!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: La voiture plaisir est définitivement morte  (Lu 4643 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

La voiture plaisir est définitivement morte
« le: 18 Février 2024, 21:19:47 »
je dis ça car il n'y a plus aucun petit cabriolet proposé en neuf... la golf cab est morte, idem la tradition peugeot, etc
tout pour le suv...


206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : La voiture plaisir est définitivement morte
« Réponse #1 le: 18 Février 2024, 21:28:34 »
De l'oeuf et la poule, comme d'hab...

Hier, devant mon ronchonnement sur les camions, alors que je vaquais en 44, on m'a dit "En quoi t'es concerné ?"...
Aujourd'hui, la même personne ronchonnait sur j'sais plus quoi, j'ai répondu "En quoi j'suis concerné ?"...

Les plaisirs ont changé, faut voir la mine époustouflée de mes voisins... Clio camion électrique, Mini maxi camion électrique, Fiat 500 électrique, etc, ils en peuvent plus ! Le dernier, son anniv', 43 ans, il me dit qu'il a acheté une BM ! Bien, j'me dis, une Z3, enfin un bon gars !
Non, un camion, j'sais même pas le numéro...

 ;)

« Modifié: 18 Février 2024, 21:30:59 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : La voiture plaisir est définitivement morte
« Réponse #2 le: 18 Février 2024, 21:34:48 »
il n'y a plus de citadine ou de compacte en 3 portes
il n'y a plus de cabriolet ou de coupé chez les généralistes (qui se veulent prémium avec des 3cyl)

..............

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : La voiture plaisir est définitivement morte
« Réponse #3 le: 18 Février 2024, 21:49:49 »
Camion's World. Ou alors vendre sa baraque pour se payer une supercar neuve, mais on change de registre...
J'sais pas si le vote changerait ça !

 :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 507
  • Ville: Tours
Re : La voiture plaisir est définitivement morte
« Réponse #4 le: 19 Février 2024, 09:28:25 »
Bah, oui, aimer la "bagnole" c'est mal !!! :roll:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 441
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : La voiture plaisir est définitivement morte
« Réponse #5 le: 19 Février 2024, 11:33:20 »
D'ou l'engouement pour les voitures de "collections"... et les prix que l'on voit à la hausse...

les gens savent que nous n'auront probablement plus jamais de moteur V8 / V12... donc ils se disent il faut acheter maintenant avant que les prix deviennent déraisonnable...
même pour des voitures de grandes séries.

Je regarde depuis des années les évolutions des prix des grosses berlines Teutonnes (A8/ Serie 7 / mercedes Classe S) avec les moteurs qui vont bien.
Et bien le prix suit la courbe inflationniste, alors même:
-Qu'elle ne respectent aucun critère pour les ZFE, limitant logiquement leur utilisation...
-Qu'elles biberonnent sévère avec un litre d'essence à 2€.
-Qu'elles ne sont pour la plupart pas éligible en collection...

Bref un choix avec peu de logique si ce n'est la passion et le plaisir à conduire ce type de véhicule...

Et pourtant il semble y avoir un marché avec des prix qui montent...

Donc la voiture plaisir n'est pas morte.... mais il y en aura de moins en moins de neuve... ;)
On the road again

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : La voiture plaisir est définitivement morte
« Réponse #6 le: 19 Février 2024, 12:15:10 »
Une autre juste vision...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 115
  • I'm going slightly mad...
  • Ville: 33 - BORDEAUX
Re : La voiture plaisir est définitivement morte
« Réponse #7 le: 19 Février 2024, 14:35:48 »
Moi je recherche semi-activement une 205 ou une 309 "ordinaire".
J'ai envie d'avoir une petite auto car maintenant que je ne vis plus en centre-ville, il y a des moments où j'en ai besoin.

Donc vu que je n'ai jamais eu de 205 et que c'est quand même culte, je regarde ça.
'18 Yamaha 900 Tracer GT
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 441
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : Re : La voiture plaisir est définitivement morte
« Réponse #8 le: 19 Février 2024, 14:57:19 »
Moi je recherche semi-activement une 205 ou une 309 "ordinaire".
J'ai envie d'avoir une petite auto car maintenant que je ne vis plus en centre-ville, il y a des moments où j'en ai besoin.

Donc vu que je n'ai jamais eu de 205 et que c'est quand même culte, je regarde ça.

on regarde ce vers quoi notre intérêt personnel nous porte.

Et c'est le côté que j'aime le plus dans ce milieu de passionné de l'automobile.

les gens sont aussi émerveillés par un beau modèle de 2CV, de Peugeot 204 ou encore de Porsche ou de Ferrari.

La valeur est alors relative et seul le plaisir apporté et ressenti est important. ;)

Après il y a toujours des branleurs qui se tirent sur la nouille pour savoir qui a la plus grosse... :mrgreen:
Il y a des C..ns partout :mdr8:
On the road again

Hors ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 115
  • I'm going slightly mad...
  • Ville: 33 - BORDEAUX
Re : La voiture plaisir est définitivement morte
« Réponse #9 le: 19 Février 2024, 16:30:20 »
Je m'étais fait la remarque, avec quelques amis amateurs d'automobile, que quel que soit le modèle, s'il est ancien et en bon état, il devient désirable.

Ça vaut pour littéralement 100% des annonces que j'ai pu voir. :mrgreen:
Si le modèle est sain, entretenu et en bon état, ça peut être une Citroën Axel qu'elle trouve subitement grâce à mes yeux.

C'est aussi pour ça que c'est difficile d'arrêter un choix sur un modèle...
'18 Yamaha 900 Tracer GT
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : La voiture plaisir est définitivement morte
« Réponse #10 le: 19 Février 2024, 17:20:11 »
Quelles belles paroles... Y en a qui comprennent pas ça, en effet...  :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne ManuBadBoy

Re : Re : La voiture plaisir est définitivement morte
« Réponse #11 le: 19 Février 2024, 17:45:23 »
Moi je recherche semi-activement une 205 ou une 309 "ordinaire".
J'ai envie d'avoir une petite auto car maintenant que je ne vis plus en centre-ville, il y a des moments où j'en ai besoin.

Donc vu que je n'ai jamais eu de 205 et que c'est quand même culte, je regarde ça.

copieur !!!

Oh la la je réfléchi pareil... me suis mis une alerte sur LBC pour du 205/309 voir même 305/505 !!!

C'est culte et en bon état ben ce que je trouvais moche il y a 10 ans maintenant m"interpèle...  8)
ex : Porsche 986 Boxster S 2004
ex : 944 Turbo 220 de 1986
ex : 944 ph2 LY7U 2.5l atmo

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : La voiture plaisir est définitivement morte
« Réponse #12 le: 19 Février 2024, 18:36:49 »
L'âge... Quand on regarde derrière...  :mrgreen: :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Détuning-man

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 566
  • GTIste et Porschiste
  • Ville: Haute Savoie
  • Pays: France
Re : Re : La voiture plaisir est définitivement morte
« Réponse #13 le: 19 Février 2024, 19:23:32 »
Moi je recherche semi-activement une 205 ou une 309 "ordinaire".
J'ai envie d'avoir une petite auto car maintenant que je ne vis plus en centre-ville, il y a des moments où j'en ai besoin.

Donc vu que je n'ai jamais eu de 205 et que c'est quand même culte, je regarde ça.

Je connais plutôt bien ;)
944 S2 cabriolet AM1989 - 205 GTI 1.9 AM1991

Hors ligne Whiskas

Re : La voiture plaisir est définitivement morte
« Réponse #14 le: 19 Février 2024, 19:37:55 »
2 CX me font envie, une 2l pas trop kilométrée et pas trop loin, et une 2.2 plus loin et avec plus de bornes, mais noire  :love:

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2496826817

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2499012564

le problème, c'est que je suis devenu raisonnable  :neutral:

sinon ce serait remplacer la 206 par ça:

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2490746595

 ;)

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83