et une voiture pas bidouillée...

Bon, pour avoir un prix final... le traitement corrosion + peinture totale, il faut compter au moins 1500 € (à faire très vite, la corrosion perforante est bien installée !!). Le silencieux aussi, sinon pas de CG. On va dire 150 pour le silencieux... Ensuite, 2 vidanges très rapprochées, car il se peut que il y ait pas mal de saloperies dans le carter. Ne pas négliger aussi, une montée dans les tours progressive, comme un nouveau "rodage", serait souhaitable. Ah, lors des vidanges, changer aussi filtre à essence en même temps, il pourrait y avoir de la rouille dans le réservoir...

Vidange complète tous fluides, refroidissement comme freinage, et changement pneus (il vaut mieux ne pas prendre de risque là dessus, si il y a des fissures  c'est un gros risque d'éclatement, je l'ai déjà vecu à 185 km/h, heureusement c'était une ligne droite, mais je peux vous assurer que il n'y avait + bcp de pneu attaché à la jante...).

Normalement, les pièces de friction (disque embrayage, plaquettes) doivent bien supporter l'immobilisation. Par contre, les tambours à l'arrière mériteront bien un dépoussiérage.

Ensuite, par acquis de conscience, contrôler les jeux des cardans, l'état des soufflets (pas dessechés ?), et des silent blocs (fissures ?). Bien sûr, voir le pourtour de la batterie, pour corrosion éventuelle, tout comme les "pièges à rouille", comme la zone en dessous du pare-brise ou l'eau s'accumule, ou bien les puits sous le coffre arrière.

Le seul risque supplémentaire que je vois serait une membrane dessechée, comme celle de l'accu de pression, ou bien pompe à essence.

ça fera dans les 2000/2500 € de frais, à mon avis. A ce tarif, tu auras une voiture état collection. Donc, 3500 au global... moi, je dis que ça les vaut, mais bon, c'est juste mon avis...

BB

Hors ligne Mario

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 7 801
Re : Votre avis sur une 924
« Réponse #12 le: 02 Août 2007, 15:36:16 »
Citer
Le silencieux aussi, sinon pas de CG

faux  ;)
Audi tt

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Votre avis sur une 924
« Réponse #13 le: 02 Août 2007, 16:11:56 »
euh... silencieux mort = pas de CT = pas de CG... non ?? Sauf si il y a qqchose en fonction de l'année de prod... c'est ça ??

faux  ;)

sylvie944

Re : Votre avis sur une 924
« Réponse #14 le: 02 Août 2007, 16:12:44 »
je pense que je vais voir avec le proprio pour faire un diagnostic ( à mes frais) chez Porsche histoire de savoir exactement à quoi m'attendre  ;) comme ça pas de mauvaises surprises